Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, fernous, Hoian, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 16 Déc 2003 0:19

Merci à tous, les amis des premières pages, ainsi que mes derniers invités à donner leurs avis pour développer et donner leur avis.

- Merci à toi ARCHI pour ta proposition, qu'a tu comme KRELL ? Est-ce un gros TRUC de 20 cms de haut avec ses 500 watts? ou bien un SLIM LINE de puissance raisonable ? A ce sujet, il y a un truc qui me tracasse, si la puissance recommandée de mes panneaux est de 50 à 250 watts, et qu'un KRELL pousse déjà très fort, est-ce qu'un bloc de par exemple 2 X 400 watts ferait courir des risques aux enceintes, en sachant qu'il est sûrement impossible en privé de pousser il me semble ne fu-ce que les 250 watts ? Avis aux KRELLiens...


- Philippe Muller, merci pour cet avis éclairé sur classé, qui pourait être une alternative, mais apparament plus difficile à bien marier, donc qui nécessiterais une écoute préalable (comme tout le reste d'ailleur)


- fast freddy et lebrun 57, défensseurs de QUAD, ça me semble d'une logique implacable que le fabricants de tout ces ESL soit à la hauteur, (est-ce exactement la même technologie que les miens? ), néanmoins ce qui me frappe c'est la très petite taille des amplis par rapport à un KRELL par exemple, même remarque pour NAIM et LINN, comment se fait-il que ces marques aient suffisament de punch alors que les petits MEA par exemples seraient totallement insufisants ? Revenoncs à QUAD, je ne trouve aucuns 606, ni 909, il n'y a que des 306 et 303, 405 ... de ceux là il me semble que les 306 pouraient suffire en puissance et de plus commes ils ont dix ans, ils sont très bon marchés, quel est votre avis: intéressant, ou vaut mieux oublier et viser plus haut?

- HASKIL, tu m'a proposé si je me souviens bien, tu m'avais aiguillé sur du NAD 218 THX ? Celui là est relativement introuvable et est quand même cher en neuf, j'ai trouvé par compte un 216 THX, sûrement un rien plus faible, mais il a quand même une bonne puissance je suppose au vu de ce que donne son congénaire le 218, dans les même tailles de boites? Qu'en penssez vous ?

-LOLOBOY, je pense que tu vend aussi un NANDA si je ne me trompe, si j'avais pu prendre les MEA, autrement dit si ils avaient étés suffisants, c'est plutôt le NANDA en XLR qui m'aurait intéressé.

- PAHLAWAN tes K1 seraient certainement à la hauteur, mais si j'y ajoutte les MEAS et le NANDA, je crois qu'a ce prix, je trouverais déjà un beau KRELL, et qui sait peût être un pour toi aussi :wink: . Maintenant, de toutes ces possibilités, y a t-il des changements de camps, qui rejoindrait une autre idée suite à ces dialogues ?

- Reste toujours l'idée du KLOUT de chez LINN.......

- Et aussi un YBA premier modèle corespondrait d'après le vendeur à un YBA 2 DT actuellement, il ferait 70 watts sous 8 ohms, j'ai écris à YBA, pour en savoir plus, j'attend leur réponse, il est à 500 euros, et a douzes ans quand même, les divers QUAD aussi d'ailleur ?

J'attend vos prochaines interventions, pour ARCHI, je te recontacterai en MP pour ne pas embêter tout le monde chaque fois que l'on dialoguerais pour éventuellement se rencontrer avec ton KRELL, encore merci pour ta proposition.

A+ à tous.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:28

alaincharli a écrit:- Merci à toi ARCHI pour ta proposition, qu'a tu comme KRELL ? Est-ce un gros TRUC de 20 cms de haut avec ses 500 watts? ou bien un SLIM LINE de puissance raisonable ? A ce sujet, il y a un truc qui me tracasse, si la puissance recommandée de mes panneaux est de 50 à 250 watts, et qu'un KRELL pousse déjà très fort, est-ce qu'un bloc de par exemple 2 X 400 watts ferait courir des risques aux enceintes, en sachant qu'il est sûrement impossible en privé de pousser il me semble ne fu-ce que les 250 watts ? Avis aux KRELLiens...




Ben il n'est pas p'tit ni léger :???: 40 Kg environ, une p'tite photo pour le plaisir :lol: c'est toujours mieux que de longs discours

KRELL KSA 150
Image

C'est en théorique un 2X150 W en pure classe A sous 8 Ohms, mais il parait qu'à la mesure il fait 2X220 W sous 8 Ohms d'après la RDS !
Sa puissance double à chaque fois que son impédance est divisée par 2.
Dernière édition par Archi le 16 Déc 2003 1:06, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:34

waouh, il est trop beau même déculoté, décapoté, bon, je m'enfonce, il est beau tout plein, de quelle référence s'agit-il, il resemble beaucoup à ce que je piste sur le net ?


Il y a un truc qui me tracasse, si la puissance recommandée de mes panneaux est de 50 à 250 watts, et qu'un KRELL pousse déjà très fort, est-ce qu'un bloc de par exemple 2 X 400 watts ferait courir des risques aux enceintes, en sachant qu'il est sûrement impossible en privé de pousser il me semble ne fu-ce que les 250 watts ?

