Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

platine ou ampli ??

Message » 13 Déc 2003 11:47

Bonjour
Question : afin d'obtenir le meilleur résultat en association avec des P4 vaut-il mieux prendre un ampli réputé doux ex Nad, Kora, marantz etc... et associer une platine plutôt claire et détaillé ex sony 770 (que j'ai...) ou plutôt s'orienter vers un ampli droit et plutôt clair ex : Atoll, Rotel etc... et adjoindre une platine réputée plus "chaude" ex : j'en ai pas ...
Mon cahier des charges :
1 Basses parfaitement tenues et éventuellement écourtées (j'ai des P4...)
J'aime bien un grave ferme, détaillé qui claque
J'aime pas le grave qui ronronne, qui traîne ou qui est trop présent
2 Médium chaud
3 aigu détaillé mais surtout pas agressif
j'aime bien avoir la sensation de pouvoir monter le son ! or c'est le haut du spectre qui me donne parfois envie de le baisser :evil:
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Déc 2003 13:56

nobody ? :roll:
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Déc 2003 14:59

les platines CD ont déjà tendance à avoir un son métallique et froid, si en + on prend les plus "montantes" ça devient un allié objectif de Bayer

je ne pense pas que tu dois te poser la question dans cet ordre là de tte façon : achète un ampli qui se marie bien avec tes P4, prends le temps de le choisir, compose un ensemble équilibré en lui-même, et après seulement tu ajoutes un lecteur honnête, vivant et pas trop agressif"

enfin, c'est ce que je ferais... une chose à la fois 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Déc 2003 15:01

CalvinHobbes a écrit:les platines CD ont déjà tendance à avoir un son métallique et froid, si en + on prend les plus "montantes" ça devient un allié objectif de Bayer

je ne pense pas que tu dois te poser la question dans cet ordre là de tte façon : achète un ampli qui se marie bien avec tes P4, prends le temps de le choisir, compose un ensemble équilibré en lui-même, et après seulement tu ajoutes un lecteur honnête, vivant et pas trop agressif"

enfin, c'est ce que je ferais... une chose à la fois 8)


Ok donc d'abord l'ampli
Par contre si je me dirige vers un ampli stéréo il faut que je puisse :
1 Le relier à mon ampli A/V
2 Qu'il ai si possible une touche processor
3 Qu'il ai une telco (je joue beaucoup avec le potard depuis le canapé)
4 Qu'il tienne très bien mes HP (4 x 21 !!)
5 Qu'il soit chaleureux, vivant, surtout pas agressif
6 Pas cher ... :oops:
je m'arrête là...
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 18:20

Ben moi j'ai la réponse

J'aurai dit Kora 90 si t avais des boomers moins consommateurs de courant car c'est le SEUL et UNIQUE ampli qui me donne envie de monter le son avec bonheur sur tout type de morceau (et pourtant j'ai des Triangle ANTAL)
Mais vu que tu veux la télco et la puissance alors il te faut le Kora 150: Beau musical bien fini, il donne très envie et notamment de pousser le son :roll: sans te vriller les tympas (comme de très bons (mauvais) amplis réputés et chers)

A+
Bonnes écoute
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:35

Si tu veux absolument une touche processor tu limites beaucoup ton choix, c'est dommage je trouve. C'est un luxe un peu superflu : si tu t'habitues à mettre le volume toujours au même point (à 12h par exemple, pour avoir un repère facile) ça revient au même.

J'ai eu un ampli NAD et j'aime beaucoup cette marque. Avec un 370 (prix bradés depuis l'apparition du 372) tu alimentes n'importe quoi et il est plutôt doux sans être mou... bref, ton cahier de charges me semble rempli à part la fonction "processor" :-)

Je ne connais pas le Kora recommandé par SuperThieu, mais ça vaut la peine de les mettre en concurrence sur TES enceintes.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:39

Ah oui, j'allais oublier : si tu veux qqch de TRES vivant, mais pas agressif pour autant, et qui est réputé très bien tenir des enceintes difficiles, je ne peux que te recommander mon ampli (enfin, pas vraiment le mien, hein, tu n'y touches pas), l'Exposure 2010.

Aucun ampli n'est parfait et les bons amplis à tube ont qqch de charnel très attachant, mais le 2010, dans les transistors autour de 1000 balles, est un des plus agréables et amusant.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:47

Si le budjet te le permet classé cap-151 (+-2800 euros) qui rentre dans le type de son rechercher. Sinon regarde éventuellement chez arcam A85 (1300 euros) qui possède tout comme le classé une entrée processeur et qui rentre dans la même philosophie sonore. Pour l'association je ne peux par contre rien te dire ne connaissant pas les P4.

CalvinHobbes a écrit:Si tu veux absolument une touche processor tu limites beaucoup ton choix, c'est dommage je trouve. C'est un luxe un peu superflu : si tu t'habitues à mettre le volume toujours au même point (à 12h par exemple, pour avoir un repère facile) ça revient au même.


Pas d'accord du tout !! tu oublies que sans la fonction processor, les deux préamp sont pris en compte dans le traitement du son et qu'il subit donc une détérioration et un affaiblissement nettement plus importants.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Déc 2003 10:45

CalvinHobbes a écrit:Si tu veux absolument une touche processor tu limites beaucoup ton choix, c'est dommage je trouve. C'est un luxe un peu superflu : si tu t'habitues à mettre le volume toujours au même point (à 12h par exemple, pour avoir un repère facile) ça revient au même.



Pas d'accord du tout !! tu oublies que sans la fonction processor, les deux préamp sont pris en compte dans le traitement du son et qu'il subit donc une détérioration et un affaiblissement nettement plus importants
A+ ;-)[/quote]


J'ai effectivement fait cette experience avec un ampli stéréo Rotel qui comme le NAD 370 avait une partie préampli et ampli séparable
J'ai également constaté une grosse déperdition en mode home cinéma, que je n'avais pas du tout lorsque je me servais uniquement de la partie ampli de l'ampli Rotel
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message