Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les supports et meubles

peindre des bords noirs sur ecran ?

Message » 13 Nov 2003 11:32

Est-ce que le fait de peindre des bords noirs sur un ecran peut le faire gondoler et quelle peinture faut-il utiliser ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé la peinture et quels sont les résultats ?
:P :lol: :-?
pixel
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:19

C'est un peu tard :oops: , mais perso, au lieu de mettre de la peinture, j'ai utilisé de la bande adhésive (noire mate). Ca évite pas mal de prises de tête pour des bordures pas trop larges.

Et en plus je répond même pas à la question. :oops: :lol:
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:16

Il est en effet possible de peindre son écran pour réaliser les bandes noires, un post intéressant y avait été consacré, il suffit de faire une recherche, le titre du post était du style "j'ai peints mon tupplur et cela change tout". Le tupplur en question est un store vendu chez ikéa que beaucoup de monde utilise comme écran.

Pour ma part, je suis en train de refaire mon écran et j'ai décidé également de peindre les bords en noir. La première tentative fut un échec car j'avais mis trop de peinture et la toile avait gondolée, la peinture que j'avais prise n'était sans doute pas faite pour cela (peinture décorative en bombe).
J'en suis donc à mon deuxième essai, j'ai pris de la peinture noire mat Tollens (Castorama), c'est de la peinture acrylique standart pour mur et plafond, j'ai fait un essai sur un petit morceau de toile le week-end dernier et le résultat est excellent, il faut donc ne pas mettre trop de peinture pour éviter que la toile gondole.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

PEINDRE DES BORDS EN NOIR

Message » 12 Déc 2003 17:30

Goana a écrit:C'est un peu tard :oops: , mais perso, au lieu de mettre de la peinture, j'ai utilisé de la bande adhésive (noire mate). Ca évite pas mal de prises de tête pour des bordures pas trop larges.

Et en plus je répond même pas à la question. :oops: :lol:


J'y avais également pensé, mais le problème est que cela fait
passablement gondoler l'écran je crois ?
N'as tu pas eu de problème ?
:wink:
pixel
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:42

Comme mon écran se compose de toile occultante collée sur du contreplaqué (idée honteusement pompée dans le forum diy :) ), ça va. ;)

Mais sur un écran "flottant", aucune idée. Amha, ça pourait peut-être le stabiliser si c'est bien collé, mais je n'en mettrai pas ma main au feu...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2003 20:20

j'en ai révé, esteban l'a fait !! :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167383038#167383038

Aprés 6 mois la peinture tient bien !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message