Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Ultimate Amp : Aleph-X

Message » 12 Déc 2003 11:19

est ce que ce projet est mort? car j etais happy de le trouver en francais car j ai encore un peu de mal pour tout ce ki est technique en anglais sur diy audio.

alors est ce que quelques francais sont interresses ou non?

Moi ca serait pour du Aleph X en monobloc si c est faisable.

Merci de vos reponses
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:35

Slt,
le projet est loin d'être mort , vu que l'on a déjà commandé kk PCB.

Je vais aussi me lancer dans une réalisation d'AX en monobloc, c'est tout a fait faisable. Apres pour budgétiser le tout faut savoir combien tu veux en puissance de sortie. Pour ma part je vais tabler sur une version 50W ce qui est largement suffisant a mes yeux, mais il est tout a fait possible de faire des AX jusqu'a environ 200W.

Si tu est intéressé par une paire ou plus de PCB laisse moi un message je te rajoute a ma commande car la CG sur diyaudio vas bientôt se terminer car ils sont entrain de regrouper les commandes par pays afin de facilite les choses.


@+
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:57

PsykoK a écrit:Slt,
le projet est loin d'être mort , vu que l'on a déjà commandé kk PCB.

Je vais aussi me lancer dans une réalisation d'AX en monobloc, c'est tout a fait faisable. Apres pour budgétiser le tout faut savoir combien tu veux en puissance de sortie. Pour ma part je vais tabler sur une version 50W ce qui est largement suffisant a mes yeux, mais il est tout a fait possible de faire des AX jusqu'a environ 200W.

Si tu est intéressé par une paire ou plus de PCB laisse moi un message je te rajoute a ma commande car la CG sur diyaudio vas bientôt se terminer car ils sont entrain de regrouper les commandes par pays afin de facilite les choses.


@+
Comme le dit PsyKok le projet n'est pas mort, mais necessite une bonne part de reflexion, qd au cahier de charge de la varsion souhaité. L'AX est du pure Classe A avec des courant de Bias qui peuvent dépasser les 7A donc autant dire que ce la chauffe sévère.

Après de nombreuses discution PsyKoK et moi, somme arrivé à la conclion qu'une version de 45-50W sera la plus réaliste en terme de moyens à mettre en oeuvre.
Il faut dire que déjà pour une telle config il faut compter ~250€ de dissipateurs, pratiquement 300€ de condo, deux gros transfo de 800Va et une wagon de transistors et de resistances. Il sera interessant le moment venu de monter des CG; pour les condo et les dissipateurs j'ai des piste plus que sérieuses, et pour les transfo. les adresses sont bien connues voir même des forumeur bien sympas qui nous font profiter de plans d'enfer (Merci Kris).

Pour que ce genre d'aventure soit en termes pecuniers la moins douloureuse possibles il est serait interessant de reflechir sur une ou deux config et de standardisser les condo, les dissipateurs, les transfo, les totors....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:30

vu comme ça, le projet pourrait m'interressé . Mais je suis inconpetant au possible, à chacun son boulot ! Je vais faire un BOZ pour me faire la main.... le projet d'un ampli vient logiquement apres, mais je n'imagine pas la difficulté du projet, ni son cout. Construire un ampli à 1500 euro (au hazard ! ) est certainement tres gratifiant, mais à ce prix, on trouve certainement des trucs qui marchent tres bien !
il me semble que les PCB n'etaient pas chers (?)..... je peux peut etre en commander, même si c'est pour les laisser dormir un moment ?
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:43

phill a écrit:vu comme ça, le projet pourrait m'interressé . Mais je suis inconpetant au possible, à chacun son boulot ! Je vais faire un BOZ pour me faire la main.... le projet d'un ampli vient logiquement apres, mais je n'imagine pas la difficulté du projet, ni son cout. Construire un ampli à 1500 euro (au hazard ! ) est certainement tres gratifiant, mais à ce prix, on trouve certainement des trucs qui marchent tres bien !
il me semble que les PCB n'etaient pas chers (?)..... je peux peut etre en commander, même si c'est pour les laisser dormir un moment ?
Phill


Bien sûr que cela peut peux dormir de toute façon, un projet de cet ampleur ne se boucle pas en deux jours.

