Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, cédric1, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Classé Audio CAV 500

Message » 03 Déc 2003 14:10

mk a écrit:Non Dr Fred en fait je n'ai toujours pas acheté de preampli idoine d'ou le peu d interet d un CR pour l'instant. :P


Imprévoyant :wink: ! Suis plus là :oops:
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 03 Déc 2003 16:32

mk a écrit:Maximum power and Channel configuration with 8 Ohms load: Five (5) Channels- 250 Watts x 5
Power consumption (idle): 400 W


Y'a pas une erreur la ? 400W consommes pour en produire 1250 en sortie ? :o
Mes petits aa2480 annoncent 700w pour seulement 320w possible.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 03 Déc 2003 16:36

400 W en idle c est a dire en stand by.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Déc 2003 16:44

Zut, j'avais rate le 'idle' :oops:
Mais 400w en stand-by, ca doit faire une belle note d'electricite sur l'annee ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 03 Déc 2003 17:21

Effectivement Shacard, c'est pour cela que je l'eteignais lorsque je ne l'utilisais pas...et c est comme ca que j'ai reussi a faire arreter la chaine d eproduction du CAV 500 à moi tout seul car j'avais detecte un probleme de chuintement dans les enceintes lors de l'extinction de l appareil, Classe a revu sa copie et a trouve le probleme et m a change mon appareil et tous les suivants.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Déc 2003 17:27

mk a écrit:Effectivement Shacard, c'est pour cela que je l'eteignais lorsque je ne l'utilisais pas...et c est comme ca que j'ai reussi a faire arreter la chaine d eproduction du CAV 500 à moi tout seul car j'avais detecte un probleme de chuintement dans les enceintes lors de l'extinction de l appareil, Classe a revu sa copie et a trouve le probleme et m a change mon appareil et tous les suivants.


Belle bête assurément ! Je ne sais pas pourquoi cette marque d'électronique est tellement mal vue de nombreux audiophiles ! A part son prix, je ne vois pas trop quels vrais défauts elle aurait.

Mais peux tu en dire plus sur cette histoire d'arrêt de production et de changements d'appareils chez les clients !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2003 17:38

D'abord au bas mot cela a prix 4 mois à être réglé. Le defaut n'etait pas plus genant qu'un leger hissement sur les enceintes d'un ou deux canaux de l'ampli lorsque j'eteignais physiquement la bete. Sur un ampli à 2 sous je n'aurais rien dit mais sur un ampli de ce prix c'etait plutot enervant. J'ai renvoye l'ampli et ses quelques 64 kg chez BW France qui sous la direction des equipes techniques de Classe Audio (Canada) a procedé aux tests. Il faut dire que ce bruit ne se produisait pas sur tous types d'enceintes: chez moi ca le faisait sur des BW 803 mais pas sur une centrale HTM1. Une fois chez BW le technicien a mis deja genre 15 j à trouver une paire d'enceinte pour reproduire le phenomene (un comble il n 'avait pas de 803 sous la main..cause salons successifs)

Une fois cela reproduit en France , evidemment les canadiens n'arrivaient pas à faire la meme choses chez eux...enfin bon ils ont fait changer des cartes electroniques (va et vient de matos transatlantique) sur mon ampli...rien n ' y faisait le bruit etait toujours present.

Au bout de 3 mois les canadiens se rendent finalement compte qu'il y avait un probleme de conception sur une de leur carte et qu'en fait un des relais qui coupe la sortie vers les haut parleurs etait branché dans le vide (je crois que les cartes electroniques sont multi couches et en fait la perforation d'une patte du relais ne rencontrait pas la piste en cuivre prise en sandwich à l'interieur du substrat.... ils ont donc du redessiner une carte et arreter la production pendant 2 ou 3 mois avant de faire repartir la chaine de production et changer les cartes sur les appareils existants chez eux.

Moi j'ai recu un appareil neuf 4 mois exactement apres l'avoir mis che BW France.

Pour les canadiens: on ne leur avait jamais soumis le probleme car leurs clients n'eteignaient jamais leur appareil...il faut dire que l'ampli peut faire office de chauffage d'appoint
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Déc 2003 18:01

Patients et sérieux les Canadiens ! Vu le prix de leurs appareils, c'est la moindre des choses... mais c'est moins fréquent qu'on ne le pense.

Cela étant, à l'origine la bourde est tout de même un poil grosse. Souvent, c'est celle qu'on voit le moins.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2003 17:24

Hello mk,

Il n'y a pas beaucoup de forumeurs ici, à ma connaissance, qui ont le couple, pourtant prisé outre-atlantique, B&W / classe.

Pourtant moi aussi je m'intéresse entre autre à cette marque pour succéder à mon Thule dans le but de driver - facilement- une paire de 804 (et peut-être de 803 plus tard).

Je pencherai pour un CAV 180 (because of config Home-cinema) ou alors pour un CA 201 (et on verra par la suite pour les autres canaux).

J'ai lu quelques compte-rendus plutôt flatteurs malgré des basses un peu faible avec Classe. (Hors je recherche un ampli qui fasse légion en ce domaine)
Peux-tu confirmer ou infirmer cet avis et détailler un peu le son.

Question subsidiaire: as tu pu comparer le 500 par rapport au 180 sur des nautilus?
Merci
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2003 21:14

au fait, combien d'euros cette bête ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:15

le CAV-180 est à 6250 euro

le 500 ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:17

C'est un ampli 5 canaux le 500 apparemment;

C'est quoi le top de CLassé en Stéréo?
ça coute combien?


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:25

moirasc a écrit:C'est un ampli 5 canaux le 500 apparemment;

C'est quoi le top de CLassé en Stéréo?
ça coute combien?


Charles


D'après mon dealer, le patron de chez Classé a une paire de CAM 350 chez lui (dans les 10000, 11000 Euros la paire) ; le meilleur appareil de la marque semble-t-il.

Mais le top du top chez Classé, c'est les gros blocs Oméga (6 ou 7 fois ce prix, je crois...)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:29

Mais le top du top chez Classé, c'est les gros blocs Oméga (6 ou 7 fois ce prix, je crois

Oulà, ça fait mal aux seins..... :o :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Déc 2003 10:24

Ouiep le CAV 500 coute dans les 10000/11000 Euros...c'est pour cela que je ne roule qu'en Golf et ne mange plus que des spagetti...je passe plus de temps dans mon canapé que dans mon siège auto..c'est mon petit plaisir à moi

La sonorité du CAV 500 comme celle du CAV 180 peut se rapporcher à volume modéré de celle des amplis à tube et là c'est top , mais quand on a besoin de courant le CAV 500 est là et à du repondant. Maintenant mon installation n'est pas finalisée je vous reviendrais dans quelques temps lorsque tout cela sera bouclé. L'avantage de Classé c'est que l'on bénéficie du support important de B&W et cela n'est pas négligeable.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message