Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et oui, je remets en vente mes Kalibrator.....

Message » 07 Déc 2003 18:20

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:30

ET beh!

Mon avis sur la question c'est que, entre audiophiles on a quand même tendance à se monter le ciboulot pour pas grand chose.

Alors oui ton système vaut CHER oui il ne fonctonne pas PARFAITEMENT
MAIS beaucoup de non initiés le trouveront TRES bon alors POURQUOI te tritures tu ainsi ?? Essaye d'écouter des disques, pas ta chaîne !!

Encore une fois à mon avis essaye aussi de penser à 2 choses:

- à l'accoustique de ta pièce : je le pense et je le répète, c'est le + important: une bonne chaîne dans une mauvaise c'est une catastrophe financière...

-joue sur les cables (Cu, Arg, ... essaye tout et sans a priori sinon ca sert à rien)

Enfin si rien ne marche, revends TOUT. Attends 6 mois et achète toi une chaine complète autour de 3000Eur, peut être que tu redécouvriras le plaisir de la MUSIQUE comme quelqu'un que je connais et qui l'avait perdu à force de mettre tant d'argent dans un système ultra Audiophile et démesuré.

A mon humble avis au delà de 15000 euros, la pièce DOIT absolument avoir été conçu pour et dans cet objectif quasi unique (pas d'appartement donc...)

Ecoutez vos CDs pas votre chaîne...

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:33

haskil a écrit:Alain :wink:

Pierre :wink:

:lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:38

tiens c'est marrant, mais j'ai déjà lu quelque part cette théorie : revends tout et au bout de six mois, tu auras changé d'avis ou on en reparlera, ou, etc, etc.....

je ne suis pas du genre, heureusement parce que qu'est ce que ça serait, à écouter la chaîne d'abord et accessoirement la musique. En ce moment, où je travaille de chez moi, ça chauffe au moins dix heures par jour, et en ce moment, je mets un mouchoir sur les + ou les - de mon système puisque de toutes façons il est amené à changer radicalement.... Merci, mais je pense faire partie des gens qui prennent un plaisir immense à écouter de la musique, je ne suis jamais plus malheureux que lorsque je n'ai pas la possibilité d'en écouter quanf j'en ai envie. Donc autant écouter cette musique dans des conditions pas trop dégueux : mes premiers souvenirs musicaux remontent à l'âge de 2-3 ans et ma mère s'était aperçu que lorsque j'étais sur mon pot de chambre, tout se passait bien mieux lorsque j'écoutais le dernier mouvement de la 7è de Beethoven. Et la 1ère fois où j'ai chialé devant de la musique c'était toujours devant cette 7è, mais cette fois-ci l'Allegretto, quand j'ai eu l'âge de m'émouvoir devant ce qui se passait entre mes deux oreilles (et là, j'avais 7-8 ans)....

pour tes conseils, évidemment que j'en ai essayé un certain nombre, pas tous peut-être, mais à partir du moment où mes enceintes étaient vendues, je n'allais quand même pas pousser le sadisme jusqu'à essayer de faire fonctionner les Kalibrator tel que moi j'aurais bien voulu qu'elles fonctionnent... On ne va pas relancer d'ailleurs le débat sur le sujet, ça ne me semble pas vraiment en valoir la peine....

et puis quant à dire que c'est parce que mon système vaut CHER que ça n'est pas une raison pour me triturer l'esprit, honnêtement, je ne comprends pas vraiment... et puis l'avis des autres qui penseront que ce système fonctionne très bien, et bien, tant mieux pour eux, mais c'est mon système que j'ai payé avec mes pépettes et ma sueur donc je pense que j'ai un tout petit droit de plus qu'eux pour en faire ce que je souhaite....

voili, voilou, mais chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2003 1:21

Salut!

Ah je suis rassuré , tu peux pas te passer de ta chaîne car tu aimes trop la musique, et tu me cites autre chose que des CDs de tests...
Tu es donc au vrai mélomane contrairement à des lointaines connaissances à moi qui ont un gros système parce qu'ils ont un gros compte en banque et qu'ils ne savent comment l'épuiser!!

Donc à priori si tu prends vachement de plaisir à encore écouter ta châine c'est plutôt cool!! Donc tu recherches un pau le graal et c'est justifié si c'est au service du plaisir et de la musique.

Alors bonnes recherches pour tes futures enceintes


A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Déc 2003 18:55

Alors,vendues ou pas,tes Kalibrator?
Je suis nouveau sur le forum,et j'en ai une paire dont je suis très content.
si tu les as encore,je peux mettre mon grain de sel...
Si elles sont vendues,on n'en parle plus.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Déc 2003 19:53

salut,

en théoeir, son prochain propriétaire ne devrait pas tarder, mais comme c'est encore un tout petit peu compliqué étant donné qu'il est très pressé, je ne m'engagerai qu'une fois que tout sera entériné, mais on tient le bon bout......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2003 20:09

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:10, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2003 23:28

disons que je passe d'un extrème à l'autre : trois mois d'attente pour rien le premier coup et l'acheteur qui me claque entre les doigts, et là maintenant, quelqu'un qui me dit oui, puis non, et puis finalement oui et qui est passé me les prendre tout à l'heure à la maison. J'attends plus qu'à constater l'arrivée des pépèttes sur mon compte et tout le monde sera content !!!!

ceci dit, c'est marrant d'envoyer des amabilités comme casse-pieds avec un smiley derrière.... moi ça m'a pas spécialement fait rigoler d'apprendre alors que j'avais patienté trois mois, que visiblement mon pseudo acheteur m'avait l'air pas spécialement fiable. T'en connais beaucoup des gens qui acceptent de ne vendre que dans trois mois, sans rien gagner de plus dans la transaction, car pendant ce temps, les enceintes se sont forcément dévaluées, et puis finalement, pschiiitttt, plus rien. Je trouve même que j'ai été gentil de lui renvoyer son chèque d'accompte que j'aurai parfaitement été dans mon droit d'encaisser étant donnés les termes qu'on s'était fixés d'avance....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:51

t as renvoyé le cheque d acompte??
t es bien gentil, au bout de 3 mois je l aurai encaissé (si il avait pas fait opposition dessus)
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2003 8:10

Encore heureux qu'il a renvoyé le chèque au forumeur-acheteur dont le seul tord aura été de ne pas avoir suffisamment de sous pour finalement se les payer. :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2003 9:21

si c est un forumeur de bonne fois, c est autre chose :)

si c est un de ces acheteurs qui posent quatrevingt mille questions
soulève trente mille problèmes pour baisser le prix et pour finir par se retracter ensuite, c est pas pareil. :o
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2003 16:00

bon, finalement, tout se finit mieux que ce que je pensais : les Kalibrator sont vendues et visiblement seront dorénavant entre de bonnes mains, drivées par du Brinkmann....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message