Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

General Electric 12AX7 US Army ?

Message » 14 Déc 2003 2:37

devas a écrit:Mon cher ami Yann tu peux preciser qu'il y a GE et ge, les meilleures productions sont des années 60 (les tiennes) et sont les plus dures à trouver, quoique ayant le caractère de chartreux(solitaire , independant mais affectueux) si on me caresse dans le sens du poil je peux aplanir ces difficultés...
Les plus courantes sont des productions des années 80 et leurs corrolaires
5751 plus nerveuses mais avec 30% de gain en moins

sinon pour ceux qui ont du temps à perdre (mais peut-être de l'argent à gagner) il y a les 12ad7,7025,E83cc (de chez Tesla, attention grand tube!),
7025, ecc803,ecc803s, ecc863,6ax7, 20ez7,6057, et la liste pourrait continuer

les fabricants ne peuvent pas mettrent ces références sur leurs appareils en raison de leur rareté, mais il vaut souvent mieux mettre 30 euros dans une équivalence que 150 dans une identique de réputation audiophile.


Salut Fred,

Pour moi ici c'est le matin... mais toi tu sors ce soir ? vue l'heure... :lol:

Tu es tres bien place en effet pour connaitre l'origine de mes GE 12 AX 7 et aussi les ECC 82 5 etoiles qui sont aussi excellentes.

Ma collection c'est agrandie : mullard CV4003, CV 4004, Telefunken, Sylavania, RTC, westinghouse ORTF, GE ( pas ge :wink: )... je m'amuse comme un p'tit fou suivant mon humeur. Les associations donnent toutes des resultats differents :P
et puis c'est quand meme moins cher que "jouer" avec des cables.

A+,

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 14 Déc 2003 13:33

Theobald a écrit:Non, je dis ça parceque j'ai déjà eu des Siemens E83CC et franchement ce n'était pas ça (dans l'aigu notamment) je les ai d'ailleurs revendues pour ne garder que les ECC83 "classiques", excellentes au demeurant.


c'est ce que j'ai actuellement des siemens ecc 83 classique, et j'avoue que c'est la meilleur ecc83 que j'ai ecouté (faut dire que j'en ai pas ecouté des tonnes).
j'ai vu aussi des rathyon (?) en ecc81. Que vaut ce tube ?.
Je pense etre pas mal en ecc83, mais je cherche toujours des ecc81.
J'ai actuellement des siemnens, mais ca colle pas
Quelqu'un aurait t'il encore des idées dans des prix raisonnable ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Déc 2003 13:36

Non Yann déja en journée ou mes sens sont émoussés la misanthropie me gagne alors le soir ou le regard est plus aiguisé et la critique sur le qui-vive il ne serait pas raisonnable de sortir...

Je vois tout de même qu'il te manque des RCA, la collection n'est pas finie..., je suis comme toi je m'amuse beaucoup à changer les tubes.
Si tu veux faire une bonne experience change tes ECC82 (ou 5842) par des E80CC, c'est un tube incroyable (je crois que Hiraga adore) détaillé dans le haut sans agressivité aucune (très très fluide jusqu'a être huileux) pas de projection et des graves tendus, on devient vite très fan.
J'ai des Siemens , tungsram et RT; les Tungsram sont vraiment excellentes (dans cette reference Les Mullard sont souvent des Tungsram cachés) ne mets pas plus de 30 35 euros, j'ai un filon à 20 euros le tube.
Sinon tu peux aussi mettre des 12bh7 , moins détaillés mais riche en timbre.

a bientot

Fred
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 14 Déc 2003 13:41

devas a écrit:Non Yann déja en journée ou mes sens sont émoussés la misanthropie me gagne alors le soir ou le regard est plus aiguisé et la critique sur le qui-vive il ne serait pas raisonnable de sortir...

