Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Spécifications Mulidines

Message » 21 Mar 2003 17:52

PETER77 a écrit:
PNicolas a écrit:Hier j'ai entendu des allegretto associées à du E.A.R (connais pas la ref mais 50kf en préamp + amp) et bien ça marchait pas du tout, il n'y avait que de jolie timbres :roll:

A+


ben alors pierre ou est tu passé?on ne te lis plus sur le forum.t'est parti en irak chercher des brikmann moins chers?!!!ou quoi !
a moins que tu ne sorte de ta sieste ! :wink: :wink:


a+

pierre



Pour tout dire j'ai un passage à vide avec le forum, ça accroche pas en ce moment, pour poster je me fais violence :roll: Du coup je prends un peu de recul :wink:
Et pourtant la passion est toujours là, j'ai d'ailleurs fait quelques écoutes dernièrement et j'ai même remis les pieds dans une boutique dont j'avais dis que je n'y retournerais plus jamais :wink: Pour écouter un système à 500kf qui marche moins bien que le tiens ou le mien :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:55

PETER77 a écrit:ah chez son copain c.......n!!? tu crois ?

:o :wink:


Oui c'était d'ailleurs assez mal partis, j'ai encore failli me retrouver le bec dans l'eau, je me suis retrouvé en plein salon E.A.R, alors que j'étais venu pour écouter l'Euphya 320 :roll:
Dernière édition par PNicolas le 21 Mar 2003 17:56, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:56

[






Pour tout dire j'ai un passage à vide avec le forum, ça accroche pas en ce moment, pour poster je me fais violence :roll: Du coup je prends un peu de recul :wink:
Et pourtant la passion est toujours là, j'ai d'ailleurs fait quelques écoutes dernièrement et j'ai même remis les pieds dans une boutique dont j'avais dis que je n'y retournerais plus jamais :wink: Pour écouter un système à 500kf qui marche moins bien que le tiens ou le mien :wink:



je pense que ça arrive atout le monde içi. :-? moi ça m'est arrive il y a quelques semaines.je pense que c'est normal..
sinon fait tu des recherches pour gagner un peu de matiere? :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:58

PETER77 a écrit:sinon fait tu des recherches pour gagner un peu de matiere? :wink:


Oui et non :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:58

PNicolas a écrit:et bien ça marchait pas du tout, il n'y avait que de jolie timbres :roll:

A+


Moi pas comprendre :o

c'est pô bien les jolies timbres :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mar 2003 18:01

boudZe a écrit:
PNicolas a écrit:et bien ça marchait pas du tout, il n'y avait que de jolie timbres :roll:

A+


Moi pas comprendre :o

c'est pô bien les jolies timbres :roll: :roll:


Si c'est bien des jolies timbres mais le reste ne suivait pas : scène sonore minuscule, mou, pas de grave...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 18:08

PNicolas a écrit:
Si c'est bien des jolies timbres mais le reste ne suivait pas : scène sonore minuscule, mou, pas de grave...


Pire que l'autre marque fétiche de AC alors ? :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mar 2003 18:21

LaurentV a écrit:Pire que l'autre marque fétiche de AC alors ? :wink:


Oui c'est pire que rega :wink: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:34

Bonsoir à tous.

Personnellement, je fais fonctionner les Allégretto avec un Vecteur I6.2 dont le mariage est excellent. Autre association un euphia 250 qui donne d'excellents résultats au niveau des timbres fluidité aération mais manque peut-être un peu de dynamique d'ou le choix pour sont grand frère le 270 ou le Symbiose 230.

Concernat le Home-cinéma, je recommande vivement la voie centrale Mulidine avce son caisson de grave, por les voies arrières de petites boites à chaussures pas très cheres conviendront parfaitement.

Je viens de réaliser un installation HC avec tout un ensemble Mulidine, Chorus D/G Avant, Centrale, caisson de grave Mulidine, Pascal Louvet D/G/C Arrière le tout drivé par un Rotel 1055 secondé par un bloc Vecteur I4.2 pour les Chorus et un 3DLab comme lecteur DVD.
J'oublié: le tout câblé en MPC Audio.
Un système qui reconcilie mélomanes et cinéphiles.

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre

Le système cité si dessus est en démonstration chez moi avec en lieu et place des Chorus, des Arpèges.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:38

Thierry,

Je ne vous rejoins pas sur l'Euphya 250, ce nest pas a mon avis un bon ampli. j'ai longuement écoute l'association Allegreto + 250, ça ne fonctionne pas vraiment, le 250 fait passer la musique par "paquets", il n'y a pas de legato sur cet ampli. par contre le 270 est un bon ampli qui se marie bien avec les alegretto.
J'avais en son temps discuté avec Mr Rochet du 250 qui avait cet avis également.
Maintenant le 250 à peut être été revu.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mar 2003 10:21

Bonjour Laurent,

Tout à fait d'accord avec vous, c'est pour cela que je recommande le 270. Par contre le 250 se marie très bien avec des chorus et des Arpèges.


Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Mulidine Allegreto + Euphya 250

Message » 14 Déc 2003 22:52

LaurentV a écrit:Thierry,

Je ne vous rejoins pas sur l'Euphya 250, ce nest pas a mon avis un bon ampli. j'ai longuement écoute l'association Allegreto + 250, ça ne fonctionne pas vraiment, le 250 fait passer la musique par "paquets", il n'y a pas de legato sur cet ampli. par contre le 270 est un bon ampli qui se marie bien avec les alegretto.
J'avais en son temps discuté avec Mr Rochet du 250 qui avait cet avis également.
Maintenant le 250 à peut être été revu.



Bonjour laurent

J’ai écouté l'euphia 250, cet après-midi avec des Allegretto + primare 302 et franchement c'était très bien. Après l'écoute du musical fidelity A3.2 (qui m‘a laissé un peu froid ), la claque sur un morceau de jazz, sur un saxo notamment (Barney Wilen), je n'ai plus eu l'impression d'écouter une électronique mais vraiment un saxo : timbres, texture, relief, etc je n'ai pas encore écouté le son 'tube' et pourtant à ce moment là j'ai imaginé que ca pouvait être ca. Des cymbales un peu difficiles sur cet album, enfin bien présentes quoi, maintenant toujours présentes mais bien moins agressives et bien intégrées avec les autres instruments.

Ensuite, j’ai demandé un ou 2 morceaux dynamiques : mais toujours du Jazz : barney Wilen en quintette avec une bonne rythmique, et Bireli Lagrène + Sylvain luc en duo. J’ai senti que ça suivait bien « foot taping » contrairement à l’écoute MF 3.2.

Et pourtant, j'avais un à priori négatif, je l'avais écouté rapidement lorsque j'étais venu chercher mes allegretto, et j’avais trouvé ça assez plat la première fois (mais la mise en place avait peut être été faite par le fils d‘AC, et peut être moins bien donc).

En revenant chez moi (et après avoir raté une écoute d’Hartley 150), j’ai consulté les ‘oracles’ de HcFr, et je suis tombé sur ton avis.

Que veux tu dire par « le 250 fait passer la musique par paquets »,
je n’est pas eu cette impression. Mais bon j’ai sans nul doutes des oreilles moins exercées que les tiennes, et en + tu dit avoir écouté longuement, ce qui n’est pas mon cas : 2 disques et 5 morceaux à tout casser (je dois repasser chez AC avec mon lecteur CD et pour écouter Naim Nait et CD5i).

Et le style de musique peut être, ce que j’ai écouté ne réclame sans doutes pas beaucoup de courant. Tu m’indiquer sur quels types de musique ça passe mal. Si tu peux m’indiquer un morceau sur un bon disque qui peut me servir de test , pourquoi pas ?

Tu dit que le 270 ‘colle’ plutôt bien avec les allegretto, tu peux m’en dire plus ? et que M. Rocher est de ton avis sur le 250 -> je vais peut être essayer de le contacter, il m’avait déjà conseillé rapidement Euphia sans préciser de modèle (mais bon comme il connaît sans doutes bien Choukroun, son conseil est il impartial ?) )

Voilà, si tu peux m’en dire un peu plus sur ce que tu repproche à cette association. Et d’autres conseils sont les bienvenus, on m’a dit que tu avais fait pas mal d’écoutes avec les Allegreto. Budget : en neuf de préférence : plutôt < à 1500 € mais bon s’il faut pousser jusqu’à 1700-1800 … et j’essaye depuis un emoment d’écouter le Hartley 150 mais ça semble assez difficile (je dois rappeler Volumes bientôt pour essayer de trouver un moyen). Gouts musicaux : Jazz, et musique plutôt acoustique mais il me faut rythme et « foot taping »

Merci (d'avoir lu tout ca déja :wink: )
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:56

Ups :( :( :(

le message précédent devais être un MP, voulu reprendre une citation et ... mais bon comme ca le Post est relancé :o
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2003 23:11

Salut bebop,

Pour l'écoute du 250, ça remonte assez loin, quand j'écris l'Euphya 250 envoie la musique par paquets, je veut dire que cet ampli manque de cohérence, de legato, j'ai eu la nette impression, lors de cette écoute, que le 250 manquait de jus, comme si il se vidait, devait se récharger en courant avant de repartir. Peut être que depuis cet ampli à été retravaillé.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Déc 2003 23:16

bonsoir bebop

je ne sais pas si c'est à laurent ou à moi que vous vous adressez.

pour reprendre l'expression de Laurent "par parquet" difficile à comprendre par contre l'Euphya donne de très beaux timbres, est très agréable à écouter (n'est pas l'essentiel) et manque peut-être un peu de peps (et il n'y a pas de possibilité de changer la câble secteur, car peut-être cet accessoire pourrai le lui donner).
mais c'est peut-être aussi une approche trop perfectionniste, en tout cas félicitations pour votre acquisition car avec vous écoutez de la musique et c'est cela l'essentiel.

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre à ne pas confondre avec ACR ou AC
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message