Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Google Adsense [Bot], Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC A1SE GOLD d'occase pour 1500 euro..une affaire???

Message » 15 Déc 2003 2:32

salut... :wink: je voudrais savoir si c'est un risque d'acheter cette ampli,il date quand meme de presque 3 ans,mais le vendeur me donne 6 mois de garantie,je ne l'ai pas encore vu,mais il me certifie qu'il est nickel,pas une seule griffe!!... :-? j'aimerais connaitre votre avis,et dans le cas positif,a quoi faut il faire attention lors de l'achat(vice cachee ou autre....) merci et dans l'attente de vous lire..... :wink:
tarkan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2003 2:59
  • offline

Message » 15 Déc 2003 8:53

Oui, je pense ça vaut le coup ! C'est une superbe machine, encore largement au goût du jour et avec d'excellentes performances.
Il n’y a rien a vérifier en particulier, c’est du solide, tu n’as pas de soucis à avoir. Vérifie simplement que la télécommande tactile Aktis fonctionne, n’est pas rayée ou ne montre pas des traces de chocs.

A ce prix là, c'est interressant ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Déc 2003 11:10

Je rêve...........!!!!!!!

une réponse de Laurent B sur du Denon !!!!!!!! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Déc 2003 15:14

salut laurent... :) merci pour ces qlq conseils,mais comme je n'ai jamais ecoute de denon,quel en est sa musicalite,je l'utiliserai avec des hp B&W...est il proche du marantz??... :wink:
tarkan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2003 2:59
  • offline

Message » 15 Déc 2003 18:16

Aujourd'hui tu as le yam dspaz1 à 1790 euros neuf ! ! ! ! !

Pour avoir eu un denon avca1 se ,et le yam az1 ,ya pas photo ,en home cinéma l'az1 enterre litéralement le denon.

En écoute hifi le yam sera un peu plus fin et plus vivant que le denon.

A mettre sur la balance en tout cas ( du neuf pour 290 euros de plus) ,de plus le yam se mariera mieux avec BW.



Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Déc 2003 19:11

ELECTRA a écrit:Aujourd'hui tu as le yam dspaz1 à 1790 euros neuf ! ! ! ! !

Pour avoir eu un denon avca1 se ,et le yam az1 ,ya pas photo ,en home cinéma l'az1 enterre litéralement le denon.

En écoute hifi le yam sera un peu plus fin et plus vivant que le denon.


Laurent.



C'est pas moi qui l'ai dit. :P

Pour info j'en ai eu un (AVCA1SE) à vendre pendant presqu'un an et personne n'en a voulu pour ses qualités audios qui sont bien plus faibles que bon nombre d'amplis à beaucoup moins cher (Sherwood 963, HK8500, Rotel RSX1055, YamDSPAZ1 et même Denon 3803!!!)

On a fini par le vendre à quelqu'un qui n'était pas très regardant sur l'audio (car l'AVCA1SE n'est pas mauvais en soi, il est simplement troip cher au vu de la concurence) et qui voulait une machine upgradable et dotée d'a peu près tout. Avec l'AVCA1 il est servi de ce coté.

Bref pour résumer pour 1500 Euros ou à peu près, vous trouverez en neuf des amplis moins complet notament au niveaux des upgrade, mais qui sonnent bien mieux. Et avec les soldes un peu partout il y a de quoi faire

Chez Denon, le 3803
Chez Sherwood, le 963
Chez Rotel, le RSX1055
Chez Harman, le 8500
Chez Yamaha, l'AZ1

Et je ne cite que ceux que j'ai comparé à l'AVCA1SE,mais il doit y en avoir d'autre.

Cordialmeent,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2003 23:23

ELECTRA a écrit:Pour avoir eu un denon avca1 se ,et le yam az1 ,ya pas photo ,en home cinéma l'az1 enterre litéralement le denon.

J'ai eu un DSP-AX1 (=DSP-AZ1) pendant plus de 10 mois, puis un AVC-A1SE et bien l'AVC-A1SE largue le DSP-AX1, surtout en stéréo :( Par contre, en HC ça le DSP-AX1 se rattrappe (le DSP-AX1 est meilleur au niveau des DSP).

Bref, pour moi :
- Utilisation HC pure (sans DSP) : AVC-A1SE
- Utilisation HC pure (avec DSP) : DSP-AZ1
- Utilisation HC + Hifi (sans DSP) : AVC-A1SE
- Utilisation HC + Hifi (avec DSP) : DSP-AZ1

Mais bon, c'est juste mon avis.

Laurent Image

PS Pour Renon: C'est vrai qu'il y a une différence entre l'AVC-A1SE (non upgrade) et l'AVR-3803, surtout audible en stéréo. L'AVR-3803 me semble plus doux, plus calme. Peut-être que cela vient des DAC Burr Brown (comme sur le DSP-AX1/DSP-AZ1 ou l'AVC-A1SR) par rapport aux AKM de l'AVC-A1SE (non upgradé).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Déc 2003 3:32

salut a vous... :wink: j'ai effectue des recherches sur le site anglais de what video,et la il est teste,il s'en sort plutot bien pour ce qui est musique,plus meme en home cinema,mais bon tout est relatif..n'est ce pas,comme je n'ecoute pas trop trop de musique,ce sera surtout en home cine...j'ai aussi un rotel rb 985,un ampli de puissance 5*100w rms, mais a quoi je pourrais l'associer pour pouvoir bien tester le son rotel si particulier,je l'ai rajoute a un yam dsp az1,mais bon,la il y a un melange des 2 dans le son obtenu....ou alors achetez un decodeur surround rotel qui va avec...serais ce mieux que le denon a1se??? quoi que ce soit,il sera accouple a 4*602 S3....et bien entendu,toujours un plaisir de vous lire les amis... :wink:
tarkan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2003 2:59
  • offline

Message » 20 Déc 2003 18:44

Salut
J'ai eu un DSP-AX1 (=DSP-AZ1) pendant plus de 10 mois, puis un AVC-A1SE et bien l'AVC-A1SE largue le DSP-AX1, surtout en stéréo :( Par contre, en HC ça le DSP-AX1 se rattrappe (le DSP-AX1 est meilleur au niveau des DSP).



Salut Laurent B.,

je crois vraiment pas que le AX-1 soit similaire à l' AZ-1, je ne connais pas parfaitement l' AX1 mais je sais qu' ils sont assez différents sur le rendu en stereo, l' AZ1 étant beaucoup plus chaud.

D' ailleurs dans le HS Diapason ils avaient parlé de la "nouvelle esthétique sonore" Yamaha inaugurée avec la generation AZ1:
-moins agressive sur les sifflantes et les hautes frequences donc qui est plus reposante et peu paraître comme assagie (?)

En tous cas c' est ce que beaucoup de gens qui connaissaient les deux Yam. m' avaient dis et ce de manière unanime...

Moi en tous je suis très content de mon AZ1 (pour le son); les seuls trucs qui m' enervent sont plus en rapport avec la teleco ou des détails d' ergonomie...

A+!
Anthony
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 24 Déc 2003 17:22

tib80 a écrit:D' ailleurs dans le HS Diapason ils avaient parlé de la "nouvelle esthétique sonore" Yamaha inaugurée avec la generation AZ1:
-moins agressive sur les sifflantes et les hautes frequences donc qui est plus reposante et peu paraître comme assagie (?)

Ben le DSP-AX1 est beaucoup plus sage que les anciens Yamaha (DSP-A1, DSP-3090, DSP-A2). En, effet, comme le DSP-AZ1 il utilise des DAC Burr-Brown. Cela assagie beaucoup le son.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message