Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV340 VS RXV440

Message » 14 Déc 2003 0:27

Ya t'il une grande différence entre les 2, a part que le 440 est un 6.1 (utilité de la 2eme centrale ? ), une puissance un peu plus élevée
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 14 Déc 2003 0:47

ben c'est pas mal, déja ces differences...

Une puissance supérieure est toujours la bienvenue pour drivers des enceintes un peu difficiles... et la reserve de puissance est plus importante, ce qui est toujours rassurant.

Une centrale arriere est importante pour les films dont la bande son est en DDEX ou en DTS-ES... et les dvd de ce type vont devenir de plus en plus nombreux... ca apporte tout de meme un plus! (ex : DVD versions longues des 2 premiers volets du seigneur des anneaux en dts-es)

voila deux differences qui meritent bien la creations de deux modeles differents... donc oui, le 440 est supérieur au 340.
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2003 5:06

Perso, j'ai acheté le rxv340rds, il y a qq jours chez cobrason.
Je commence dans le HC, là c'est juste pour ma chambre, je vis chez mes parents.
Je ferai une install mastoc dans qq années dans mon futur chez moi (merci de me laisser rêver!)
J'ai une enceinte centrale JBL SCS178 (acheté à la fnac pour l'occasion), 2 colonnes SANSUI hifi qui date de 1988 (ancienne HP de mon père qui avait une chaine SANSUI haut de gamme qui est morte maintenant), et 2 petites enceinte arrière Boost (qui me servait de petite écoute car je branchais 2 paires de HP sur mon ampli kenwood stereo, pas terrible mais pour les effets dans ma petite chambre ca va).
Je n'ai pas encore de caisson.

Je suis entièrement satisfait de mon achat car je trouve qu'il me suffit amplement dans mon usage quotidien, HF et HC, le mode Stéréo est assez convaincant!!!
Il n'y a pas d'entrée frontale, ce n'est qu'un 5.1 (virtual 6.1), pas super puissant MAIS il faut savoir acheter en fonction de ses besoins et non en fonction de ses fantasmes qui à mon avis nous ruinerai plus qu'autre chose...

Concernant les presets, ils sont tout à fait honnête.

En fait, cet rxv340 n'est à acheter que si vous n'avez pas de projet de super insall pour la suite...


Je le conseille à ceux qui s'y connaissent pas trop.
Vous m'en direz des nouvelles.

______________
qqn aurait un lecteur CD H2G à vendre? lol
_______________



@+ les Achecéphiles.
Sopheak
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2003 4:26
  • offline

Message » 14 Déc 2003 10:26

Et en ecoute hifi, ca vaut quoi ?

En fait, j'hésite a acheter soit une mini chaine hifi, soit acheter un ampli AV de ce type, puis 2 enceintes, genre Eltax monitor 3
Sachant que l'ampli pourra servir plus tard à une utilisation home cinema, et que pendant ce temps la, il me servira a centraliser les entrées audio-video (console, pc, lecteur dvd)

Les audiophiles disent que les ampli AV sont mauvais en ecoute hifi, mais pour une personne non audiophile, je pense que la qualité doit etre acceptable
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 14 Déc 2003 12:22

Comme je te le dis sur l'autre topic, pour un amateur et non un audiophile, un ampli A/V et deux colonnes, ca va trés bien, faut bien associer c'est tout.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 14 Déc 2003 20:06

J'écoute 5h de musique par jour avec.

Je ne pourrai prétendre être un audiophile mais je reconnais tout de même le bien du mal :evil:

En stereo ou en 3d, le son d'un CD est assez bien restitué je trouve. :P
J'utilise souvent en DPLII music ou en Concert Hall.

@+
Sopheak
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2003 4:26
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:08

J'ai le 440rds et j'en suis trés content :wink:
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message