Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 874 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705, quel ampli + source

Message » 09 Déc 2003 15:05

J'ai écouté les B&W 705 avec un ensemble ROTEL RA - 1070 +
ROTEL RCD 1070. C'était magnifique j'aime beaucoup cette
enceinte.

Mais le prix global de l'ensemble dépasse largement mon budget
(budget d'environ 2300euros).

Alors question avec quel couple ampli+cd vous la verriez
(exit kora pas de telecommande). Pensez vous que NAD puisse
allez ? Je vous demande ca car a chaque fois je ne peux pas
comparer Rotel vs Nad pour une enceinte. Soit c'est Rotel
soit c'est Nad !

Merci d'avance pour toute réponse.
rackam
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: CROLLES
  • offline

Message » 14 Déc 2003 9:50

Tu peux commencer par lire tous les topics sur les CDM1, les memes amplis marcheront bien dessus. ;)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Déc 2003 12:20

Euh... prendre une autre enceinte ? :-)

Ok, je sors ;-)

Cela dit, une enceinte capricieuse à marier est peut-être une enceinte qui aura du mieux naître.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2003 15:07

Je suis pas sûr que NAD soit le meilleur ampli à associer à des B&W. En fait le son NAD et un peu le contraire du son rotel. Rotel très péchu et dynamique, alors que NAD est un peu plus doux. Sachant que les B&W sont des enceintes plutot douce, je verrais un ampli plus sec. ATOLL par exemple ou peut-être du Thule !
outrefrate
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
  • offline

Message » 14 Déc 2003 15:36

Un petit Myriad intégré avec son bloc de puissance aux fesses pour biamplifier la bête.

Cela devrait le faire et c'est très musical.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2003 15:38

Tu as quel budget pour ton ampli ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2003 18:54

outrefrate a écrit:Je suis pas sûr que NAD soit le meilleur ampli à associer à des B&W. En fait le son NAD et un peu le contraire du son rotel. Rotel très péchu et dynamique, alors que NAD est un peu plus doux. Sachant que les B&W sont des enceintes plutot douce, je verrais un ampli plus sec. ATOLL par exemple ou peut-être du Thule !


Ayant des 603 et ayant pu tester quasi toute la gamme b&w, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour commencer j'aime pas rotel sur b&w ni nad d'ailleur lol. Et atoll n'en parlons meme pas, c'est le pire des 3. Arcam, myriad, classé et electrocompaniet sont les 3 qui me viennent à l'esprit pour les 705.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Déc 2003 19:13

S@lut à tous ! ! :lol:

Je persiste et signe que le mariage Cairn/B&W fonctionne à merveille ! !
En prenant des blocs mono (2 ou 4 en bi-amplifiaction passive) et là, tu va voir, tes B&W vont te faire vibrer ! ! :wink: :wink:

@+
Ps : Même certain modo pas trop favorable à B&W ont été agréablement surpris de la musicalité de ce mariage ! !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Déc 2003 20:10

PaRa a écrit:
outrefrate a écrit:Je suis pas sûr que NAD soit le meilleur ampli à associer à des B&W. En fait le son NAD et un peu le contraire du son rotel. Rotel très péchu et dynamique, alors que NAD est un peu plus doux. Sachant que les B&W sont des enceintes plutot douce, je verrais un ampli plus sec. ATOLL par exemple ou peut-être du Thule !


Ayant des 603 et ayant pu tester quasi toute la gamme b&w, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour commencer j'aime pas rotel sur b&w ni nad d'ailleur lol. Et atoll n'en parlons meme pas, c'est le pire des 3. Arcam, myriad, classé et electrocompaniet sont les 3 qui me viennent à l'esprit pour les 705.

