Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 15 Déc 2003 11:40

Oui, mais si j'ai bien tout lu, ils semblerait qu'ils soient incapables de ne pas s'écrouler sous la charge? :cry: (86 db, c'est pas à la portée de toutes les alim.)

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 12:37

en biamplification, ils tiendront sans probleme (a priori).
apres, je pre ndrais qqchose de plus haut de gamme. mais demande a olivier ou a sa charmante compagne ce que peut faire l'ensemble mea NF + K1 A + PR200... (voir fait un recherche sur un post nomme le biamplificateur fou de visite chez pahlawan). je peux te dire que les 803 chantaient... meme laurentv a ete surpris.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 12:43

loloboy a écrit:en biamplification, ils tiendront sans probleme (a priori).
apres, je pre ndrais qqchose de plus haut de gamme. mais demande a olivier ou a sa charmante compagne ce que peut faire l'ensemble mea NF + K1 A + PR200... (voir fait un recherche sur un post nomme le biamplificateur fou de visite chez pahlawan). je peux te dire que les 803 chantaient... meme laurentv a ete surpris.


Je confirme TOUT ce que viens de dire Loloboy ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Déc 2003 13:27

guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:07

Je vais aller lire tout ça, mais si j'aditionne les deux K1, les deux MEA, le Pré NANDA (ou même l'Atoll) , je vais crever les plafonds d'achat d'un super gros KRELL ? Qui lui à l'unanimité, fera l'affaire?

Ce qui m'aurait beaucoup plu, se sont les deux MEA, rejoints plustard par le Nanda et les deux IONS, mais comme il semble que ni les MEA, ni les IONS ne tiendrons le coup, ben, faut que je cherche plus kostaud donc je cherche chez KRELL, LINN, CLASSE, YBA, QUAD ...... Et on verra bien, si au moins j'avais connu qUELQU4UN POUR COMPARER LES MEA ou les IONS avec mes PANNEAUX, j'aurais au moins pu avoir la certitude qu'ils étaient hors coursse, ce qui me fais douter un peu c'est que l'INTEGRE YBA DT y arivait bien, à l'époque, le AMP 2 lui aurait bien entendu été préférable, mais il y arrivait quand même.

NB: Trouvé un NAD THX 216, on m'avait suggéré un YHX 218 il y a quelques pages, qu'en penssez vous il a des watts, le son NAD n'est pas mal en principe, ce sont normallement des watts véritables chez NAD , Quel est votre avis ?

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:24

S@lut ! ! :lol:

Les Cairn Ion T2 peut-être pas mais les Méa (Ok je prêche pour ma paroisse :oops: ) seuls, effectivement seraient un peu justes ! Mais l'avantage est d'être évolutif ! ! Une paire au début, puis une autre par la suite ! ! Et c'est vrai qu'avec le pré Atoll : ça marche vraiment très bien ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Déc 2003 19:31

Puisque vous me demandez d'intervenir, je le fais volontiers mais il me paraît difficile de vous proposer une solution ayant fait ses preuves, vos enceintes m'étant totalement inconnues. Ceux qui me pratiquent savent que je ne donne pas d'avis si je n'ai pas testé la configuration et, même si je n'ai entendu qu'une fois, je reste prudent car trop de facteurs entrent en compte dans une écoute.

Je suis très admiratif quand j'entend certains prédire un résultat à partir d'appareils qu'ils n'ont jamais eu entre les mains (certains revendeurs sont experts en la matière mais aussi beaucoup d'amis qui vous veulent du bien). La première qualité d'un bon revendeur est de savoir vous donner des chances d'essayer, chez vous ou chez lui. La première qualité d'un homme honnête est d'acheter chez celui qui lui a apporté la solution. Ceci permet de maintenir le bon revendeur en vie et de pouvoir continuer à bénéficier de ses services.

Rien n'interdit de penser qu'un Classé répondra à vos attentes. Il a pour lui un certain nombre de qualités dont deux me paraissent importantes :

La classe A pure sur un tiers de sa puissance et son alimentation qui permet de doubler la puissance à chaque fois que l'on divise l'impédance par deux. Ceci est très utile avec les panneaux qui ont, souvent, des minimas d'impédance extrêmement bas. Cela permet de garantir le maintien de l'équilibre tonal, y compris sur les crêtes les plus fortes.

Classé est très sensibles aux associations. Toutes les sources ne fonctionnent pas avec ces électroniques et le câblage est très important. Il faut obligatoirement l'essayer avant de se décider. Si toutes les précautions sont prises, vous devez obtenir une restitution très matérialisée avec beaucoup de naturel. Lors de ma découverte de la gamme actuelle Classé à Las Vegas, j'avais été surpris par la vérité d'un quatuor à cordes, reproduit comme je ne l'avais jamais entendu auparavant (je suis également producteur de disques classiques). Tout le velouté d'un tube et la tenue du transistor dans le grave. Les enceintes étaient des Nautilus 801. Est-ce que vous retrouverez cela sur vos panneaux ?

