Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 12 Déc 2003 17:12

Le son CLASSE, ça ressemble à quoi ? Est-ce dans le même style que le LINN ?

On l'a cité tout au début du poste comme une marque qui à de la pêche comme un KRELL, mais avec un rendu musical différent, maintenant en cours de poste, il y a quand même eu des apréciations sur le KRELL comme étant pêchu, mais analytique et un peu trop froid, si je ne me trompe, c'est aussi un peu la réputation d'YBA ? Par contre, j'ai pu comprendre que LINN serait plus proche en pré amplification d'un pré à tubes, donc assez chaleureux et les amplis de la marque comme le KLOUT pêchu aussi mais avec une certaine chaleur. Est-ce bien résumé ?

On dit qu'un amplis froid et analytique est fatiguant à écoutter, comment est-ce possible, si on aimes le son qu'il produit, pourquoi devient-il fatiguant ? N'est ce pas un peu poussé comme interpretation ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 13:24

Salut à tous, voici les évolutions,

J'ai raté trois KLOUT à 1000 euros, plantage de PC oblige, rha :evil: ça plante tpujours quand il ne faut pas ces trucs là !!! :evil:

Loupé aussi le classé CAP 100, parti à 785 euros, je n'avais pas assez d'informations pour risquer le coup ! :oops: Louppé aussi un CLASSE TWEEBTY, connaissait pas et pas eu le temps d'en parler, parti trop vite.

Depuis, j'ai retrouvé un ensemble ATOLL (riez pas) PR 200 + AM 100, en imaginant que dans un deuxième temps on y remette un AM 100 sur l'aigu, (tweeter à rubban), est ce que ça pourait tenir la charge, ou bien faut ounlier ?

reste toujour un amplis YBA sorti avant les séries 1, 2 , 3, donc agé d'une douzaine d'année, proposé à 500 euros, il serait d'après le vendeur plus dynamique que le AMPLIS 2 DT actuel, et un peu plus criard dans l'aigu, de plus il sortirais 70 watts sous 8 ohms, donc on peut en espèrer de 100 à 140 sous 4 ohms, et chez YBA, ça a générallement du coffre et de la tenue, qu'en penssez vous ?

INFO: j'ai retrouvé la doc d'il y a dix ans et l'amplification conseillée par le vendeur et Yves Bernard André (lettre par fax) était un PRE 3 et un AMP 2 mais il cautionnais aussi sans problème l'INTEGRE suffisant à leur avis pour tenir la charge, vu qu'il s'agissait d'un ensemble 3 mais dans un seul coffret pour éconnomiser la mécanique (je cite YBA). Il va de soi que malgré que l'écoutte à l'époque me fut faite avec l'INTEGRE d'alors (qui n'était pas encore "double transfo", il poussait bien sûr le systhème PRE 3 et AMP 2, logique, ça a plus de pêche, et puis C'EST PLUS CHER AUSSI !
Le VINCENT SV-233 ( 2X 280 watts sous 4 ohms pour rappel) disparaitra dans les 24 heures, je crois que tout le monde était unanime, pas de problème pour la pêche et la tenue à ce rendement (pour rappel 87 db !!!) mais pas de juoissance musicale possible, n'est ce pas aussi ce que l'on dit du KRELL, en passant ? Donc conclusion, je l'oublie, ou pas ? Nottez que en MP, plusieurs Forumeurs m'ont conseillé VINCENT pour un amplis abordable et largement capable à tenir les panneaux, réponse rapide car, plus là sous 24 heures.

Voilà, un petit bilan de la situation, ha j'oubliais j'ai encore un KLOUT (et oui) en réserve entre 1100 et 1400 euros, il me semble qu'il y avait beaucoup de conseilleurs pour ce modèle, Est ce toujour le MEILLEUR choix dans la liste, bien que dépassant mon budjet ?

Bon dimanche et à tout à l'heure avec vos interventions j'espère.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 14:25

Coucou, encore moi!

Voilà, j'ai étudié les tests ATOLL, il est précisé "Un ensemble Atoll (PR 200- AM 100) qui représente un rapport qualité prix impressionnant, avec une transparence et une vivacité remarquable sur toute la bande passante. Sans compter qu'avec une puissance disponible plus que confortable, on pourra choisir ses enceintes sans souci en ce qui concerne le rendement. " Voici quelques données techniques du AM-100, le PR-200, je crois qu'il n'y a plus besoin de le présenter, et puis c'est surtout l'amplification qui risque de faire défault sur ces enceintes.

