Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal, sapidaen et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVR 2803 VS RXV1400

Message » 15 Déc 2003 13:03

Bonjour a tous,

Je souhaite changer d'ampli HC et je me trouve devant un choix cornélien.

Effectivement, j'hésite entre le Denon 2803 et le Yamaha 1400, ils sont tous les deux a peu près au même prix et présentent des caractéristiques sensiblement identiques.

Donc je ne sais que choisir, je me pose en outre la question de savoir si cela vaut le coup d'investir autant et si des appareils tels que les 1804 ou RXV 740 ne seraient pas suffisants pour moi, et quelles sont les dfférences notables entre ces deux catégories d'amplis.

J'ai découvert depuis peu la musique en 5.1(DVD audio) et je trouve cela excellent c'est d'ailleurs ce qui m'incite à renouveller mon matériel.

Merci par avance de vos réponses.

JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:19

si tu es bien branché par la zic en 5 cannaux ( sacd), malheur a toi....tu va exiger une qualité symmpa au niveau des amplis en hifi...et HC
donc , si tu peux t offrir le 2803 attaque..
le denon sera super si tu veux faire des ecoutes en modes DSP...
si on propose des enceintes adequate le 1400 s'en sort tres bien
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 15 Déc 2003 15:10

Je vais te conseiller celui que j'ai, le Yamaha 1400, il est excellent, l'égaliseur 7 bandes est un réel plus, je ne pense pas que le Denon en est un, ca reste a confirmer.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Déc 2003 18:53

Salut
J'ai la même reflexion que JCEspace sauf que mes enceintes seront surement des chorus S ou des Aegis Evo.
Et je ne sais pas quoi prendre entre le 2803, 1400, 740 ou 1804.
Si vous avez essayez les associations je suis preneur; ne pouvant pas faire d'écoute pour l'instant.
Merci
Arthus
Arthus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2003 15:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:27

Tout d'abord merci de vos réponses,

Je souhaitais originellement me tourner naturellement vers le 2803, mais pour avoir lu dans ce forum que beaucoup de personnes n'adhéraient pas à la "philosophie" Denon et que sur le 2802 les graves faisaient cruellement défaut cela m'a fait réfléchir à l'acquisition du yamaha 1400.
Donc retrouve-t-on ce problème de grave sur le 2803 ?

Il faut dire que je dois également changer mes enceintes principales (mais un peu plus tard cause budget), que me conseilleriez-vous (j'ai un faible pour JM LAB)?

Pour en revenir à l'ampli, je voudrais savoir pourquoi alain elecson KLS me conseille le 2803 par rapport au 1400 pour une écoute zic en 5.1, serait-ce dû au fait qu'il décode mieux ce genre de format ??

Désolé de poser autant de questions qui doivent vous faire rire mais qui reflètent hélas bien mon manque de compétences dans ce domaine.

Merci par avance de vos réponses

JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 16 Déc 2003 11:41

je vais trancher ds le vif et passer aux choses serieuses...
attaque le sherwood R tu aurs en meme temps la qualité musicale et des effets terribles...
certe il est nettement plus muiscal que les deux challenger et les effest sont plus amples plus discrets et du coup plus realistes....!!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 16 Déc 2003 11:46

C'est pas une question de décodage, Yamaha etant incontesablement le meilleur, il trouve surement le Denon plus musical, certaisn trouve le Yamaha sans finesse, moi je ne sais pas trop, je suis ravi mais j'ai pas de recul et des oreilles toute neuves, je te dis juste que meme avec mes oreilles sans trop d'experiences, j'aime le son de qualité et le Yamaha me satisfait. Au début j'etais decu par le Yamaha mais depuis que j'ai fait un petit tour dans l'egaliseur, je me suis fait un son comme je l'aime.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Déc 2003 11:47

On s'est croisé M.Alain, j'ai vu ton message après avoir posté le mien.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:19

j ai honte qd je vois mon message ecrit a l arrache...
donc en gros penches toi sur le cas du R863 de c/o nos potes sherwood...mais pour le coup il faudrai changer le nom de poste.
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:48

Merci de vos réponses,

Mais je suis de plus en plus dubitatif, car entre ceux qui sont contents de leur Yam. et Alain qui me parle de Sherwood. Dur dur de faire un choix, par contre la piste du Sherwood me tente, malheureusement cette marque ne doit pas être diffusée partout et pour une écoute cela va être difficile.

Malgré tout et pour en avoir lu que du bien sur ce forum (mis à part un bug et une notice en Anglais) je vais tenter le Sherwood. Je me permettrais de vous faire part de mes impressions sur un prochain mail.

Encore une fois merci à tous.

JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:09

hifi maurin ( orthographe ??? )
a grenoble distribue sherwood
je ne sais pas si tu es loin ...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:12

j'ai rate un truc ou bien on a oublie de lui demander quelles enceintes il a?

parce que j'ai essaye qques trucs:
- magnat+yam: inecoutable
- magnat+denon: bien
- tannoy+yam: bien.

donc c'est quoi ses enceintes?
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 19 Déc 2003 12:59

Salut,

Je posséde des JM LAB (OPAL 29 TI), c'est pas trés récent je sais mais je compte également les changer mais un peu plus tard (cause budget).

Je pense prendre des colonnes JM LAB (j'aime bien le son), lesquelles ? je ne sais pas encore.

Merci de votre intérêt pour mon cas.

PS : je dévie un peu, mais j'ai relevé sur ce forum une adresse d'un magasin à Nîmes (vu que je suis à 45 mn) qui est "IACONO DI CACITO" est-ce un bon magasin ?

JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:37

un petit up pour un ami qui possede les 726chorus s et 716chorus s et hesite entre le yam et le denon 2803
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:45

JCESPACE a écrit:Malgré tout et pour en avoir lu que du bien sur ce forum (mis à part un bug et une notice en Anglais) je vais tenter le Sherwood. Je me permettrais de vous faire part de mes impressions sur un prochain mail.

:o Je ne te conseille pas de te laisser tenter sur tel ou tel ampli juste selon l'avis du forum (tous membres confondus). Chacun a sa perception des choses. L'oreille est unique. Il faut que tu juges par toi-même, avec tes oreilles et tes CD / DVD et des enceintes proches de celles que tu veux.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message