Attention également de faire le bon choix de modèle car vos enceintes sont hors normes et méritent une certaine attention et beaucoup de patience.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:07

Un tel art de la rhétorique s'applaudit des deux mains !

Néanmoins vous semblez tous oublier qu'AlainCharli ne peut pas aller au dela de 1000 euros pour le bloc stéréo !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:57

alaincharli a écrit:
LEBRUN57 a écrit:Après de nombreuses recherches, j'ai constaté que l'on trouvais façillement du 306 et du 303, le 306 est plus récent, plus ou moins 10 ans, il annonce une puissance de 50 watts sous 8 ohms, ça me parait un peu faiblar, le 606 aurait été mieux avec 85 watts sous 8 ohms si je ne me trompes, le 909, de la bête, mais doit couter très cher à mon avis.

ALORS, les copains, QUAD qu'en penssez vous ?

.


Le QUAD 606 sort 2x150w sous 8 ohms.
C'est un ampli que l'on a déja conseillé avec bonheur à des forumeurs ayant des enceintes un peu difficiles (magnepan)
C'est un ampli au rapport qualité prix remarquable, mais son alim. a quand même des limites.

Comme on ne connait pas tes enceintes, le quad est un choix possible mais pas sur à tout coup.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:10

haskil a écrit:Un tel art de la rhétorique s'applaudit des deux mains !

Néanmoins vous semblez tous oublier qu'AlainCharli ne peut pas aller au dela de 1000 euros pour le bloc stéréo !

Alain :wink:

J'applaudis aussi la magnifique prose (encore... 15 posts et deja une bien belle habitude ;) ) de Philippe Muller. Je suis parfaitement d'accord avec toi (sur Internet, la coutume est de se tutoyer...) sur le fait que nul ne peut vraiment conseiller notre ami Alain car personne ne connait ses enceintes. Au mieux nous contentons nous de lui conseiller ce qui colle le mieux avec SON cahier des charges... et là, je rejoins Haskil pour dire que beaucoup (moi y compris) ont a un moment oublié la question de budget. Ceci est bien normal puisque ses enceintes meritent vraisemblablement bien un materiel plus haut e gamme que ce qu'Alain regarde.
Cependant, c'est aussi pour celà que je suis revenu sur mon avis et ai fini par lui dire que l'Atoll PR200 pourrait lui aller. En effet, dans un petit budget... il est tout indiqué. Apres, savoir si il conviendra a Alain est une autre paire de manches.
Au niveau de l'amplification pour precher pour ma paroisse, la solution de faire de la bi-amplification avec des blocs Cairn Mea (A et AB) me semble bonne car a mon sens, j'ai rarement entendu une aussi bonne tenue, sur tout le spectre qu'avec cette solution. Pour parler prix public conseillés, cet ensemble de 4 blocs mono, pour 3000 euros, en donne a mon sens plus que pas mal de simples blocs stereo au meme prix ou plus chers. Mais bon, 3000 euros (ou 1600 euros bien négociés en occasion, ca dépasse déja le budget du pauvre Alain). Alors, certe, cette solution a aussi ceci de séduisant qu'Alain pourrait, si il penche vers la biamplification, prendre une paire de Méa et s'en satisfaire en attendant de trouver la paire cousine qui viendrait completer sa config. Mais bon, je rappelle aussi que je ne connais pas les blocs Nad qu'Haskil affectionne tant...
Voila pour mon opinion.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:15

Alain, je veux bien venir avec mon Krell si tu veux, tu auras donc une idée de cette association ;)

PS > mais pas avant 2004, vu que je part bientôt en vacances :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:24

Archi a écrit:Alain, je veux bien venir avec mon Krell si tu veux, tu auras donc une idée de cette association ;)

PS > mais pas avant 2004, vu que je part bientôt en vacances :cool:


S@lut à toi Oh, Archiheureuxd'êtreenvacances ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:26

Ceci dit, il vrai que ami Alain va avoir beaucoup de mal à trouver un ampli qui remplisse son cahier des charges ! ! :oops: :cry:

C'est pour cette raison que l'évolution progressive dans l'amplification peut-être la solution ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:35

Pahlawan a écrit:
Archi a écrit:Alain, je veux bien venir avec mon Krell si tu veux, tu auras donc une idée de cette association ;)

PS > mais pas avant 2004, vu que je part bientôt en vacances :cool:


S@lut à toi Oh, Archiheureuxd'êtreenvacances ! ! :lol:

@+



Et oui d'ici peu A MOI LA POUDREUSE :D :P :D


:lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 23:52

bonsoir Alain, le Quad 909 est une évolution du 606, il peut se trouver en occase à 1000 euros en cherchant dans le shopping de l'audiophile de la nrds..... et aprés, tu branches un CD-P 99: elle est pas belle la vie?!
A+ Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message