Puissance efficace par canal: 140 watts sous 4 ohms, puissance impultionnelle (je suppose en 8 ohms) de 180 watts, temps de montée 1.3 us, il est en conception double mono avec deux transfos de 330 VA, de plus je ne l'avais pas vu, il est bridjeable en bloc mono, dans ce cas, que je ne connais pas bien, est-ce que l'on double réellement toutes les capacités, donc y aurait-il une double alim de 330 + 330 = 660 VA ? Est-ce que la puissance passerais au double aussi ? Si tout est bon, je pourrais d'abord achetter un bloc d'occase, branché sur le CD sortie variable, puis achetter un pré - 200, puis un deuxième AM-100, mais alors vaut-il mieux BRIDGER et en mettre un par enceinte, ou bien BI-AMPLIFIER et en mettre un pour le Rubban de l'aigu et un pour le grave ? Il reste aussi la solution de deux bridgés pour les graves, et un en double mono pour les aigus (tweeter à ruban), que penssez vous de mes nouvelles élucubrations ?

Encore merci pour vos réponses (d'avance) et à bientôt.
:wink:
A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 14:35

Un forumeur a comparé mon CAP100 et un couple PR200-AM100 chez lui sur des 604. En montant un peu le son(pas boite de nuit non plus), l'AM100 s'est mis en protection......Le CAP100 a passé le test haut la main(encore heureux).

Bref faire attention à ce phénomène sur les AM100.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2003 14:43

il ya le klout à 1100 et 1400 en acaht immediat

mais il y a encore un à 221 euro, tu l aurais pas raté des fois? 8)
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Déc 2003 14:59

bibouovni a écrit:il ya le klout à 1100 et 1400 en acaht immediat

mais il y a encore un à 221 euro, tu l aurais pas raté des fois? 8)



En effet, pas encore vu celui là, mais il va sûrement monter aussi vers les 1000 euros, donc encore trop tôt pour moi, et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu peur d'envoyer 1100 euros en allemagne, ça me fait un peu moins de risque pour 700, c'est pourquoi aussi je cherchais un peu moins cher, imaginons un KLOUT qui se cloture sous les 1000, est-ce que c'est à prendre au sérieux, ou bien ça ne vaut plus un clou en occase, il s'agit quand même d'un produit de 3700 euros neuf ! Je me pose donc des questions sur la qualité réelle de ce KLOUT, il me semble qu'ils ne se vendent que bradés, pourquoi? Est-ce une aubaine, ou bien ça ne vaut pas le coup ?

Aurais besoins de plus d'avis sur la question, j'ai questionné en direct des possesseurs de LINN pour voir leur avis sur cette marque qu'ils ont choisie, mais pas encore eu de réponses.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 15:01

maxlg a écrit:Un forumeur a comparé mon CAP100 et un couple PR200-AM100 chez lui sur des 604. En montant un peu le son(pas boite de nuit non plus), l'AM100 s'est mis en protection......Le CAP100 a passé le test haut la main(encore heureux).

Bref faire attention à ce phénomène sur les AM100.


DONC le CAP 100 aurait pu convenir, c'est con, j'ai raté celui à 785 euros, et en plus il y avait une entrée pour un pré HC pour plutard, le seul petit désagrément qu'il y avait, était la couleur noire, je préfère entretenir de l'alu naturel, c'est moins salissant et puis moins de poussière aussi.

Pourrais tu m'en dire plus sur ce CAP 100, et j'ai aussi vu un plus récent CAP 80, mais qui doit sûrement être beaucoup moins puissant ?

