Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, jppaulus, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1577 invités

Toutes les enceintes HiFi

Commande groupée BulletA1: envoi des commandes

Message » 12 Déc 2003 0:41

Un petit topic pour vous dire que je lance une deuxième commande groupée pour la réalisation de l'excellentissime BulletA1 par Aldo, notre sorcier de l'acoustique.

Cette enceinte possède un rapport qualité-prix exceptionnel, et est basée sur le design de [auto-modération] 8) .
Elle est parfaitement réalisable par un débutant grâce à une ébenisterie réalisée en MD moulé et usiné en machine par Maître Tassel et un filtre simple.

Je suis en train de réaliser une notice de montage ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723651

La commande groupée est ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723231

Le topic général BulletA1 est ici (bon courage :wink: ):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695203

Un projet de critique par la nrds est en cours.

A bientôt je l'espère sur le forum diy...
Dernière édition par olin le 06 Fév 2004 22:22, édité 3 fois.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 12 Déc 2003 9:50

Attention à la critique dans un magazine. Il s'agirait pas que l'association soit poursuivie pour contre-façon notamment sur la caisse inspirée par une enceinte connue :-(...
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Déc 2003 11:26

Je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque: le design est trop éloigné du modèle qui a inspiré notre Aldo:
. La Bullet utilise des HP Scanspeak de dernière génération contrairement à l'autre.
. Les HP sont de référence différente.
. La formule acoustique est différente: deux voies deux HP pour la Bullet contre Trois voies 4 HP pour l'autre.
. Le filtre développé et peaufiné par Aldo est complètement original.
. La caisse de la Bullet est beaucoup plus simple (structure "matrix pour l'autre)
. La forme et la taille de la caisse sont différentes....

On est très très loin de la pâle copie. En fait, je crois que le but de Aldo n'était pas de "faire comme la xxx" mais de faire aussi bien que la xxx pour 5 fois moins cher. Et le but est atteint...

Bravo Aldo 8)
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 12 Déc 2003 11:58

olin a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque: le design est trop éloigné du modèle qui a inspiré notre Aldo:
. La Bullet utilise des HP Scanspeak de dernière génération contrairement à l'autre.
. Les HP sont de référence différente.
. La formule acoustique est différente: deux voies deux HP pour la Bullet contre Trois voies 4 HP pour l'autre.
. Le filtre développé et peaufiné par Aldo est complètement original.
. La caisse de la Bullet est beaucoup plus simple (structure "matrix pour l'autre)
. La forme et la taille de la caisse sont différentes....

On est très très loin de la pâle copie. En fait, je crois que le but de Aldo n'était pas de "faire comme la xxx" mais de faire aussi bien que la xxx pour 5 fois moins cher. Et le but est atteint...

Bravo Aldo 8)



Je serais quand même méfiant....

Sympa ta notice de montage :P
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:07

Sympa ta notice de montage


Merci,

J'ai fait cette notice pour montrer aux novices que le montage de cette enceinte est particulièrement simple, grâce aux éléments fabriquées par moulage/fraisage numérique.
J'espère que cela permettra à certains de se lancer dans cette réalisation, car le résultat sonore et esthétique est absolument exceptionnel pour le prix.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:16

olin a écrit:
Sympa ta notice de montage


Merci,

J'ai fait cette notice pour montrer aux novices que le montage de cette enceinte est particulièrement simple, grâce aux éléments fabriquées par moulage/fraisage numérique.
J'espère que cela permettra à certains de se lancer dans cette réalisation, car le résultat sonore et esthétique est absolument exceptionnel pour le prix.


Mais perso j'ai monté les miennes sans vis mais au serre joint, et pour simplifier le tout je les ai plombé/blacksonné intégralement :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:18

euh, faut pas blacksonner que le bas ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 12 Déc 2003 15:36

Thierry.P a écrit:euh, faut pas blacksonner que le bas ?



Boarf, une fois qu'on est parti.....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:48

olin a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque: le design est trop éloigné du modèle qui a inspiré notre Aldo:
pas trés éloigné niveau désign et puis il n'y a aucun brevet ;) alors dans ce cas on ne pourais plus faire d'enceinte rectangulaire ;)
. La Bullet utilise des HP Scanspeak de dernière génération contrairement à l'autre.
sisi elles utilisent les memes membranes mais pas les memes références ;)
. Les HP sont de référence différente.
vivi
. La formule acoustique est différente: deux voies deux HP pour la Bullet contre Trois voies 4 HP pour l'autre.
yes
. Le filtre développé et peaufiné par Aldo est complètement original.
yes de A à Z meme sans copié sur mon voisin :lol:
. La caisse de la Bullet est beaucoup plus simple (structure "matrix pour l'autre)
c'est différent la bullet est un pseudo résonateur appellé aussi a charge double bass reflex optimisé alors que la crémona et une petite monitor filtré en 2 voies 1/2 monté sur un caisson de basse donc deux volumes indépendants.
. La forme et la taille de la caisse sont différentes....
nous somme pas trés loin je trouve c'était voulus, j'adore tellement ce design ;)

On est très très loin de la pâle copie.
en général oui trés loin mise à part le design
En fait, je crois que le but de Aldo n'était pas de "faire comme la xxx" mais de faire aussi bien que la xxx pour 5 fois moins cher. Et le but est atteint...
aussi bien qualitativement je l'espére mais la crémona vas certainement plus loin elle est plus rapide dans les medium il y a plus d'ampleur et ces aigues sont encore plus fin et détaillé mais en DIY c'est le double du prix de la bullet je pense et l'amplification devrais etre plus soignée car plus gourmande

Bravo Aldo 8)
merci ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:39

Il serait alors peut-être bon de virer toute référence à la Sonus Faber dans le gros post. Surtout les photos car il doit y avoir des copyright.

Simple précaution d'usage.

Car un topic dans un forum n'a pas le même impact qu'un test dans un magazine.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Déc 2003 22:22

qui veut bien faire ça? :lol:
j'ai pas envie de me tapé toute les pages moi! :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:02

aldo a écrit:qui veut bien faire ça? :lol:
j'ai pas envie de me tapé toute les pages moi! :lol:
Aldo

Aldo, tu es victime de ton succès !! :lol:

En attendant, je n'ai toujours pas écouté tes enceintes, moi... :sad:
Il faut que je trouve une date pour aller écouter celles de Denis avec mon père.

Dis, "si tu passes dans la RDS", tu feras un petit topo sur ton matos de mesure ? :P :D

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:07

Vince35 a écrit:Dis, "si tu passes dans la RDS", tu feras un petit topo sur ton matos de mesure ? :


surtout qu'il parle des filtres en 6dB pour faire plaisir à François :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:15

:lol:
Ah, ces alsaciens ! ... C'est une autre culture ! :lol:

François, tu sais quoi, quand j'aurai reçu mes boomers Vifa, j'essayerai un 6 dB ! Et ce sera même pas QUE pour te faire plaisir ! Si si ! C'est vrai ! :D

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message