Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], Noricha et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

esthetique sonore du VINCENT SV-238

Message » 04 Juil 2003 19:58

haskil a écrit:J'ai pas osé dire que l'Audiomat sonnait comme un bon totor... mais c'est ce que je pense...

Il est équipé de quels tubes le tiens? Pas la marque, le modèle?

Alain :wink:



Ben t'aurais franchement pu :wink: . Les généralités ne sont pas toujours d'application :roll: . Mais vois-tu, je n'ai pas acheté cet appareil car il est à tube (d'ailleurs on ne les voient pas 8) ) mais parce qu'il correspondait exactement à ce que je cherchais (ampli rapide dans le grave, médium doux, aigu qui file très haut et assez neutre en plus de cela).

Image

Enfin bon, à part ça, c'est un classique push-pull d'EL34 (dont je ne connais pas la marque en plus :oops: , pour le préamp ce sont des EH mais les autres ???).

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2003 19:59

haskil a écrit:J'ai pas osé dire que l'Audiomat sonnait comme un bon totor... mais c'est ce que je pense...

Il est équipé de quels tubes le tiens? Pas la marque, le modèle?

Alain :wink:



Ben t'aurais franchement pu :wink: . Les généralités ne sont pas toujours d'application :roll: . Mais vois-tu, je n'ai pas acheté cet appareil car il est à tube (d'ailleurs on ne les voient pas 8) ) mais parce qu'il correspondait exactement à ce que je cherchais (ampli rapide dans le grave, médium doux, aigu qui file très haut et assez neutre en plus de cela).

Image

Enfin bon, à part ça, c'est un classique push-pull d'EL34 (dont je ne connais pas la marque en plus :oops: , pour le préamp ce sont des EH mais les autres ???).

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2003 11:00

Dorénavant, Audiomat, suite à des essais et mesures, privilégie les Svetlana, des lampes russes fabriquées à Saint-Petersbourg. Je n'irais pas contre leur recommandation : ayant eu aussi des siemens, des telefunken, des Sovtek, ces Svetlana sont celles que je préfère : équilibrées, définies, filant haut.

En revanche, je n'ai eu que des déboires avec les tubes d'entrée Electro Harmonix. Ce que note ami RemyB a confirmé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2003 12:49

haskil a écrit:Dorénavant, Audiomat, suite à des essais et mesures, privilégie les Svetlana, des lampes russes fabriquées à Saint-Petersbourg. Je n'irais pas contre leur recommandation : ayant eu aussi des siemens, des telefunken, des Sovtek, ces Svetlana sont celles que je préfère : équilibrées, définies, filant haut.

En revanche, je n'ai eu que des déboires avec les tubes d'entrée Electro Harmonix. Ce que note ami RemyB a confirmé...

Alain :wink:


Quel genre ? Du bruit de fond ? Je me casse pas trop la tête avec ce genre de détails :roll: mais le modèle que j'avais été écouté (qui date de quelques années) avait un bruit de fond légèrement plus faible que le mien (pas sur à 100% mais j'ai l'impression). Je me demande si c'est dû aux tubes de marque différente ou non.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2003 10:44

Les miens, c'est pire : bruit de tuner mal réglé sur une station dans l'aigu, tu sais ce chuintement modulé caractéristique), et belle ronflette dans le grave.

Causes-en, avec RemyB, il te dira que les ECC Electro Harmonix ne sont pas bonnes ou en tout cas d'une telle irrégularité de qualité qu'il vaut mieux les éviter!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:04

Pour compléter ce vieux post, voilà une critique plutôt positive trouvée sur le net du SV238 qui est comparé à Electrocompaniet!

Certainement une histoire d'association!

http://www.stereotimes.com/ampspeakcombo10_07_03.shtm
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:19

Ou de préjugés? d'écoutes trop rapides ?

Ou de goûts trop définis par des forumeurs qui cherchent un son précis ce qui me parait le plus probable.

Car avec d'autres enceintes que celles utilisées par ce testeur américain j'avais entendu la même chose : y compris sur des BW !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message