A+



Autant pour moi, j'ai de loin pas entendu toute les B&W et encore moi tout les marriages :oops:
outrefrate
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
  • offline

quelle amplification pour les 705

Message » 14 Déc 2003 22:43

Bonjour,

A la lecture de nombreuses questions et des réponses qui leur sont faites, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum qui me permettra de donner mon point de vue car certaines affirmations ne peuvent me laisser insensible. Plutôt que de me cacher derrière un pseudo, je préfère intervenir sous mon vrai nom et ma fonction est clairement annoncée. Ceci permettra à chacun d'entre vous de suspecter un éventuel sous-entendu d'intérêt professionnel et aux responsables de décider de ne pas publier mon message s'ils jugent qu'il est partial. Il est vraisemblable que certains d'entre vous me connaissent et ils pourront, sans aucun doute, témoigner de mon engagement total en faveur d'une certaine propreté dans ce metier. Les marchands du temple me détestent souverainement parce que je ne supporte pas l'incompétence et le mensonge mais je pense que quelques "concurrents" sauront témoigner d'une volonté d'intégrité et d'honnêteté de ma part (à la limite de l'intégrisme, je l'avoue).

Une question amenant une réponse, je pense qu'il peut être intéressant de tester les 705 avec l'intégré RA 1062. J'ai essayé cet ensemble dans ma salle de prise de son de 1000 mètres cubes et les résultats en terme d'ampleur m'ont étonné.

Ne confondez-pas 705 et CDM1, les deux enceintes n'ont que très peu de rapports entre elles. Les 705 disposent de moteurs symétriques, issus de la technologie Signature. Elles rappellent davantage les Sig 805 que les CDM. Quant au RA1062, Rotel s'est dépassé.

N'achetez-pas aveuglément, ma parole ne vaut pas mieux qu'une autre. Pour reprendre le slogan de B&W : écoutez, vous verrez !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Déc 2003 23:31

Ayant des 603 et ayant pu tester quasi toute la gamme b&w, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour commencer j'aime pas rotel sur b&w ni nad d'ailleur lol. Et atoll n'en parlons meme pas, c'est le pire des 3. Arcam, myriad, classé et electrocompaniet sont les 3 qui me viennent à l'esprit pour les 705.

Je n'aurais pas mieux dis ;)
Cairn n'est pas non plus à mon gout, surtout au vu du prix.
Dernière édition par YETI le 14 Déc 2003 23:41, édité 2 fois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Déc 2003 23:36

Alors ça, quelle joie de pouvoir lire un membre éminent de l'équipe B&W ! ! :D
Bonsoir et bienvenu, Philippe ! ! :lol:

Si tu pouvais lire le nombre de post relatifs aux B&W ! Il y en a un paquet ! ! Il y en a même un (récent hélàs :oops: ) : "le club des heureux propriétaires de B&W" ! !

C'est vrai que ces enceintes suscitent pal mal de polémique quant à la façon de les alimenter : les Nautilus 804 et 801 sont principalement concernées ! !

Merci en tous cas d'intervenir dans de telles discussions, et elles sont nombreuses ! !

En attendant ta participation dans de tels débats de passionnés ! ! :D

@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:28

:D Voilà une nouvelle tête des plus interressante. Bienvenu à toi sur le forum en esperant une grande participation de ta part dans nos débats assez acharnés par moment sur la marque d'enceinte que nous avons dans le coeur ;-).

Et dors et déjà je te mets au parfum ... B&W + Rotel j'aime pas :lol: :lol: :lol: ;-). En revanche je partage ton opinion sur les cdm qui n'ont pas grand chose en commun avec les 705 qui sont pour moi une énorme réussite tout comme toute la série 7xx. Je me lève et je dis chapeau B&W pour cette série.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Déc 2003 1:38

