Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a comparé des amplis "pro" (QSC) aux amplis Hi

Message » 11 Déc 2003 13:24

eric75 a écrit:TIB80 , un dca 1222 est identique au plx 1602, seule la connectique change, ils ont l'alimentation à decoupage powerwave.
Mais c'est bien essayé :wink:


Ouaip t' as raison :wink:

Ceci dit ce que j' ai entendu avec l' autre ampli (gros et lourd, série made in US) n' a rien à voir avec ce que vous décrivez, aucune dureté de l' aigu au contraire...

Mais je pense que ces amplis sont de toutes façons formidable pour des sub ou des gros HP.

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:27

ogobert a écrit:QSC n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux ( bien que très bon pour son prix ) !
J'ai fait le choix d'un Chevin. Il y a aussi Lab.Gruppen ou EMC qui font des choses tout à fait "interessantes" ;-).
Par contre, comme c'est très "droit", ca amplifiera strictement ce qu'il y a en amont, donc la source et le préamp prennent encore + d'importance !
Sinon, j'ai aussi une bonne affaire à te proposer :lol:;-)


S@lut Olivier ! ! :lol:

Yep vu mais c'est hors budget ! ! :oops: :cry: :oops:
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:28

Ont trouve des Chevin Q6 pour 1300/1500 Euros d'occas chez audiofanzine...au cas ou.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:01

Pahlawan a écrit:
ogobert a écrit:QSC n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux ( bien que très bon pour son prix ) !
J'ai fait le choix d'un Chevin. Il y a aussi Lab.Gruppen ou EMC qui font des choses tout à fait "interessantes" ;-).
Par contre, comme c'est très "droit", ca amplifiera strictement ce qu'il y a en amont, donc la source et le préamp prennent encore + d'importance !
Sinon, j'ai aussi une bonne affaire à te proposer :lol:;-)


S@lut Olivier ! ! :lol:

Yep vu mais c'est hors budget ! ! :oops: :cry: :oops:


Je croyais que tu voulais faire dans le Krell ..... ca me semblait pas meilleur marché :o .... j'ai encore loupé un épisode :lol:

L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:47

En fait, 4000 euros, c'est mon budget constitué de la revente de mes Cairns ! ! (et pour 7 canaux ! :oops: ) mais ça fait environ 5000 dollars et là, ce n'est plus du tout la même donne qu'en France ! ! :wink: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Déc 2003 11:29

> 4000 euros

C'est négociable ;-)

> ça fait environ 5000 dollars et là, ce n'est plus du tout la même donne qu'en France ! !

Attention à la compatibilité électrique, surtout sur un ampli de puissance qui est ce qui "pompe" le plus de jus...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Déc 2003 20:45

2 chtites questions sur le chevin research q6 :
* qu'a-t-il comme entrées xlr/jack/rca/speakon ? et en sortie des borniers ?
* sans les ouies du rack il fait combien de large ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Déc 2003 20:58

Bon je vais me répondre à moi même :0. Ah la soliloquie, maladie du 3èeme millénaire :oops: :

enfin vive l'italie, pasque chez Chevin NIB, et pas mieux pour l'importateur français.

http://www.prase.net/pdf/chevin_Q6.pdf


Une question Ogobert, les sorties sont en speakon, t'utilise quoi comme cablage HP avec ? du DIY ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Déc 2003 0:03

Pacaya a écrit:Bonjour,

Chez Eric75, on avait essayé un QSC (réf ?) mais personne n'en a été satisfait. D'ailleurs, je ne dis presque rien dans mon compte rendu : "Enfin, nous avons essayé un ampli de puissance pro : un QSC, mais on a vite laissé tomber (écoute plate, basses envahissantes)."



Salut,

je possède un QSC PLX, celui-ci est évidemment loin de la perfection mais en aucun cas les basses ne sont envahissantes. Au contraire le grave est un autout du QSC, celui-ci étant particulièrement ferme. On peut par contre lui reprocher un manque de matière dans le médium.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2003 0:43

Tout à fait, fred, le grave était plutot sec, on l' entendait plutot moins.
Mais cette maigreur du medium est assez caracteristique du materiel pro ou derivé que j'ai eu entre les mains, a commencer par mon lexicon mc1.......
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Déc 2003 0:49

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:02, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2003 14:30

raffeust a écrit:Une question Ogobert, les sorties sont en speakon, t'utilise quoi comme cablage HP avec ? du DIY ?


Nope, la seule "entorse" au cablage DIY de mon install ;-), c'est du Pro9+ de chez Harmonic Technology.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2003 15:20

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:11, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:56

Une ptite question pour les "QSCistes", comment se place la gamme "USA" de QSC par rapport à la gamme "PLX"? est-elle meilleure?

Sinon un truc me turlupine, plus je fais des recherches sur les amplis pro, plus j'entends dire que les QSC "plx" ont un grave presque trop léger! :o
A chaque fois on me dit qu'il sont vraiment exellents niveau qualité sonore, mais il y a toujours ce ptit "bémol" dans le grave! :(

Quand est-il vraiment?
Je pense à toi Fred13, vu que tu as un QSC plx, apparement tu l'aurais comparé au Chevin d'Olivier!

Alors est-ce que le QSC est si "catastrophique" que ça dans le grave?
Ce fait-il vraiment exploser sur tout les niveaux? (est ce que c'est vraiment le jour et la nuit?)

Merci pour vos réponses!
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2003 22:21

aurel a écrit:Une ptite question pour les "QSCistes", comment se place la gamme "USA" de QSC par rapport à la gamme "PLX"? est-elle meilleure?

Sinon un truc me turlupine, plus je fais des recherches sur les amplis pro, plus j'entends dire que les QSC "plx" ont un grave presque trop léger! :o
A chaque fois on me dit qu'il sont vraiment exellents niveau qualité sonore, mais il y a toujours ce ptit "bémol" dans le grave! :(

Quand est-il vraiment?
Je pense à toi Fred13, vu que tu as un QSC plx, apparement tu l'aurais comparé au Chevin d'Olivier!

Alors est-ce que le QSC est si "catastrophique" que ça dans le grave?
Ce fait-il vraiment exploser sur tout les niveaux? (est ce que c'est vraiment le jour et la nuit?)

Merci pour vos réponses!
Aurel :wink:


Salut,

Je ne connais pas de série USA chez QSC, peux-tu préciser? Est-ce une ancienne série?

Pour moi le défaut du QSC c'est son médium, pas son grave. Sur la série PLX le grave me semble plutôt bon et ferme, il n'est certe pas envahissant mais cela me semble plutôt une qualité. Je recommenderais d'ailleurs plutôt le produit pour le grave en multiamplification.
Comparé à un Chevin ce dernier m'a semblé supérieur : beaucoup plus rapide, plus détaillé et beaucoup plus de présence dans le médium. Les prix ne sont néanmoins pas les mêmes.
QSC est plutôt un ampli de sono, alors que je qualifierais le Chevin plutôt d'ampli de studio. Je dirais que la différence entre le QSC et le Chevin est assez nette et en rapport avec le prix de l'un et de l'autre.

L'un ou l'autre ne sont pas des mauvais choix tout dépend de l'association. Par contre point négatif pour le Chevin : sa connectique exclusivement Speakon pour ses sorties HP et sa ventilation plutôt bruyante.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message