Je vois tout de même qu'il te manque des RCA, la collection n'est pas finie..., je suis comme toi je m'amuse beaucoup à changer les tubes.
Si tu veux faire une bonne experience change tes ECC82 (ou 5842) par des E80CC, c'est un tube incroyable (je crois que Hiraga adore) détaillé dans le haut sans agressivité aucune (très très fluide jusqu'a être huileux) pas de projection et des graves tendus, on devient vite très fan.
J'ai des Siemens , tungsram et RT; les Tungsram sont vraiment excellentes (dans cette reference Les Mullard sont souvent des Tungsram cachés) ne mets pas plus de 30 35 euros, j'ai un filon à 20 euros le tube.
Sinon tu peux aussi mettre des 12bh7 , moins détaillés mais riche en timbre.

a bientot

Fred


OK, OK.... Bon tu n'as pas une adresse pour les E80CC ? 8)

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 14 Déc 2003 15:37

Tu en trouves chez Electronipoo.de qui faut appeler pour le prix, chez tubestore c'est 60$, chez hem.fyristorg.com/movt/ je crois qu'il y en a 4,
chez hf-shop.de/tubes ,en Espagne chez arrakis.es, chez elexs.com
autrement il me reste des contacts de ma carriere d'espion dans les pays de l'est et qui pour mes services rendus me payent en tubes, je serai bientot obligé d'en commandé .
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 14 Déc 2003 19:07

devas a écrit:Non Yann déja en journée ou mes sens sont émoussés la misanthropie me gagne alors le soir ou le regard est plus aiguisé et la critique sur le qui-vive il ne serait pas raisonnable de sortir...

Je vois tout de même qu'il te manque des RCA, la collection n'est pas finie..., je suis comme toi je m'amuse beaucoup à changer les tubes.
Si tu veux faire une bonne experience change tes ECC82 (ou 5842) par des E80CC, c'est un tube incroyable (je crois que Hiraga adore) détaillé dans le haut sans agressivité aucune (très très fluide jusqu'a être huileux) pas de projection et des graves tendus, on devient vite très fan.
J'ai des Siemens , tungsram et RT; les Tungsram sont vraiment excellentes (dans cette reference Les Mullard sont souvent des Tungsram cachés) ne mets pas plus de 30 35 euros, j'ai un filon à 20 euros le tube.
Sinon tu peux aussi mettre des 12bh7 , moins détaillés mais riche en timbre.

a bientot

Fred


Effectivement, j'ai remplacé mes ECC82 sans marque par des E80CC PHILIPS sur les conseils d'un audiophile avisé.
Avec la 12AX7S en entrée, j'ai complètementlibéré le potentiel de mon ampli.
La E80CC fut développée pour l'audio, elle fait 2 fois la hauteur d'un ECC82 et est superbe à l'écoute.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Déc 2003 20:26

On en trouve aussi chez chelmer valve, des Mullard à £ 25/p,il y a des RT dans les 30€ dans un auditorium à Paris mais le nom m'échappe.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 15 Déc 2003 22:17

Pour info,les e81cc sont des modéles professionnels des ecc81/12at7,je vais les tester prochainement sur mon ampli(tubes RTC) à la place de modéles standards chinois.J'ai aussi des RTC 12ax7S,je vais aussi faire l'essai
Par contre,le prix de chaque tube tourne aux environs de 30 €piéce,çà pourra paraitre par rapport à des modélés standards à 10 € piéce

Par contre,j'ai des ecc83 tout court en Telefunken,pas terrible...et pourtant payé le prix fort(30€),aussi des Sveltana,trop microphoniques:le fait de tourner le selecteur de source çà fait clong dans les enceintes!!!
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

A noel seulement!!!

Message » 15 Déc 2003 23:25

Rémy_B a écrit:Salut,

Dans la liste des tubes à acheter "pour Noël" uniquement :lol: tu peux rajouter les ECC803S Telefunken et Siemens ;)

Rémy



A noel seulemnt, cela dit les 12ax7s de rtc, sont excellentes. Seul pb avec ces tubes, ils sont chers pour ce qu'ils valent réellement, meme si l'apport musical est indéniable, mais surtout le NOS à besoin d'etre essayé avant d'etre vendu, car, compte tenu de son age, la mort subite le guette.

je viens de monter un 2 pp 6v6 de B Duval de LED pour une personne qui ne voit plus très clair, elle a acheté sa came chez ACEA, tubes 6v6 NOS non testés, 2 d'entre eux n'ont pas survécu plus de 10 mn. Ils coutaient, sans raison la peau des fesse, de plus, 6 pour le prix de 8 alors que l'apport musical n'est pas au rendez vous, c'est bien regrettable. J'ai essayé d'autres tubes qui sont des NTS et le résultat est bien meilleur. Dans le NOS, il faut une poubelle à coté de soit et garder ce qui est bon. Et ce qui est bin vaut le coup, la plus part du temps.... pas toujours!

