Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

bonne enceinte + ampli pourris =?

Message » 11 Déc 2003 20:03

Ok on va passer dans l'humour, mais ne vous marrez pas la betises est humaines.
Alors la derniere fois je suis aller faire un tour en ville et je passe à coté d'un magasin, qui ce veux haut de gamme.
Et la oh lala, je vois un paire de magnifique JmLab 946, avec deviner quoi?
des cables d'enceintes à 1 euros le metre(attention transparent = dexoginer = the best selon le vendeur) + un denon pma 1500R + un cable de modul a 10 euros + un lecteur cd de la meme gamme.:lol: :lol: :lol:
Si ca c'est pas du gachi.
Le pire c'est que pour ecouter il faut etre bien habiller, mais aprés qql demande le vendeur fini par craquer.:evil:
Conclusion il me fait l'eloges des enceintes et l'ampli, et la quel son de M****,je n'ai jamais entendu une chose pareil on dirai un poste de radio de 200Watt PMPO.
Rassurer vous ce n'ai pas un magasin que vous connaissez.L'histoire se passe a la Reunion.
Sacher tout de meme qu'une paire de 946 coute 8500 euros. :evil: :evil:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Vieil ampli

Message » 12 Déc 2003 8:29

Avant de dire que c'est un ampli de M... il faudrait vérifier. Je connais beaucoup d'amplis de cette époque qui enfoncent facilement les modèles actuels. C'est qu'à l'époque, on savait ce que le mot solide voullait dire.

Ce qui est sûr, c'est que cela va marcher. Pour les RF35, je pense que 30 H de reggae ou de techno devrait suffire facilement.

J'ai déja pratiqué ce genre d'association (en branchant ce que j'avais sous la main). En plaçant bien les enceintes, le principal risque est une certaine dureté...

En clair, donnes-nous le modele de ton ampli, on te donnera le nombre de coton-tige à préparer.

Sans rire, on change moins souvent d'enceintes que d'ampli.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:10

eric james a écrit:Avant de dire que c'est un ampli de M... il faudrait vérifier. Je connais beaucoup d'amplis de cette époque qui enfoncent facilement les modèles actuels. C'est qu'à l'époque, on savait ce que le mot solide voullait dire.

Peut etre mais il ne faut pas oublier qu'avec les pavillon des RFxx ,il ne faut pas d'ampli trop prononcer dans l'aigu.
Comme le puccini se qui a su calmer la projection des aigu de mon vieux sony.
Il dater des années 80 et la fabrication me paraissait plutot "made in taiwan". :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2003 13:07

Avec les Klipsch, je ne suis pas sûr que le meilleur choix soit un ampli neuf. Pourquoi pas un "vieux beau", connu pour être plutôt doux, comme un vieux marantz, ou luxman, ou Quad, ou McIntosh ou du tube. Il s'en trouve des pas chers sur ebay.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2003 13:11

Bon... Mon Ampli de marque "realistic" a rendu l ame... il sort un son plein de craquement sur l enceinte de gauche... je me demande si ca vaut le coup de le réparer... argff.... dommage je l aimais bien moi, on en a fait danser des jupettes la dessus...

enfin...

donc comme j avais pas d amplis de rechange... je les ai bracher sur deux point a la ligne :

mon dvd amplifié tout en UN, la merveilleuse marque :

CLIPSONIC!!! oui vous avez bien lu!!! alors vous la ramenez moins la! hein :)

Bon ben... au niveau son , c est pas pire... ca sort meme bien mdr si si :) j ai branché ensuite un autre ampli soit disant de meilleur qualité...luxman L30... et la deception... plus de grave, plus d aigu... c est meme mieux avec le clipsonic... bahhhh.... meme pas grave! je vais continuer a me renseigner sur les amplis compatibles Klipsch :)

deja je vais tester le yam 1400 et un viel Arkam! apres on verra bien :p

allez @+ dans un monde sans réalistic....
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Avis Perso

Message » 12 Déc 2003 14:15

Peut-être que finalement, tu devrais plutot prendre toute une chaine CD+ampli+Enceintes. Il y en a des très bien pour le prix des RF35.

Des MX3 Tannoy avec un un bonne chaine Cambridge.

Je crois même que la Teac Reference 302 + Eltax Liberty a de bonne chance de mieux marcher que ce que tu as avec des Klipsch.

Le PB, c'est que si ton ampli a des problemes, tu risque de griller les Klipsch. C'est pas le but.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2003 22:44

... deux amplis a la maison... et meme le luxman qui fait des siennes .. Monsieur... craque... a mon avis il est resté trop longtemps a la cave de mon pote.... je vais le laver dans la baignoire... Bon... je m avoue pas vaincu! je vais démonter des ce soir mon ampli, le mien! le realistic! et je vais regarder... juste regarder mdr parceque j y connait rien ! mais j ai confiance en ma bonne etoile... un signe, je vais attendre un signe...

on verra...
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message