Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai écouté une légende

Message » 02 Déc 2003 15:52

François H. a écrit:C'est vrai qu'avec des Rogers LS 3.5a , on est beaucoup moins embêté.... :roll:

:lol: :lol:

Pas sur..............
pour les ramener chez soi c'est plus facile..........mais il parait que les ennuis commencent quand il faut leur trouver un ampli...... :lol: :lol:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Déc 2003 16:12

EUVRARD a écrit:Vendredi soir, je suis allé chez un audiphile qui recherche un ampli dynamique afin de driver ces enceintes.
les bètes sont les légendaires CELESTION DITTON 66, impressionantes colonnes de + de 1 m
avec dans le grave un H.P. de 30 cm actif et un H.P. de 30 cm passif.
Le monsieur drive ces monstres avec un LUXMAN A331 dont il n'est pas satisfait.
rendez-vous fut donc pris pour lui faire écouter mon intégré DIY qui est en vente sur ce forum.
Nous installons donc l'intégré sur une table et le branchons, il sort de la voiture et doit etre à 15-17 °.
Les premières impressions sont mitigées, le grave est tendu et on sent bien que l'intégré tiens parfaitement les H.P., mais Jean-Paul tique un peu sur le haut du spectre.
Je lui conseille d'attendre une petite demi heure pour se faire une idée car l'ampli est froid et il devrait se stabiliser une fois chaud.
On fait donc le tour du proprio, il me montre ses CABASSES SAMPAN lourd avec dôme papier, me dit qu'il à chercher à les vendre sur E.bay une bouchée de pain et qu'il n'à même pas eue une enchère, et pourtant çà fait de la musique autrement que la plupart des enceintes d'aujourd'hui d'un prix équivalent. Il à aussi un vieil ampli DENON une CD 722 un lecteur CEC, enfin pas mal de vieux trucs.
Nous voilà de retour devant les enceintes et JP remet AXEL RED en concert. Les enceintes sont écartées d'au moins 4 mètres et l'image ne se forme pas très bien mais on baigne dans la musique, il me dit "la salle de concert est bien retranscrite, bien mieux qu'avec le LUXMAN, le grave est tendu comme j'aime et la vois est plus présente".
C'est vrai que c'est plaisant tout semble à sa place, le rendu est plus homogène qu'il y à 1/4 d'heure, nous sommes au premier rang et Axel est devant nous.
je me dis qu'il và m'acheter mon ampli mais...
Il y à quelque chose qui le gène dans l'aigu, il trouve qu'il manque de distinction de rapidité et puis "ces p***** de DITTON66 sont vraiment chiantes à faire fonctionner".
J'avoue que je n'ai pas eu cette gène dans l'aigu même si je sais que ce n'est pas le point fort de mon intégré.
La vente ne s'est pas faite car il và avoir en pret de M.D.I. un vieux MAC à tubes, moi je lui dit que je n'ais pas la prétention de rivaliser avec mais que je ne suis pas sur qu'il apprécie le grave.
Après une longue discussion sur la HI-FI, nous nous sommes quittés, la vente ne s'est pas faite mais j'ai pu écouter une légende de la HI-FI en la personne de la CELESTION DITTON 66 et partager des bon moments avec un audiophile.

Ce matin sur mon mail j'avais un message de jean-Paul qui me disait:

"Depuis votre départ Axel ne chante plus pour moi tout seul, elle est de nouveau à la radio, merci de m'avoir fait partagé vos connaissances"

Que voulez-vous, çà me suffit comme commentaire

A+
ce vieil ennemi d'haskil m'a coupé l'herbe sous le pied :je confirme que ces ditton sont proches de la nullité absolue :evil: si le proprio vend les cabasses a un prix raisonnable , alors là foncez les gamins ...ça a de la "fritte" ces engins :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2003 16:52

Slt BORNERT.

Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre mais sur ce coup là vous faite erreur. On peut reprocher beaucoup de chose au 66 (comme on pourrait le faire à des enceintes comme les SPENDOR S et SP100) mais on ne peut pas dire qu'elles sont Nulles.

Ce sont des enceintes (comme toutes les grandes dames) capricieuses et exigeantes. Elles demandent un tant soit peu d'attention.
Mais une fois trouvé la "bonne" electronique, quel régal !

Prenez le temps de les écouter et nous en reparleront.

