Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 14 Déc 2003 22:23

Le problème est moral : emprunter un appareil dans un magasin quand on sait qu'on va l'acheter ailleurs c'est un peu limite...

Moi, ça ne me gênerait pas du tout..... :oops:
Et je pense que du coup , j'irai acheter mes cables d'enceintes, mon meuble hifi, .... dans ce magasin.
C'est un forme de fidélisation du client en fait :D :wink:

Charles[/code]
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:49

haskil a écrit:Le problème est moral : emprunter un appareil dans un magasin quand on sait qu'on va l'acheter ailleurs c'est un peu limite...
:-?
Alain :wink:



C'est même pas que j'irais l'achetter ailleur, c'est que c'est impossible qu'il me le propose dans mon budjet, puisque celui-ci corespondra au plus à son prix en occase, donc je ne me vois pas aller lui chercher des cables pour relier un amplis et d'autres composants que j'ai auditioné chez lui et acheté même d'ocase, il n'est pas obligé de me croire non plus. Je suis dans le commerce et il n'y a pas plus frustrant de renseigner corectement les ces clients qui achètent TOUJOURS ailleur (ou qui recoivent sois disant tout gratuit de leur patron par exemple, vous ne croriez pas ce que certains peuvent recevoir en cadeaux tout le temps, il y a vraiment des familles et des entreprises généreuses :lol: :evil: :lol: ) et qui viennent systhématiquement pour leurs pépins GRATUITS bien sûr, des explications pour les faires fonctionner, même jusqu'a des explications pour ne plus déranger le PAUVRE revendeur pour la X ème fois qui le leur à vendu (logique d'allez en trouver un autre qui lui ,n'a rien gagné) !!! Vous comprennez pourquoi, ça me gêne de faire ce genre de chose ? Dans mon optique je me suis dit que si je rendais ces services gratuits, le client m'en serait reconnaissant et se dirait qu'il aurait dû achetter chez moi, hé bien je me trompais, ils rezmettent le coup à chaque achat, vous y comprennez quelque chose vous ?

Il me semblait intéressant de déterminer le produit idéal, de l'achetter, de le mettre en oeuvre, et si c'était la cata, de le revendre, et ainsi de suite en espérant ne pas se tromper trop souvent.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 22:59

Bon.. que puis je ajouter??
J'ai tenté de te donner des listes d'ppareils qui pourraient fonctionner avec tes panneaux, j'ai essayé de conseilller dans la marche à suivre pour faire un bon achat......
Tu sembles n'en faire qu'à ta tête.. alors fais à ton idée, prends toi un Kout si tu veux. Pour sûr , il fera fonctionner tes enceintes , et plus il me plairait à moi ... :lol:
A toi de voir.
Bon courage, moi je jette l'éponge :roll: :roll:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Déc 2003 23:22

moirasc a écrit:Bon.. que puis je ajouter??
J'ai tenté de te donner des listes d'ppareils qui pourraient fonctionner avec tes panneaux, j'ai essayé de conseilller dans la marche à suivre pour faire un bon achat......
Tu sembles n'en faire qu'à ta tête.. alors fais à ton idée, prends toi un Kout si tu veux. Pour sûr , il fera fonctionner tes enceintes , et plus il me plairait à moi ... :lol:
A toi de voir.
Bon courage, moi je jette l'éponge :roll: :roll:


Charles


Tu m'a déjà bien aidé, je t'assure, ce qui est domageable, c'est que en Belgique on est déjà très loin derrière en ce qui concerne le nombre d'individus intéressés par la hifi haut de gamme, si j'avais habité PARIS, j'aurais sans doute trouvé un ou l'autre possesseur de ces amplis qui aurait sans doute beaucoup aprécié de venir tester son amplis sur des panneaux, tandis qu'ici, il faut toxer des revendeurs pour faire un essai chez eux, je n'ai pas encore entendu parler d'un magasin qui prêterais un engin de 3000 euros sur simple chèque même plus garanti ! Il leur faudrait un sacré exes de confiance, et je doute fort à l'heure ou tout le monde se méfie de tout le monde.

NB: je n'ai pas dit que je voulais achetter un KLOUT, il m'avait semblé que celui-ci m'avait été conseillé sans avoir été critiqué par personne, contrairement à tous les autres cités, c'était un peu un résultat par déduction.

Alain
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2003 23:39

salut, j'veux pas paraitre ridicule, mais des électroniques faites pour l'électrostatique s'appellent QUAD! En occase, on peut trouver du 606 ou du 909, c'est prévu pour faire fonctionner les ESL 989...
Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:15

LEBRUN57 a écrit:salut, j'veux pas paraitre ridicule, mais des électroniques faites pour l'électrostatique s'appellent QUAD! En occase, on peut trouver du 606 ou du 909, c'est prévu pour faire fonctionner les ESL 989...
Dom


Ben je pense que tu lis dans les penssées, j'étais en train de lister et pister du QUAD, j'y ai penssé grace (malheureusement) au décès du créateur, poste sur ce forum, mais ce qui me semble bizare, c'est la taille des électroniques et le fait que l'on ne parle jamais dans les annonces de leur puissance, et puis ils vendent surtout des amplis de bien plus de 10 ans, ça m'apparaît peût être un peu dépassé ?

