Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audio video prestige de decembre

Message » 12 Déc 2003 17:32

moirasc a écrit:Isem fabrique une machine à trancher le jambon?? :D :D

Charles


Ben... presque !... parce que c'est sacrément tranchant ! :-?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:32

PETER77 a écrit:
haskil a écrit:Pas plus cher que quand ils ont mis du Krell en Une... Curieuse réaction que la tienne, Ado, curieuse :lol:

Alain :wink:


curieux quand même que tu réagisse au quart de tour a chaque fois. :o :o
pierre
ps:te sens tu obligé de faire un commentaire a chaque remarque faite par un formeur?


Permets-tu que je donne un avis sur la critique du commentaire de la remarque? :lol:

La discussion va au-delà de l'expression des opinions! Avec la seconde, on fait un florilège de citations; avec la première, on fait un débat contradictoire! :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:41

ampli, ampli....

c'est proche de pathos
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:37

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
c'est proche de Pathos



C'est pourtant du " tout transistor " , l' Isem, non ?


oui, oui tout transistor :roll: :roll: et comme le dit Mabuse : tranchant :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:40

PETER77 a écrit:ps:te sens tu obligé de faire un commentaire a chaque remarque faite par un forumeur?


Si on ne fait pas de commentaire suite aux remarques des forumeurs, quel est l'intérêt de ce forum :o :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Déc 2003 20:18

boudZe a écrit:
PETER77 a écrit:ps:te sens tu obligé de faire un commentaire a chaque remarque faite par un forumeur?


Si on ne fait pas de commentaire suite aux remarques des forumeurs, quel est l'intérêt de ce forum :o :o :o


+ 1 :lol:

En fait, cette réaction reste étrange : pourquoi écrire :

ils ont du la payer cher la pleine page de pub en couverture avec le super commentaire !!!!!!!

Trois marques de hifi réputées à des prix différents : un gros Mac, un ampli à tubes d'une marque allemande très réputée outre rhin nouvellement importée ici, un lecteur de CD Isem.
Plus une marque de plasma tout aussi réputée : Pioneer qui présente un écran au dessin superbe et à la qualité semble-t-il splendide (je précise, semble-t-il, car celui que j'ai vu ne fonctionnait pas bien et le revendeur attendait le passage d'un technicien pour voir le problème).

Les quatres produits sont en une d'une revue. Pourquoi insinuer que cette une est vendue avec le droit à un super commentaire !

Alors je titille Adol ! Ou est le problème Peter ! Il m'arrive aussi de faire tout autre chose sur ce forum. :wink:

Dis nous plutot où tu en es avec tes enceints, tes amplis et ton préampli !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2003 21:16

de toute facon faut bien qu'ils mettent qqe chose sur la couverture ! arretons de tout le temps voir le mal,

les marque auraient payé pour figurer sur la couverture : mouais je suis pas sur quand meme haskil ????
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Déc 2003 21:38

Maverick a écrit:
François H. a écrit:Pourquoi faire ? :roll:

> Pour toi, l'arme absolue est le Vecteur I 6.2 !!!! :P

:wink:


Bah faudrait déjà que je l'écoute.

Je suis sur que l'isem chez toi ce serait super chouette...
he be dis donc y a de l'ambiance ce soir !!! :o je ressents une petite nervosité :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:27

Camocim a écrit:de toute facon faut bien qu'ils mettent qqe chose sur la couverture ! arretons de tout le temps voir le mal,

les marque auraient payé pour figurer sur la couverture : mouais je suis pas sur quand meme haskil ????


Je ne pense pas, et pourquoi pas payé pour avoir le BE aussi ! Et comme tu dis, voir tout le temps le mal... En l'occurence aucun de ces produits n'est de la daube !

On me ferait cadeau de l'un ou l'autre que je ne ferais pas forcément la tronche ! Sauf si je devais porter le Mac dans les escaliers jusqu'à chez moi :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2003 2:36

un ampli à tubes d'une marque allemande très réputée outre rhin nouvellement importée ici


étrange coincïdence n'est ce pas..... la presse joue un role détérminant dans le lancement d'un produit, des milliers de marques pour des centaines de clients, chaque mois une nouvelle étoilé nait, le nouveau machin qui n'en enfonce jamais un autre mais est malgré tout le meilleur

Je ne pense pas, et pourquoi pas payé pour avoir le BE aussi !


arrêtes, je ne peux une seconde t'imaginer naïf, tu sais comme moi qu'à chaque banc d'essai on trouve une pub un peu plus loin qui concerne le même produit, bien sur que le be est payé

regarde le numéro de haute fidélité qui a suivi le salon du sofitel, tous les produits exposés avaient droit à un superbe banc d'essai dans le mag. je ne peux imaginer une seconde qu'il n'y ait pas un lien direct, certains diront couverture presse d'un évenement, moi je dis plutot "pour le prix du stand vous gagnez un banc d'essai élogieux dans nos colonnes"

Quand à McIntosh qui réapparait soudainement (et ça faisait longtemps qu'on les voyait plus dans les magazines), la raison est extremement simple, ead importateur de la marque a successivement perdu la moitié des marques qu'il importait et pas des moindres, aujourd'hui c'est la carte mcintosh qui est menacé (et par la même la survie de ead il ne lui reste pratiquement que ça), un seul moyen pour contenter la maison mère appuyer la promo et booster les ventes de la marque

