Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli choisir ??????

Message » 15 Déc 2003 12:30

yep yep :D :D :D me revoila,de retour apres des mois d absence.

je revien avec pas mal d intérrogation :) :)
voila si certain se rappelle de moi , je devai changer d ampli.
changer mon aiwa... :roll: je vous entend déja, enfin certain... :-?
mais bon :) . pour un dénon 1603.cela remonte a environ 6 mois,si mes souvenir sont bon. cela ne s'est pas fait :( :( :( :( :(

je revien donc en fin d année avec l idée de m ofrir un ptit ampli.

quelque chose d accéssible quand meme. et oui..
alors, nous avons quoi..?
dénon 1604 : 435 euro
yamaha rxv440 : 280 euro
yamaha rxv540 : 346 euro
yamaha rxv640 : 445 euro
voila ceux que j ai remarqué; qu en pensez vous, evidement dans ces prix là, il est possible de trouver du harman kardon.. mais ce, sans certains décodeurs ..
(tous ces ampli sont dans un budget assez élevé pour moi, je ne vous cacherai pas que s il serait possible pour moi de les trouver sur le marché de l occasion, je n hésiterai pas. :) )

que me conseilleriez vous?
djamo
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Mar 2003 19:42
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Déc 2003 12:52

Je te conseille le Yamaha le plus haut de gamme que tu puiosse te payer, en HC ils sont parfait et en hifi ils ne demeritent pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Déc 2003 13:09

yamaha alors. on entend beaucoup parler de harman, dénon.je pensai qu ils etaient legerement au dessus.

le yamaha le plus haut de gamme. arf, je n est pa de budget précis..... :(

peu tu me dire les diferrence entre le 440, le 540 et 640. je pense que je n irai pas au dessus. le meilleur rapport est lequel ?
car ils ont tous les 4 décodeurs indispensable.... le 640 a une télécommande plus grande :roll: ,une puissance un peu plus élevé que le 440.es ce tout ?

p.s sur les descriptif de la fnac, le 540 n y apparait pas. pourquoi.alors qu on y voit le 440 et le 640.le 540 ne serait il pas un bon compromi face au 440 et 640.?
djamo
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Mar 2003 19:42
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Déc 2003 13:24

LO !

Je suis exactement dans la même situation que toi, j'hésite entre ces amplis.
D'après ce que j'ai peu glaner comme info ( le HC est assez nouveau pour moi ), le gros interet de Yamaha c'est surtout les modes DSP, modes que tu n'auras chez d'autres marques que sur des modeles plus "haut de gamme".

En fait, le meilleurs rapport qualité prix reste le 440, les autres n'apportant qu'un peu plus de tout .... sauf que

- le 540 a 3 entré optique au lieu d'une sur le 440
- le 640 te permet en plus de brancher deux enceintes hifi en sus des enceintes HC

sinon, a part ça, chaque modele ascendant à un peu plus de puissance, de connexion etc ...

Pour ma part, le choix est fait : ce sera le 540, pour ses entrées optiques en plus, ce qui me permettra de brancher mon lecteur DVD et ma chaine Hifi, ce que ne me premet pas le 440

A titre d'info, dans la magasine What-Hifi, la preference est nettement affiché pour le 440, comparé au 640 !!! pourquoi ? tout simplement car ils jugent que l'ecart de prix n'est pas justifié entre ces deux modeles.

Voila
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:00

ok,merci :wink:
je vais voir cela.
ce qui m embete sur le 440 c'est la télécomande, elle est trop petite, je veux une grande comme sur les grand frere de la gamme.

sinon, par rapport a du dénon,1604 yamaha est au dessus?
djamo
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Mar 2003 19:42
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:14

bon si tu veux balancer en HC attaque yam'
ceci dit si tu veux en profiter pour ecouter de la zic , penche toi ur le denon...
tt depend encore une fois des hp...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:44

ça se précise :) :) :) :)

mes enceinte sont des satélite jamo
et je m en sert aussi bien en vidéo qu en audio.
cela ne vaut pas des colone, il est vrai , mais ma chambre n est pas tres grande,15m² peut etre.

je cherche donc le bon compromi
djamo
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Mar 2003 19:42
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Déc 2003 15:15

il est vrai que pour une petite piece tu ne profiteras pas completement des grosses puissances et cela sera dommage, si tu demenages ds les 6 mois , ca vaut le coup...sinon forget it

reste plutot sur un 1804 pour le son/cine ou sur un yam pour le cinoche...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 15 Déc 2003 15:26

non je ne déménage po.

un 1804, trop cher pour moi.
en dénon, je pensai au 1604.

les yamaha ne sont pas térrible en son??

mes enceintes sont des jamo e3, ou e4, je ne sais plus.je trouve cela pas mal le sub assure assez.
et mon ampli un aiwa d il y a 2 ans.qu en pense tu?? un yamaha me changera bcp......?et me donnera un son bcp plus net et plus joli.. :roll:
djamo
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Mar 2003 19:42
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:04

mes jamo ne sont pas une bonne réference :roll: :roll: :roll: , je sais pas, depuis le moment ou j ai ecrit cela, je voi mon post dégringolé dans le tableau :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:) :) , non, dite moi que ce n est pa ça.
que penser vous de mes sattélite :roll: :roll: :roll: pour une piece de 10m² ????? devrai je les changer, les garder, changer les deux frontal pour des modele biblioteque.... :roll: que faire , je vous écoute.

et quel ampli choisir surtout.... un ptit yamaha 440 ou540.... :roll:
djamo
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Mar 2003 19:42
Localisation: 93
  • offline

avis sur le yamaha 640/ DJAMO

Message » 15 Déc 2003 21:55

Je viens de lire le post de DJAMO, je suis comme toi, j'ai hésité longtemps avant de prendre le yamaha 640, pour l'insatnt je n'ecoute que le Tuner, pyuisque j'ai des problémes de branchement, mais je peux te dire qu'il est bon en stéréo,il n'a pas le son "sec " que certain pense, si vous lui mettez des enceintes" douces", il ne vous decevra pas, je l'avais ecoute avec des Triangles, le son était agréable , mais cristalin( mon avis),certe ce n'est pas un haut de game, mais chacun voit son budjet( moi meme je regrette de n'avoir pu prendre le 740,voire le 1300, pour avoir l'OSD, qui me fait défaut(Ah , la vue , ou son mes 20 ans!!!). Pour l'instant j'ai des Studio Lab Pack Sat3,2/SL centre/2 SLB 150/2.Dans une piece de 16M, je mets le son à - 55 (rodage des enceintes) a bientot
MALICK69160
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:50
Localisation: OUEST DE LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message