Le couplage entre Rotel et B&W peut donner d'excellents résultats, à condition que l'on se donne la peine de vouloir obtenir ces bons résultats. On s'aperçoit, très souvent, que les habitudes d'associations varient d'un pays à l'autre et sont fonction des affinités qui lient le constructeur d'enceintes ou son importateur à une ou plusieurs marques d'électroniques. Que l'on ne s'y trompe pas, les revendeurs qui font une marque d'enceintes, proposent souvent les électroniques distribuées par ce fabricant ou importateur. A première vue, cela n'est qu'une affaire de commerce et peut porter à croire que les associations ne sont constituées qu'en fonction d'intérêts commerciaux. Cela est vrai, bien entendu, mais il ne faut pas généraliser. L'exemple qui nous intéresse est très représentatif de ce qui peut se produire avec des gens qui font sérieusement leur travail. Tout est question d'histoire. En Belgique, la société Van Der Heyden, qui est maintenant filiale de B&W, distribue Marantz depuis très longtemps et ses responsables, qui sont des gens dont je peux témoigner de l'extrême rigueur, ont une expérience considérable en matière d'harmonisation entre les produits B&W et Marantz. Il n'est donc pas surprenant et même heureux que ces deux marques se retrouvent proposées ensemble en Belgique, les revendeurs pouvant profiter de cette expérience très forte et conseiller des ensembles très réussis et efficaces. En France, l'histoire de B&W est liée à celle de Rotel, comme dans la majeure partie des pays dans le Monde (Allemagne, Suisse, Italie, USA, Angleterre...). C'est la raison pour laquelle nous avons une connaissance des réactions de ces deux marques, comme nous le faisons en haut degamme avec Classé Audio. Il se trouve donc qu'en France, le mariage B&W et Rotel est une chose très habituelle qui satisfait nombre de gens (la Revue Diapason utilise un Rotel RSX1065 avec cinq Nautilus 804 comme point de repère multicanal). L'association avec Marantz est peu courante chez nous. En Belgique, c'est le contraire parce que Rotel est le concurrent direct et qu'il n'y a aucune raison pour que le distributeur belge consacre du temps à réaliser des associations avec cette marque ; d'ailleurs il n'en a pas le temps et ce n'est pas son rôle. Aucune de ces marques n'est mauvaise ; il existe tout simplement des habitudes d'optimisation différentes, générées par le fait que l'on vit avec l'une ou l'autre. Ce n'est pas parce que l'on a pas épousé la femme de son voisin qu'elle a tous les défauts. Vous le savez bien: raccorder les meilleurs appareils sans prendre de précautions conduit pratiquement toujours à de mauvais résultats. Il faut bien connaître ses matériels. La qualité s'obtient, à ce niveau, avec une certaine maîtrise des différents paramètres et il faut signaler les revendeurs vraiment engagés et compétents (il y en a). Ils font gagner plus d'argent qu'ils n'en font perdre car ils vous font faire l'économie d'une désillusion. Je connais des possesseurs d'enceintes B&W qui obtiennent de bons résultats avec autre chose que Rotel et Marantz. Il y en a qui sont déçus avec ces deux marques parce que rien n'a été optimisé et que les modèles étaient mal choisis. Enfin, il y en a qui sont aux anges et qui ne sont pas plus sourds que les autres. Il ne fait aucun doute que nous poursuivons les mêmes buts et que, vraisemblablement, nous sommes capables de les atteindre en utilisant des moyens différents. La question qui est posée ici, part d'une expérience très heureuse avec des 705 et un ensemble préampli et ampli Rotel. A cette question, je peux répondre que les résultats seront encore meilleurs avec le RA1062, qui est pourtant moins cher. Ne me faites pas dire que le RC1070 et le RB1070 sont moins bons que l'intégré ; ils ne sont simplement pas le tout meilleur choix avec ces haut-parleurs mais peuvent l'être avec d'autre. Pardonnez-moi d'avoir été si long.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 15 Déc 2003 1:47

Bienvenue...

Sinon, je soutient l'avis de Palhawan: Cairn + B&W c'est tres sympa.. :D

Thibaut :D

PS: Mr B&W, est ce que si je vous fais une lettre je recevrai une paire de Signature 805, pour Noel?? :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message