Cordialement René
RCGV
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juil 2002 12:48
Localisation: Finistère-Sud
  • offline

Message » 15 Déc 2003 23:40

oui je sais pas si cela est du a l'approche de noel, mais j'ai l'impression que les tubes sont de plus en plus chere.

De plus, avec la quantité de modèles qu'il y a , les vrais nos, le nouveau, les faux tubes...bref c'est vraiment la jungle pour s'y retrouver, et surement facile de se faire entuber (arf...trop facile celle la :oops: )
sans parler des références de tubes selon le pays.

je trouve que 30 euro pour un tube de pré commence a couter cher, surtout qu'on a pas toujours la possibilité de l'ecouter (voir jamais).


pfff, je regrette parfois mon totor tiens...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 23:54

Ok,mais alors quels marque de tubes neufs en pré a conseiller ?Pour les tubes de puissance,j'ai des Sveltana en EL34,çà fonctionne trés bien.
Sinon,la marque NTS,je ne connais pas.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

poubelle

Message » 16 Déc 2003 0:42

Cher René,

nous nous connaissons et nous sommes voisins (je suis a Tréméoc)
je veux bien partager ma poubelle si quelques tubes et amplis encombrent ton grenier...

Fred (ifa)
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

pfff, je regrette parfois mon totor tiens

Message » 16 Déc 2003 6:46

drumx a écrit:oui je sais pas si cela est du a l'approche de noel, mais j'ai l'impression que les tubes sont de plus en plus chere.

De plus, avec la quantité de modèles qu'il y a , les vrais nos, le nouveau, les faux tubes...bref c'est vraiment la jungle pour s'y retrouver, et surement facile de se faire entuber (arf...trop facile celle la :oops: )
sans parler des références de tubes selon le pays.

je trouve que 30 euro pour un tube de pré commence a couter cher, surtout qu'on a pas toujours la possibilité de l'ecouter (voir jamais).


pfff, je regrette parfois mon totor tiens...




Non, parce que le transistor, n'arrive pas à la hauteur du tube.
RCGV
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juil 2002 12:48
Localisation: Finistère-Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:02

bonojur a tous

sur mon preamp a tube je viens de changer ma 12au7.en effet j'ai une General Electric USAF.QUE JE PENSAIS TROUVER BONNE.depuis peu je viens de la changer pour une RTC.
c'est la nuit puis le jour.ce tube est assez étonant.voir même epoustouflant.je gagne nettement sur tous les registes.la bande passante c'est elargie d'un coup.je gagne en ouverture et en profondeur.en qualité de timbres aussi ainsi qu'en dynamique.
bref sur mon ampli et sur celui d'un collegue de travail la RTC "ORTF"m'a changé mon systeme en quelque chose de bien meilleur.
perso le tube GE m'as pas mal deçu.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Déc 2003 11:20

Salut les pros des tubes :wink:

j'avoue être complètement pommé a chaque fois que je me dis, tient, et si je testais d'autres tubes...

j'ai un Arpège, qui a 3 12AX7 en entrée et 4 EL34...des Svetlana apairés si je dis pas de bétises.

d'après ce que je lis, si j'ai bien compris (pas sur) les E80CC ou autres ECC803S sont compatible avec les 12AX7 ?

Je nage un peu :-?

si je veux changer mes tubes d'entrées, il faut que je lorgne sur quel ref en gros...les Philips E80CC...des 12AX7S de ?????

et en EL34, y'a quoi de bien ?

je cherche a privilégier au maximum la qualité du registre médium/aigues...

Merci :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message