Merci.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 15:26

alaincharli a écrit:
bibouovni a écrit:il ya le klout à 1100 et 1400 en acaht immediat

mais il y a encore un à 221 euro, tu l aurais pas raté des fois? 8)



En effet, pas encore vu celui là, mais il va sûrement monter aussi vers les 1000 euros, donc encore trop tôt pour moi, et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu peur d'envoyer 1100 euros en allemagne, ça me fait un peu moins de risque pour 700, c'est pourquoi aussi je cherchais un peu moins cher, imaginons un KLOUT qui se cloture sous les 1000, est-ce que c'est à prendre au sérieux, ou bien ça ne vaut plus un clou en occase, il s'agit quand même d'un produit de 3700 euros neuf ! Je me pose donc des questions sur la qualité réelle de ce KLOUT, il me semble qu'ils ne se vendent que bradés, pourquoi? Est-ce une aubaine, ou bien ça ne vaut pas le coup ?

Aurais besoins de plus d'avis sur la question, j'ai questionné en direct des possesseurs de LINN pour voir leur avis sur cette marque qu'ils ont choisie, mais pas encore eu de réponses.

A+


le 1100 c est un ampli neuf (fin de serie)
le 221 c est un ampli d occase de 2000

tres bizzare de trouver des klout en vente par correspondance, du moins en europe c est la première fois à ma connaissance. Ca doit être un rachat de stock d un mag qui a fermé en allemagne, à mon avis c est plutot une aubaine. Sur que c est pas evident d envoyer 1400 euro en allemagne. Mais je vais quand meme surveiller le 221 euro, j ai fait quelques encheres, il y a un systeme d enchere automatique dessus :evil: .

pour ce qui est des klout, je les entendu plusieurs fois.
J ai un wakonda plus lk 100 depuis plusieurs années,c est que du bonheur.
Je les ai choisi suite à des écoute prolongées en alternant un ensemble naim ampli/preamp de même prix (15 kf à l'époque)
Immediatement le naim est plus enjoué mais fil des écoutes j ai préferé le linn, plus neutre, une plus grande bande passante et plus fin aussi.

J avais commencé avec un marantz class a/ab de 120 wt, ca marchait pas mal, suivi d un micromega de 60 w, à l'écoute comme au niveau sonore le micromega était nettement superieur et bien avec les 50 w du linn c est le jour et la nuit. Les amplis linn que je connais sont extrement
neutres, j ai pas dit ennuyeux. Mais t es ne prise directe sur la source. Ca n ajoute rien, ca n enleve rien. C est tres dynamique et tres costau.
Pour annecdte tous les neophites qui ont écouté mon systeme même à niveau modere me demande combien de watt tellement ca pousse en regardant le convertisseur micromega :lol: quand je leur montre la petite boite noire de 2 x 50w il y a des machoires qui baillent... :o
Le klout va evidemment beaucoup plus loin en puissance (160 w)et finesse. Si je devais upgrader, c est un klout que je me tournerai. Pour l instant c est pas à l ordre du jour le lk 100 de 7 ans me convient tout à fait. C est vraiment l element sur lequel je me pause le moins de question.
Sur que les heureux possesseur de klout pourront t en parler beaucoup plus.. 8)
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Déc 2003 16:00

AlainCharli: Tu as attendu 5 ans pour tes enceintes , pourquoi es tu aussi pressé?????
Prends ton temps, va écouter un Klout, un YBA, un Krell et quand tu sais ce qui te plait , alors tu pourras rechercher l'ampli qui te convient...
ça ne te paraît pas plus sage comme façon de procéder??


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Déc 2003 17:01

moirasc a écrit:AlainCharli: Tu as attendu 5 ans pour tes enceintes , pourquoi es tu aussi pressé?????
Prends ton temps, va écouter un Klout, un YBA, un Krell et quand tu sais ce qui te plait , alors tu pourras rechercher l'ampli qui te convient...
ça ne te paraît pas plus sage comme façon de procéder??


Charles



Oui, tout à fait d'accord, mais il y a un petit os, je déteste aller écoutter des appareils chez un revendeur, de plus si ils coûtent 3000 euros, somme qui ne passera pas le Waf acceptation, en sachant que je ne l'achèterai pas chez lui, puisque je ne pourai déboursser que le prix du même en occasion.

Puis je ne court pas spéciallement, j'essaye de déterminer ce sur quoi je devrai "sautter" quand le moment sera venu. Par exemple, si j'avais déjà les 1000 euros, je me risquerais sur le LINN KLOUT à 1100. Si les MEA ou IONS avaient convenus, je pouvais achetter de suite les IONS, et j'avais déjà discuté d'un délai de 15 jours pour les MEA de Palhawan. Par exemple si j'avais su à temps que le CAP 100 aurait convenu, à 785 euros je l'aurais enchéris. Si l'YBA 2 ou équivallent est le bon choix, je chercherais après celui-ci au meilleur prix. Donc, je vous questionne régulièrement lorce que je flaire une possibilité de compatibilité, comme ATOLL ce matin.