Regarde l'excellente verity audio parsifal, pourquoi s'est elle soudainement retrouvée successivement en test dans hf puis dans pav, dans hf c'etait suite au salon sofitel, dans pav c'est parce que le nouvel importateur de verity paye religieusement sa cotisation mensuelle au magazine ce que l'importateur précedent n'a jamais fait
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Déc 2003 9:10

adol a écrit:
un ampli à tubes d'une marque allemande très réputée outre rhin nouvellement importée ici


étrange coincïdence n'est ce pas..... la presse joue un role détérminant dans le lancement d'un produit, des milliers de marques pour des centaines de clients, chaque mois une nouvelle étoilé nait, le nouveau machin qui n'en enfonce jamais un autre mais est malgré tout le meilleur

Il ne manquerait plus qu'un magazine de Haute Fidélité ne parle d'un produit nouvellement importé qui plus est précédé par une réputation très flatteuse ! La revue n'en parlerait pas qu'on serait en droit de le lui reprocher. Un bon produit n'a pas à enfoncer les autres pour avoir le droit à l'existence. La gamme de ce constructeur allemand est etoffée et ses produits bénéficient d'une qualité de fabrication et d'une technologie admirée particulièrement des enceintes très sophistiquées.

Je ne pense pas, et pourquoi pas payé pour avoir le BE aussi !


arrêtes, je ne peux une seconde t'imaginer naïf, tu sais comme moi qu'à chaque banc d'essai on trouve une pub un peu plus loin qui concerne le même produit, bien sur que le be est payé

Pas naïf, du tout, mais plus au fait que toi de ce que ta façon de lire s'attache à des apparences qui ne sont pas la vérité. Un peu comme si tu disais que Diapason consacre sa couverture à Cecilia Bartoli, Martha Argerich ou Nelson Freire parce qu'Universal fait de la pub dans ce magazine...

regarde le numéro de haute fidélité qui a suivi le salon du sofitel, tous les produits exposés avaient droit à un superbe banc d'essai dans le mag. je ne peux imaginer une seconde qu'il n'y ait pas un lien direct, certains diront couverture presse d'un évenement, moi je dis plutot "pour le prix du stand vous gagnez un banc d'essai élogieux dans nos colonnes"

On peut aussi dire : qui se ressemble s'assemble et que les produits présentés au Soffitel étaient majoritairement des produits déjà encensés par cette revue qui n'a fait que rappeler ce qu'elle avait déjà écrit dans ses colonnes.

Quand à McIntosh qui réapparait soudainement (et ça faisait longtemps qu'on les voyait plus dans les magazines), la raison est extremement simple, ead importateur de la marque a successivement perdu la moitié des marques qu'il importait et pas des moindres, aujourd'hui c'est la carte mcintosh qui est menacé (et par la même la survie de ead il ne lui reste pratiquement que ça), un seul moyen pour contenter la maison mère appuyer la promo et booster les ventes de la marque

PAV a toujour suivi de près les nouveaux appareils présentés par cette marque. C'est même la revue la plus fidèle à MAC dont il n'y a pas tant de raisons que cela de parler vu le nombre de produits qu'elle sort. EAD a plus de marques que tu ne le penses si l'on en juge par celles qu'il a présenté lors d'un récent salon.

Regarde l'excellente verity audio parsifal, pourquoi s'est elle soudainement retrouvée successivement en test dans hf puis dans pav, dans hf c'etait suite au salon sofitel, dans pav c'est parce que le nouvel importateur de verity paye religieusement sa cotisation mensuelle au magazine ce que l'importateur précedent n'a jamais fait


La raison est peut-être plus complexe : son ancien importateur refusait plus ou moins qu'on en parle ; il entretenait des relations en tout cas pour le moins compliquée avec ces produits : certains forumeurs les ont écoutées chez lui contre la promesse de ne pas en parler si j'ai bien compris, par exemple.

Il y a eu interruption de l'importation. Maintenant que ces enceintes sont importées et diffusées d'une façon plus publique, il est normal que les revues parlent de ces enceintes. Ce n'est même que justice.

Ta vision est trop manichéenne. Et l'on pourrait facilement la retourner : ainsi Krell aurait toujours eu des BE dythirambiques dans PAV au seul motif que l'importateur arrosait la revue de publicité.

NE peux tu imaginer qu'il y ait des relations commerciales un peu plus saines que celles que tu décris entre annonceurs et revues ?

Le cas de PAV est intéressant : les erreurs de choix de produits faits par cette revue ont été rarissimes depuis qu'elle existe. Quoi qu'on puisse penser, par ailleurs, de la façon dont les articles sont écrits d'un point de vue formel. Je suis par ailleurs bien content que l'importateur des électroniques et enceintes MBL que tu chéris tant soit passé au tiroir caisse car ainsi on a pu avoir un descriptif très précis des enceintes un peu particulières que ce constructeur fabrique avec tant de soins dans l'ex allemagne de l'Est dans PAV et pas ailleurs si j'ai bonne mémoire ...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message