POur infos, elles étaient enceintes de référence de la NRDS, de la BBC et de bien d'autres. Si cela n'est pas un signe ... alors on peux tout jetter.

Salutations

JF

bornert a écrit:
EUVRARD a écrit:Vendredi soir, je suis allé chez un audiphile qui recherche un ampli dynamique afin de driver ces enceintes.
les bètes sont les légendaires CELESTION DITTON 66, impressionantes colonnes de + de 1 m
avec dans le grave un H.P. de 30 cm actif et un H.P. de 30 cm passif.
Le monsieur drive ces monstres avec un LUXMAN A331 dont il n'est pas satisfait.
rendez-vous fut donc pris pour lui faire écouter mon intégré DIY qui est en vente sur ce forum.
Nous installons donc l'intégré sur une table et le branchons, il sort de la voiture et doit etre à 15-17 °.
Les premières impressions sont mitigées, le grave est tendu et on sent bien que l'intégré tiens parfaitement les H.P., mais Jean-Paul tique un peu sur le haut du spectre.
Je lui conseille d'attendre une petite demi heure pour se faire une idée car l'ampli est froid et il devrait se stabiliser une fois chaud.
On fait donc le tour du proprio, il me montre ses CABASSES SAMPAN lourd avec dôme papier, me dit qu'il à chercher à les vendre sur E.bay une bouchée de pain et qu'il n'à même pas eue une enchère, et pourtant çà fait de la musique autrement que la plupart des enceintes d'aujourd'hui d'un prix équivalent. Il à aussi un vieil ampli DENON une CD 722 un lecteur CEC, enfin pas mal de vieux trucs.
Nous voilà de retour devant les enceintes et JP remet AXEL RED en concert. Les enceintes sont écartées d'au moins 4 mètres et l'image ne se forme pas très bien mais on baigne dans la musique, il me dit "la salle de concert est bien retranscrite, bien mieux qu'avec le LUXMAN, le grave est tendu comme j'aime et la vois est plus présente".
C'est vrai que c'est plaisant tout semble à sa place, le rendu est plus homogène qu'il y à 1/4 d'heure, nous sommes au premier rang et Axel est devant nous.
je me dis qu'il và m'acheter mon ampli mais...
Il y à quelque chose qui le gène dans l'aigu, il trouve qu'il manque de distinction de rapidité et puis "ces p***** de DITTON66 sont vraiment chiantes à faire fonctionner".
J'avoue que je n'ai pas eu cette gène dans l'aigu même si je sais que ce n'est pas le point fort de mon intégré.
La vente ne s'est pas faite car il và avoir en pret de M.D.I. un vieux MAC à tubes, moi je lui dit que je n'ais pas la prétention de rivaliser avec mais que je ne suis pas sur qu'il apprécie le grave.
Après une longue discussion sur la HI-FI, nous nous sommes quittés, la vente ne s'est pas faite mais j'ai pu écouter une légende de la HI-FI en la personne de la CELESTION DITTON 66 et partager des bon moments avec un audiophile.

Ce matin sur mon mail j'avais un message de jean-Paul qui me disait:

"Depuis votre départ Axel ne chante plus pour moi tout seul, elle est de nouveau à la radio, merci de m'avoir fait partagé vos connaissances"

Que voulez-vous, çà me suffit comme commentaire

A+
ce vieil ennemi d'haskil m'a coupé l'herbe sous le pied :je confirme que ces ditton sont proches de la nullité absolue :evil: si le proprio vend les cabasses a un prix raisonnable , alors là foncez les gamins ...ça a de la "fritte" ces engins :wink:
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

r

Message » 02 Déc 2003 17:23

cher chou...si haskil et bornert sont d'accords...y a rien a faire...pas la peine de discuter :evil: ce sont les meilleurs connaisseurs, historiens, gourous du forum de profundis :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2003 17:29

Sans avoir été surleculté, j'ai entendu bien pire.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Déc 2003 17:54

EUVRARD a écrit:Sans avoir été surleculté, j'ai entendu bien pire.

A+
vous inquiétez pas les gamins , il y a 73% d'humour dans la déclaration peremptoire du papy :) vous avez tout a fait le droit d'aimer un peu ces vieilleries :cry: :cry: :lol: je m'inclus dans les vieilleries, donc il faut m'aimer.... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2003 13:52

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Et j'ai fait le voyage de Londres pour en rapporter une paire dans une caravane pliante empruntée pour pouvoir les rapporter coucher : le voyage plus les enceintes faisaient le prix français.... déjà !