M'en vais continuer à pister du quad, et puis j'suis aussi sur des pistages KRELL.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:19

alaincharli a écrit:M'en vais continuer à pister du quad, et puis j'suis aussi sur des pistages KRELL.


S@lut Alain ! ! :lol:

Ben...........si tu arrives à trouver du Krell qui rentre dans ton budget, préviens-moi ! ! Car je suis en pleinne recherche d'amplis de puissance, et le moins qu'on puisse dire que même d'occase, c'est très cher (surtout en Europe ! ! ) :cry:
A quel modèle penses-tu ??? :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:40

Tu as raison, dur dur, mais plus je cherche, plus mon budjet monteras, et puis j'ai trouvé du QUAD 306, 50 watts sous 8 ohms, est-ce que c'est déjà bon, ou bien c'est ridicule ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:44

Au fait, si ce n'est pas indiscrte, tu cherches sur quels sites ??? :o
ebay ? audiogon ?

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:54

Je fourre mon nez partout, :oops: , états unis, canada, italie, allemagne, etc... je cherche sur tout ce qui se truve, ou que ça se trouve du moment que le niveau de sécurité est maximum. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 1:18

alaincharli a écrit:Je fourre mon nez partout, :oops: , états unis, canada, italie, allemagne, etc... je cherche sur tout ce qui se truve, ou que ça se trouve du moment que le niveau de sécurité est maximum. :wink:


Attention aux alimentations.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 1:37

oui, oui, mais ils sont très sympa ces gens là, ils donnent systhématiquement les données d'alimentation, ils doivent avoir l'habitude de nous fréquenter à la recherche d'un prix plus juste pour nos produits. :lol:

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 2:35

alaincharli a écrit:Coucou, encore moi!

Voilà, j'ai étudié les tests ATOLL, il est précisé "Un ensemble Atoll (PR 200- AM 100) qui représente un rapport qualité prix impressionnant, avec une transparence et une vivacité remarquable sur toute la bande passante. Sans compter qu'avec une puissance disponible plus que confortable, on pourra choisir ses enceintes sans souci en ce qui concerne le rendement. " Voici quelques données techniques du AM-100, le PR-200, je crois qu'il n'y a plus besoin de le présenter, et puis c'est surtout l'amplification qui risque de faire défault sur ces enceintes.

Si tu veux, j'ai (aussi) un PR200 a vendre ;)
Perso, je te conseillerais juste de te mefier... le PR200 n'est pas si neutre qu'on veut bien le dire.
Mais bon, niveau budget, deja en neuf, on ne fait pas mieux pour le prix alors d'occas...
Apres, on fait des appareils avec plus de largeur, plus de profondeur, plus de stabilite et une plus grande bande passante... mais a chaque fois pour plus cher.
Niveau ampli, je sais pas, dommage que Pahlawan ai (deja) vendu ses Mea car tu aurais pu mettre les Mea... ET SURTOUT les K1 classe A.
Bien entendu, tu sais bien que cette solution n'est pas optimale... mais bon, c'est toi qui vois.
Si seulement tu avais été en region parisienne, on aurait pu s'arranger avec Olivier pour te faire ecouter le PR200 sur les K1 A... et tu aurais pu juger sur piece.
Enfin, sans me faire de pub (quand meme un peu)... un preampli de la qualite du PR200 au prix que j'en demande... perso, je suis bien certain que tu ne trouveras pas mieux. Mais bien entendu, je le repete, je pense que tes enceintes meritent mieux et je ne sais pas si le PR200 s'accorderait bien avec elles...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 2:43

LEBRUN57 a écrit:salut, j'veux pas paraitre ridicule, mais des électroniques faites pour l'électrostatique s'appellent QUAD! En occase, on peut trouver du 606 ou du 909, c'est prévu pour faire fonctionner les ESL 989...
Dom


Après de nombreuses recherches, j'ai constaté que l'on trouvais façillement du 306 et du 303, le 306 est plus récent, plus ou moins 10 ans, il annonce une puissance de 50 watts sous 8 ohms, ça me parait un peu faiblar, le 606 aurait été mieux avec 85 watts sous 8 ohms si je ne me trompes, le 909, de la bête, mais doit couter très cher à mon avis.

ALORS, les copains, QUAD qu'en penssez vous ?

Bonne nuit les petits, nounours va dormir un peu, faut travailler dans quelques heures :roll: .
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 11:27

loloboy a écrit:Niveau ampli, je sais pas, dommage que Pahlawan ai (deja) vendu ses Mea car tu aurais pu mettre les Mea...
A+


Coucou Loïc ! ! :lol:

Non, les Méa sont de nouveau en vente, l'acheteur s'est désisté pour impératif ! ! :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message