Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 345 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Denon et Cabasse, ca colle ensemble ?

Message » 16 Oct 2003 21:24

Bonjour,
Toujours à la recherche d'un bon ensemble, j'aimerai savoir si Denon se marie bien avec des enceintes Cabasse.
Merci d'avance.
Richard.
Rick
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:43

Salut

L'éxperience d'Echoes avec une association Cabasse Jersey et un ampli HC Denon s'est terminé très rapidement par la revent de celui ci pour l'achat d'un intégré Hi-fi Kora explorer 90

De quelle Cabasse parles tu?

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:45

Et de quel Denon parles-tu?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2003 23:10

Pour avoir eu les deux, je vais te donner mon tres modeste avis....

J'avais un lecteur CD Denon (dont la ref m'échappe) + convertisseur parasound dac1000 + ampli intégré cairn 4808 classe A + enceintes cabasse goelette 500

J'ai tout revendu, apres de multiples essais (infructueux)

Mais je pense que les enceintes étaient bonnes....
Mais elles n'allaient pas avec ce que j'ai acheté ensuite......du Naim

J'en ai retenu AMHA:
cd Denon: pas bon
4808 cl A: froid et sans âme(pas musicale pour un sous, malgré les éloges des différente revues !!! :evil: :evil: )

Le convertisseur était bien et fait maintenant le bonheur de qq d'autre

Cabasse, pourquoi pas, mais Denon , j'ai pas aimé du tout

Pourquoi pas du cabasse avec audiomat, ou kora, ou brinkman, ou octave, enfin je pense qu'il doit y avoir de bonnes association a faire (t'as vu papy, j'ai même conseillé du tube...... :wink: )

Mais écoute ces enceintes avant achat, car elles ont un type particulier selon moi (medium "en avant") çà plait ou non, selon les gouts

A ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, restez cool ce n'est que mon avis et pas un jugement de valeur des produits, chacun trouve SON bonheur
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 17 Oct 2003 10:04

bof :roll: apres essai c est pas la plus mauvaise association, mais pas loin :wink:

Renzo :wink:

PS > essai fait avec un denon PMA 1500 et Cabasse Ibiza 352.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Oct 2003 19:17

Je confirme l'association absolument désastreuse ampli Denon+ enceintes Cabasse.

Par contre de là à dire qu'avec un lecteur cd Denon, ça marche pas... suis pas d'accord: ça dépend bcp de l'ampli. Perso j'ai viré l'ampli mais gardé le cd. Et bien j'en suis très content.

Mais ils sont quand même plus que correct les lecteurs cd Denon (d'ailleurs il y a quelques années c'est pour eux que Denon était réputé, pas pour ces ampli hc).
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Oct 2003 20:08

domin a écrit:Je confirme l'association absolument désastreuse ampli Denon+ enceintes Cabasse..

J'irai pas jusqu'à dire desastreuse, mais tu en es pas loin, enfin moi j'ai pas aimé ... du tout, mais j'en connais un qui a osé ???? .... mon ex-beauf ??? :roll: .... d'où le EX. :lol: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Oct 2003 13:27

+1

il existe p-e des associations heureuses de ces deux marques, mais ce ne semble pas être un piste harmonieuse, ni sereine...

novo a écrit:Pour avoir eu les deux, je vais te donner mon tres modeste avis....

J'avais un lecteur CD Denon (dont la ref m'échappe) + convertisseur parasound dac1000 + ampli intégré cairn 4808 classe A + enceintes cabasse goelette 500

J'ai tout revendu, apres de multiples essais (infructueux)

Mais je pense que les enceintes étaient bonnes....
....


+1 encore

bonnes enceintes que les Goelette 500 - genre mini-iroise, intéressante alternative en occaz à de nombreuses enceintes plus récentes...
Par contre, mise en oeuvre à ne pas négliger pour récupérer du registre grave ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2003 6:12

undweller a écrit:+1

Pour l'association "presque " désastreuse ............ ou l'EX-Beauf! :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:14

aux conclusions des 5 posts supra ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:46

Désolé mais j'ai un couple Cabasse Farella + Kéreon et ampli Denon AVC10SE et je peux vous dire qu'il marche du tonnerre!

Encore une fois, je remarque que le forum est une mine d'informations mais qu'il faut vraiment faire le tri, car on trouve tout et son contraire, et excusez moi, mais c la première fois que je lis que DENON et CABASSE ne se marient pas bien...
zen74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:51

zen74 a écrit:Désolé mais j'ai un couple Cabasse Farella + Kéreon et ampli Denon AVC10SE et je peux vous dire qu'il marche du tonnerre!

Encore une fois, je remarque que le forum est une mine d'informations mais qu'il faut vraiment faire le tri, car on trouve tout et son contraire, et excusez moi, mais c la première fois que je lis que DENON et CABASSE ne se marient pas bien...



y'a un début à tout :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:04

Maverick a écrit:
zen74 a écrit:Désolé mais j'ai un couple Cabasse Farella + Kéreon et ampli Denon AVC10SE et je peux vous dire qu'il marche du tonnerre!

Encore une fois, je remarque que le forum est une mine d'informations mais qu'il faut vraiment faire le tri, car on trouve tout et son contraire, et excusez moi, mais c la première fois que je lis que DENON et CABASSE ne se marient pas bien...



y'a un début à tout :lol: :lol: :lol:


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:21

Les lecteurs DENON tels que DCD1300 ou DCD1500MKII des années 80 furent de superbes machines avec des drives d'enfer.
Un DCD1500MKII à une mécanique d'une robustesse à toute épreuve, j'en veux pour preuve celui d'un ami qui tourne encore après changement des condos de l'alim.

Mon DCD1300 acheté en 1986 tourne encore sans soucis, demandez à Philoman ce qu'il pense de ces mécaniques.

Les amplis je ne les connais pas, alors...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message