Qd a la qualité du produit, Nelson Pass est en ancien de Mark Levison sachant que l'Aleph X est le Haut de gamme tu peux bien imaginer que dans le commerce à 1500€ tu n'obtiendras rien de comparable à un AX, ou alors sous peine de mettre dans les 4 x plus pour une version de base.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:38

pour les dissipateurs, allez voir ici -->> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167789002

vous serez surpris par les tarifs et la qualite!!! ;-)
le choix est immense, et il suffit de demander ce que vous voulez en longueur :o

les commandes groupees fonctionnent tres bien, le prix etant degressif tres rapidement!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:23

Ceux là sont de la même provenance

Image

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:27

magnifique ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2003 20:20

Idefixes a écrit:
phill a écrit:vu comme ça, le projet pourrait m'interressé . Mais je suis inconpetant au possible, à chacun son boulot ! Je vais faire un BOZ pour me faire la main.... le projet d'un ampli vient logiquement apres, mais je n'imagine pas la difficulté du projet, ni son cout. Construire un ampli à 1500 euro (au hazard ! ) est certainement tres gratifiant, mais à ce prix, on trouve certainement des trucs qui marchent tres bien !
il me semble que les PCB n'etaient pas chers (?)..... je peux peut etre en commander, même si c'est pour les laisser dormir un moment ?
Phill


Bien sûr que cela peut peux dormir de toute façon, un projet de cet ampleur ne se boucle pas en deux jours.

Qd a la qualité du produit, Nelson Pass est en ancien de Mark Levison sachant que l'Aleph X est le Haut de gamme tu peux bien imaginer que dans le commerce à 1500€ tu n'obtiendras rien de comparable à un AX, ou alors sous peine de mettre dans les 4 x plus pour une version de base.

Marc


Euhh t'es sure que N Pass est un ancien de chez ML?

Tins je suis tombe sur une rubrique concernant les brevets de PassLas, plutot impressionant:
http://www.passlabs.com/patents.htm
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2003 20:30

PsykoK a écrit:
Idefixes a écrit:
phill a écrit:vu comme ça, le projet pourrait m'interressé . Mais je suis inconpetant au possible, à chacun son boulot ! Je vais faire un BOZ pour me faire la main.... le projet d'un ampli vient logiquement apres, mais je n'imagine pas la difficulté du projet, ni son cout. Construire un ampli à 1500 euro (au hazard ! ) est certainement tres gratifiant, mais à ce prix, on trouve certainement des trucs qui marchent tres bien !
il me semble que les PCB n'etaient pas chers (?)..... je peux peut etre en commander, même si c'est pour les laisser dormir un moment ?
Phill


Bien sûr que cela peut peux dormir de toute façon, un projet de cet ampleur ne se boucle pas en deux jours.

Qd a la qualité du produit, Nelson Pass est en ancien de Mark Levison sachant que l'Aleph X est le Haut de gamme tu peux bien imaginer que dans le commerce à 1500€ tu n'obtiendras rien de comparable à un AX, ou alors sous peine de mettre dans les 4 x plus pour une version de base.

Marc


Euhh t'es sure que N Pass est un ancien de chez ML?

Tins je suis tombe sur une rubrique concernant les brevets de PassLas, plutot impressionant:
http://www.passlabs.com/patents.htm


Je dis peut-être une connerie auquelcas je la retire mais il me semble bien que c'est toi qui me l'as, je ne vois pas d'où j'aurais pu accouché de ça sinon........

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Déc 2003 16:31

non j'ai dit qu'il avait deja bosse sur des projets pour ML, d'apres ce que j'ai compris mais j'ai jamais dit que c'etait un ancien:D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2003 18:15

PsykoK a écrit:non j'ai dit qu'il avait deja bosse sur des projets pour ML, d'apres ce que j'ai compris mais j'ai jamais dit que c'etait un ancien:D


Bon ben alors c'est moi qui ai déformé ce que tu avais. :roll: :roll: :roll:

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 12:25

c est vrai que les pcb de hifizen sont sympa mais ou se mettent les irf 240?
et comment on les couple.
ce que je regrette c est qu il n y a pas de schema global pour le montage
merci
croire
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2003 13:02
  • offline

Message » 04 Jan 2004 12:51

Slt,
j'ai vu que tu avais aussi commande kk PCB sur diyaudio :D
Les 240 ou autre IRF se monte comme sur les Aleph, pour plus d'info voir doc dispo sur le site de www.passlabs.com
En ce qui concerne l'aperage des MOS , il y'a un article dans toute les docs des aleph ainsi qe sur le toto de l'AX.

Effectivement y'a pas de schema global de montage mais c'est pas vriament ce qui fait defaut car le montage est relativement simple suffit d'avoir le plan d'implantation du PCB donne par Hifizen sur le toto de la CG.

@+
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Jan 2004 8:41

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 13:31, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis