Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Blocs mono "abordables" pour HC

Message » 09 Déc 2003 18:47

Les bloc mono à tubes de Philippe (CapVert) du forum, envoi lui un mp ce sont d'excellents amplis de puissance (15W en pure classe A).
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:38

mieux vaut privilieger un cablage court entre le pre ampli et les ampli de puissance et de long cable hp (fait pour) que l'inverse.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:45

The Framesmaker a écrit:mieux vaut privilieger un cablage court entre le pre ampli et les ampli de puissance et de long cable hp (fait pour) que l'inverse.

Je dirai l'inverse. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:47

tu dis ca pour embeter ou tu le pense vraiment? :lol:

explique ta theorie?

ps: de toute facon plus c'est court mieux c'est ...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Déc 2003 10:19

The Framesmaker a écrit:tu dis ca pour embeter ou tu le pense vraiment? :lol:

explique ta theorie?

Le transport de puissance est plus contraignant que le transport de faibles signaux. Demande à EDF. :)
Transporter un faible signal sur 10-15 m avec un bon câble blindé ne pose aucun problème. Surtout qu'avec une solution préampli-blocs monos, tu peut utiliser un câblage symétrique qui te garanti le top. :)
Pour les enceintes, avec des longueurs identiques, tu te retrouves avec une résistance série parasite qui introduira plus de perturbations que sur un faible signal.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:53

Bonjour à tous,

La question de Jean-Luc m'intéresse aussi ! :wink:
J'en profite donc pour faire un petit 'Up' et compléter les questions déjà posées (sorry pour le léger détournement) : quelles différences qualitatives entre une paire Marantz MA6100 vs une paire de Cairn (Méa) vs un Nad C270 ?

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:20

Garth a écrit:quelles différences qualitatives entre une paire Marantz MA6100 vs une paire de Cairn (Méa) vs un Nad C270 ?


Ca m'intéresse beaucoup aussi !
(nad vs Marantz)
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:30

Xéna a écrit:Le transport de puissance est plus contraignant que le transport de faibles signaux. Demande à EDF. :)
Transporter un faible signal sur 10-15 m avec un bon câble blindé ne pose aucun problème. Surtout qu'avec une solution préampli-blocs monos, tu peut utiliser un câblage symétrique qui te garanti le top. :)
Pour les enceintes, avec des longueurs identiques, tu te retrouves avec une résistance série parasite qui introduira plus de perturbations que sur un faible signal.


ok, mais le signal qui transite par les rca (ou liaisons symétrique), est de bien plus faible amplitude de tension, donc plus sensible aux parasites...
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2003 10:27

jejeaudio a écrit:ok, mais le signal qui transite par les rca (ou liaisons symétrique), est de bien plus faible amplitude de tension, donc plus sensible aux parasites...

Avec un bon câble blindé, il n'y a aucun risque de parasitage.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 11 Déc 2003 11:25

Xéna a écrit:
The Framesmaker a écrit:tu dis ca pour embeter ou tu le pense vraiment? :lol:

explique ta theorie?

Le transport de puissance est plus contraignant que le transport de faibles signaux. Demande à EDF. :)
Transporter un faible signal sur 10-15 m avec un bon câble blindé ne pose aucun problème. Surtout qu'avec une solution préampli-blocs monos, tu peut utiliser un câblage symétrique qui te garanti le top. :)
Pour les enceintes, avec des longueurs identiques, tu te retrouves avec une résistance série parasite qui introduira plus de perturbations que sur un faible signal.


Je savais que c'etait vrai avec des connections symmetriques (type XLR), mais je pensais comme Frames pour des connections assymetriques type RCA. :-?

De toute facon, j'ai pas d'entrée XLR et je peux pas couper ni le 1.3 ni le 1.5 :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 15 Déc 2003 17:31

allez un petit up ! :D ...

... et puis quand même, pour amener de l'eau au moulin qui a du mal à tourner, voici une autre proposition :

un ampli ATOLL AV100 pour centrale et principales
+
un ampli ATOLL AM100 pour les deux surrounds dans le cas d'une installe 5.1.

avec cette association, on ne dépasse pas les 1500 euros de budget. Quelqu'un aurait-il une expérience à nous faire partager sur ce matériel ?

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:29

Fonce faire des ecoutes parce que tout les blocks que tu cites ont des sons complètement opposés. Marantz <> Atoll. Nad <> cairn. A peut de chose près voilà ce que ca donne. Tout dépends de tes gouts et de l'association.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:10

bonjour Jean-Luc

Je peux vous parler des blocs Vincent 996 qui sont a mon avis de très bons blocs mono et qui se marie avec beaucoup de matériel, dynamiques et vivants (d'ailleurs c'est pour l'instant l'un des seuls appareils de Vincent que j'aime), je les ai déjà installé sur des Prame, des Mulidine, des Avance Engenerie et à chaque fois cette dynamique, et aussi musicalité après un bon temps de rodage. En HC, rien à redire car excellent rapport qualité/prix.

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:36

PaRa a écrit:Fonce faire des ecoutes parce que tout les blocks que tu cites ont des sons complètement opposés. Marantz <> Atoll. Nad <> cairn. A peut de chose près voilà ce que ca donne. Tout dépends de tes gouts et de l'association.

A+ ;-)



Des écoutes seront bien évidemment nécessaires avant tout achat mais j'aurais d'abord voulu avoir plusieurs solutions possibles et surtout des avis de personnes qui ont ce type de produits. Et jusqu'à présent, il y a eu peu d'avis ou de propositions ... Mais je suis d'accord avec toi :D

D'ailleurs pourrais-tu peut-être nous en dire un peu plus sur ces "sons complètement différents", ça pourra faire avancer ce débat qui a un peu de mal à décoller.

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2004 2:02

Bonjour,

Un petit up pour ce sujet qui m'intérésse.
Pour le remplacement de mon ampli, j'avais aussi songé à m'équiper d'un préampli relié à cinq bloc de puissance.
Finalement Jean-Luc as tu eu le temps de faire des écoutes ?

Concernant les différents blocs proposés dans le post lesquels me recommanderiez vous pour des Tannoy Saturn S8 et S8C ?
Parait il elles ont besoin de puissance car elles sont un peu paresseuse.

A+
Théo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: Près de Mulhouse 68
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message