Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme avec le marrantz Sr 5300

Message » 14 Déc 2003 18:29

Bonjour j'aurais bessoin d'un coup de main pour régler mon ampli.En fait il ne fonctionne qu'en pro-logic + les differents dsp ,quand je le mets le dvd en Digi 1,2 ou 3 y'a plus son je suis obliger de le passé en analogic.Apparament il est sensé m'indiqué les enceintes qui fonctionne(d'aprés les photos que j'ai vu dans les magazines) paril pour le dolby digital il me l'indique pas.Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
junfan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2003 21:37
  • offline

Message » 14 Déc 2003 19:09

vérifies si ton lecteur dvd est bien connecté en digital premièrement, ensuite que l'entrée sélectionnée dans le menu osd est la bonne. Normalement il doit detecter le flux numérique automatiquement, s'il ne le fait pas c'est peut-être que ton lecteur dvd est mal configuré. Si c'est le cas, regardes si tu n'as pas forcer le flux numérique en pcm dans le setup du lecteur dvd et que tu autorise ien un flux numérique ainsi que la lisaison optique/coaxiale. Si ce n'est pas ça on cherchera autre part.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Déc 2003 21:47

pour aujourd'hui c'est grillé mais merci d'avoir répondu.Pour la connexion je l'ai mis avec un coaxial comme sur le mode d'emploi ensuite dans l'osd je peux que le mettre en analogic sinon j'ai plus le son.Pour mon dvd j'ai le choix entre :
- D-Digital/pcm
- Filtre/Pcm
- Pcm
a ton avis je dois mettre quoi( mon lecteur c'est un goldstar 2380 pg avec decodeur D-digital compatible D-D et DTS).Par rapport la photo du lien http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/MAR ... SR5300.pdf
J'ai pas les enceites affiché ????
junfan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2003 21:37
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:15

junfan a écrit:pour aujourd'hui c'est grillé mais merci d'avoir répondu.Pour la connexion je l'ai mis avec un coaxial comme sur le mode d'emploi ensuite dans l'osd je peux que le mettre en analogic sinon j'ai plus le son.Pour mon dvd j'ai le choix entre :
- D-Digital/pcm
- Filtre/Pcm
- Pcm
a ton avis je dois mettre quoi( mon lecteur c'est un goldstar 2380 pg avec decodeur D-digital compatible D-D et DTS).Par rapport la photo du lien http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/MAR ... SR5300.pdf
J'ai pas les enceites affiché ????


La première option me semble la plus logique mais essaye les toutes les trois si ca ne marche pas. Celà dit même en pcm tu dois pouvoir avoir la possibilité de recevoir les données en numérique. L'ampli rassures toi je le connais puisque j'ai moi même un 6200. Fais quelques essais puis nous verrons ce qu'il en est. Essaye également si tu à un cable optique de changer le type de liaison. a+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Déc 2003 16:58

ça marche j'ai recupéré de la fibre optique au boulot et ça marche nickel.J'avais un probleme avec le Dts mais c'est réglé( j'ai changé sur fitre/pcm au lieu de D-Digital/pcm) Franchement merci t'a était super-sympa de me donné un coup de main ,j'espere qu'un jour je pourais de rendre le même service . Maintenant je vais en bouffé du dvd ;^)
Ps: Une derniere question quand tu mets un dvd en ex/es ça s'affiche pas sur l'ampli ?c'est pour ça qu'on dit sans flag ??
junfan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2003 21:37
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:27

junfan a écrit:ça marche j'ai recupéré de la fibre optique au boulot et ça marche nickel.J'avais un probleme avec le Dts mais c'est réglé( j'ai changé sur fitre/pcm au lieu de D-Digital/pcm) Franchement merci t'a était super-sympa de me donné un coup de main ,j'espere qu'un jour je pourais de rendre le même service . Maintenant je vais en bouffé du dvd ;^)
Ps: Une derniere question quand tu mets un dvd en ex/es ça s'affiche pas sur l'ampli ?c'est pour ça qu'on dit sans flag ??


De rien, ravis d'avoir pu t'aider ;-).

Pour l'es/ex j'ai jamais fait attention. Mais en tout cas chez moi il mets bien 6 enceintes lorsque le dvd est certifié es/ex. Si ton dvd est en 5.1 dès lors je pense que tu peux simuler et c'est certainement ce que tu veux dire par sans flag.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:37

Je vais essayé c'est Star War 2 que je vais mettre pour baptiser mon ampli sinon je chercherais

A+
Encore Merci
junfan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2003 21:37
  • offline

Message » 16 Déc 2003 6:31

C'est super ça fonctionne en fait il faut aller dans menu,surround puis le mettre manuellement en Ex.d'aprés ce que j'ai lu sur le net le flag c'est un truc qui permet d'envoyé un signal à l'ampli pour se configurer automatiquement.Bref ça marche et je regrette pas mon achat.
junfan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2003 21:37
  • offline

Message » 16 Déc 2003 11:35

J'aurais une question sur le SR5300: peut-on régler la fréquence de coupure des enceintes?.
Sur la doc, Je trouve seulement comment les mettre en large ou small (coupure à 100Hz)

Merci

manu
raby_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Juin 2003 12:39
Localisation: 44 (Nantes)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 11:46

raby_2000 a écrit:J'aurais une question sur le SR5300: peut-on régler la fréquence de coupure des enceintes?.
Sur la doc, Je trouve seulement comment les mettre en large ou small (coupure à 100Hz)

Merci

manu


non il ne me semble pas les possesseurs confirmeront :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:48

raby_2000 a écrit:J'aurais une question sur le SR5300: peut-on régler la fréquence de coupure des enceintes?.
Sur la doc, Je trouve seulement comment les mettre en large ou small (coupure à 100Hz)

Merci

manu


Non, on ne peut pas ou alors j'ai pas trouvé non plus!
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 16 Déc 2003 16:53

je peux pas t'aider non plus
junfan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Déc 2003 21:37
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:15

fixe a 100 hz, bass management pas top comme sur beaucoup trop d'amplis, dommage. Et 100 Hz n'est pas en plus une valeur super bien adaptee.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:52

Pour des enceintes qui descendent entre 35 et 39 Hz.
Je pense qu'il faut laisser en large.
Je verrais bien lorsque j'aurais fini ma salle.
:roll:
raby_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Juin 2003 12:39
Localisation: 44 (Nantes)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message