Pourquoi alors ne pas les avoir achetées en France ??? :o :-? :roll:


Parce que pour le même prix, on avait un beau petit week end en Angleterre en plus pardi ! Faut savoir vivre : ainsi nous en avons profité et pas l'importateur français !

Et on a recommencé, mais en voiture de tourisme, pour acheter une platine Transcriptor et quelques cellules pour les amis !

On s'amusait !

Alain :wink:

PS. le fait qu'elles aient été référence de la NRDS n'est en soi pas impressionnant du tout. J'ai reparlé de ces enceintes avec l'un des testeurs de l'époque de la NRDS (JM Piel, pour le nommer) : il se demande encore comment ils ont pu aimer ces éteignoirs !

Du reste, à l'époque on trouvait des Cabasses, des JBL d'une tout autre présence et aération ! Les 1303 étaient aussi des références, en même temps, de la NRDS. pas plus faciles à faire marcher ces Elipson, mais d'une tout autre tenue en bas, ouverture en haut.

Quand Celestion les as ressorties, singulièrement améliorées, voici quelques années, le flop a été retentissant !

Fausses gloires ! Mythes plutôt que légendes :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:22

haskil a écrit:
François H. a écrit:
haskil a écrit:
Et j'ai fait le voyage de Londres pour en rapporter une paire dans une caravane pliante empruntée pour pouvoir les rapporter coucher : le voyage plus les enceintes faisaient le prix français.... déjà !



Pourquoi alors ne pas les avoir achetées en France ??? :o :-? :roll:


Parce que pour le même prix, on avait un beau petit week end en Angleterre en plus pardi ! Faut savoir vivre : ainsi nous en avons profité et pas l'importateur français !

Et on a recommencé, mais en voiture de tourisme, pour acheter une platine Transcriptor et quelques cellules pour les amis !

On s'amusait !

Alain :wink:

PS. le fait qu'elles aient été référence de la NRDS n'est en soi pas impressionnant du tout. J'ai reparlé de ces enceintes avec l'un des testeurs de l'époque de la NRDS (JM Piel, pour le nommer) : il se demande encore comment ils ont pu aimer ces éteignoirs !

Du reste, à l'époque on trouvait des Cabasses, des JBL d'une tout autre présence et aération ! Les 1303 étaient aussi des références, en même temps, de la NRDS. pas plus faciles à faire marcher ces Elipson, mais d'une tout autre tenue en bas, ouverture en haut.

Quand Celestion les as ressorties, singulièrement améliorées, voici quelques années, le flop a été retentissant !

Fausses gloires ! Mythes plutôt que légendes :lol:

Alain :wink:


Jean-Paul, si tu nous lis...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Déc 2003 13:43

Voici l'enceinte que tu as écouté ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3065127855

Ce n'est pas le modèle de légende qui est la 66 STUDIO MONITOR.

Ce n'est pas plus la 662 qui avait le passif derriere. Donc je ne connais pas ce modèle. Le prix est trop élevé à mon avis.

Salutations

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 12 Déc 2003 13:54

choubajf a écrit:Voici l'enceinte que tu as écouté ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3065127855

Ce n'est pas le modèle de légende qui est la 66 STUDIO MONITOR.

Ce n'est pas plus la 662 qui avait le passif derriere. Donc je ne connais pas ce modèle. Le prix est trop élevé à mon avis.

Salutations

JF
c'est louche !!!un passif blanc :evil: et t'as vu le rendement !!!!
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:01

Oui vous avez raison, sur les miennes le passif est plat et le rendement 87 Db (je crois).

Connaissez vous cette version ?

Salutations

JF


bornert a écrit:
choubajf a écrit:Voici l'enceinte que tu as écouté ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3065127855

Ce n'est pas le modèle de légende qui est la 66 STUDIO MONITOR.

Ce n'est pas plus la 662 qui avait le passif derriere. Donc je ne connais pas ce modèle. Le prix est trop élevé à mon avis.

Salutations

JF
c'est louche !!!un passif blanc :evil: et t'as vu le rendement !!!!
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:19

C'est effectivement les enceintes que j'ai écouté, visiblement même avec le MACINTOSH çà ne lui à pas plu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message