Bonne continuation.

Alain.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 17:10

Oui, tout à fait d'accord, mais il y a un petit os, je déteste aller écoutter des appareils chez un revendeur

Il faut bien pourtant passer par là, surtout pour acheter un matériel aussi onéreux..
Tu achèterais une maison sans l'avoir visité, une voiture sans avoir fait 100m avec??
Je suis sûr que où que tu habites , il existe à moins de 100km de chez toi , un revendeur de matériel Linn .
Je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Invente une excuse pour ta femme et va faire une écoute..
Ensuite , tu pourras tranquillement éplucher les magasines avec les annonces des magasins... Lorqu'on débute, c'est à mon avis le meilleur moyen pour ne pas se faire entuber avec du matos défectueux... (le matos est garanti au moins 6 mois).
Maintenant c'est à toi de décider.. mais il me paraît beien hasardeux d'aller miser 1000 ou 1500euros sur Ebay un matos que l'on a jamais écouté...
Enfin, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait... :D :D

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Déc 2003 18:56

moirasc a écrit:Il faut bien pourtant passer par là, surtout pour acheter un matériel aussi onéreux..
Tu achèterais une maison sans l'avoir visité, une voiture sans avoir fait 100m avec??
Je suis sûr que où que tu habites , il existe à moins de 100km de chez toi , un revendeur de matériel Linn .
Je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Invente une excuse pour ta femme et va faire une écoute..
Ensuite , tu pourras tranquillement éplucher les magasines avec les annonces des magasins... Lorqu'on débute, c'est à mon avis le meilleur moyen pour ne pas se faire entuber avec du matos défectueux... (le matos est garanti au moins 6 mois).
Maintenant c'est à toi de décider.. mais il me paraît beien hasardeux d'aller miser 1000 ou 1500euros sur Ebay un matos que l'on a jamais écouté...
Enfin, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait... :D :D

CHarles


+ 40 000 avec Charles ! !
Pour moi, l'ordre des choses est :

- Etude papier des caractéristiques techniques et esthétisme !
- Ecoute dans un magasin ou forumeur !
- Guetter une bonne opportunité ! !
- Foncer !

Voilà !
@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Déc 2003 18:59

D'un autre côté, les enceintes que j'ai ne sont connues par presque personne, donc comment se faire une idée de la tenue du panneau par l'amplis, si celui ci s'auditionne sur une paire d'enceinte classique d'un rendement de 90 db ? Et je ne me vois pas emprunter un amplis dans un magasin ou on ne m'a jamais vu ? Il reste la solution d'inviter un copain du forum avec un KLOUT, mais je ne pense pas qu'il y en aie en Belgique ? Et je ne me vois pas faire faire 300 kms à un Parisien juste pour venir taper la musique et repartir après, ça fait pas mal de frais pour aider quelqu'un que l'on ne connais pas. Donc je ne vois que la solution de se référer à l'avis de ceux qui ont déjà utilisés ce matos, et de les comparer afin de faire un choix et achetter un peu moins au hazard.

A de suite.

:wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:11

Et je ne me vois pas emprunter un amplis dans un magasin ou on ne m'a jamais vu ?

Tu plaisantes ou quoi? Au pire, on va te demander un chèque de caution et puis basta...
Moi, une fois un magasin parisien qui avait entendu que je disais du bien d'un lecteur cd Gryphon, m'avait proposé de me l'envoyer contre un chèque de caution, afin que je l'essaye chez moi...
Enfin bon, ça n'est vraiment pas un problème à mon avis...

. Donc je ne vois que la solution de se référer à l'avis de ceux qui ont déjà utilisés ce matos,

ça c'est vrai que c'est une première piste...
mais ce n'est pas suffisant, clairement pas même...


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:16

Le problème est moral : emprunter un appareil dans un magasin quand on sait qu'on va l'acheter ailleurs c'est un peu limite...
:-?
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message