Avis aux KRELLiens... et à toi ARCHI qui en fait partie aussi !
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:36

C'est un KSA 150 ! ! Cette ancienne série est remplacée par la série FPB ! ! :lol:
Archi, as-tu déjà écouté un KSA-300 ???? :o
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:37

je rejoins les confrères pour quad:construits come des tanks et relativement solide pour alimenter des enceintes difficiles....Le problème étant de savoir justement si tes enceintes ne font pas des amplis de vulgaires fusibles :-? :lol: !

y a un 606+pream PS audio (connois pas celui-là)qui traine sur les PA d'illel à un prix relativement intéressant...

Mais c'est sur que sans tester avec de telles enceintes c'est un peu chaud tout de même :roll:

bon courage :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:38

Ben la reponse faite en general aux debutant est qu'il vaut mieux un ampli trop puissant pour ces enceintes qu'un ampli pas assez puissant. En gros si l'ampli est puissant, il se comportera bien quand tu monteras le volume alors que sinon, il va perdre en qualite (car il sera a fond)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:48

rodjeur a écrit:je rejoins les confrères pour quad:construits come des tanks et relativement solide pour alimenter des enceintes difficiles....Le problème étant de savoir justement si tes enceintes ne font pas des amplis de vulgaires fusibles :-? :lol: !

y a un 606+pream PS audio (connois pas celui-là)qui traine sur les PA d'illel à un prix relativement intéressant...

Mais c'est sur que sans tester avec de telles enceintes c'est un peu chaud tout de même :roll:

bon courage :wink:


Si je m'en réfère au passé, (je sais je me répète, mais c'est pas dit que tout le monde est au courant) j'avais auditionné ces panneaux à domicile, sur un YBA intégré (pas encore le DT) avec un CD TEAC VRDS 10 les plus gros n'existaient pas encore, et une platine vynils John Mitchel Micro, donc l'Intégré étant un PRE 3 + un AMP 3 dans un seul chasis, avec les mêmes principes, mais à plus faible coût, jamais rien n'a sauté, ni disjoncté, et de plus cette démo était organisée avec des invités un peu comme une réunion de pt'its pots en plastiques (chut pas de pub) et c'était remarquable, il y a juste que si on lui avait mis un PRE 3 (moi je préfère le 2) et un AMP 2, la tenue dans le grave aurait été plus ferme, bien que je n'aie jamais pu réécoutter cet ensemble depuis, donc, je serais peût être surpris (ou déçu) du son amplifié avec une autre marque, là est toute la question.

Voilà, un pt'it récapitulatif même un peu plus développé que précédament.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:49

loloboy a écrit:Ben la reponse faite en general aux debutant est qu'il vaut mieux un ampli trop puissant pour ces enceintes qu'un ampli pas assez puissant. En gros si l'ampli est puissant, il se comportera bien quand tu monteras le volume alors que sinon, il va perdre en qualite (car il sera a fond)



De toute façon, il ne doit pas y avoir de grand risques pour les enceintes ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:51

alaincharli a écrit:waouh, il est trop beau même déculoté, décapoté, bon, je m'enfonce, il est beau tout plein, de quelle référence s'agit-il, il resemble beaucoup à ce que je piste sur le net ?


Il y a un truc qui me tracasse, si la puissance recommandée de mes panneaux est de 50 à 250 watts, et qu'un KRELL pousse déjà très fort, est-ce qu'un bloc de par exemple 2 X 400 watts ferait courir des risques aux enceintes, en sachant qu'il est sûrement impossible en privé de pousser il me semble ne fu-ce que les 250 watts ?

Avis aux KRELLiens... et à toi ARCHI qui en fait partie aussi !


J'ai rajouté la référence au dessus de la photo ;)

Pour ce qui est des risques, je ne me tracasse pas, je m'explique quand je met le Krell sur mes p'tites B&W CDM1 qui n'acceptent que 120W je crois sous 8 Ohms, on se rend vite compte que ce sont les enceintes qui ne vont pas suivre le rythme de l'ampli, attention je parle uniquement pour monter à des niveaux sonores inavouables !!! Car je peux te garantir que le Krell fait sortir un grave d'outre tombe des p'tites CDM1, ce qui m'a choqué la première fois, j'en revenais pas :o :o :o
Maintenant pour tout te dire, le Krell sur mes anciens panneaux MartinLogan car elles sont vendues pour passer plus tard à des Thiel CS6, c'est mon rêve ultime. Là avec les panneaux on rentrait dans une tout autre catégorie "rapidité des notes extrêmes, une légerté, une fluidité des notes à en faire palir les enceintes classiques, mais bon je suis tombé amoureux de THIEL pour d'autres qualités > "scène sonore, Grave très particulier que j'affectionne énormément mais qui demande une centrale nucléaire malheureusement pour que le tout soit cohérent". Le Krell a une maîtrise exemplaire pour des enceintes dites difficiles et une fois de plus, tu succomberas bien avant ainsi que la pièce "et oui car si elle n'est pas traîtée elle dévoilera vite ses limites !" avant que le système en lui même montre ses faiblesses, en gros tout ça pour te dire que l'essentiel c'est que l'ampli drive déjà tes enceintes avec une facilité déconcertante à bas niveau, c'est bien ça l'essentiel ! Sans oublier la pièce qui est le facteur PREMIER du résultat de l'écoute, et on a souvent tendance à l'oublier :evil:

Quelle est ta superficie et hauteur sous plafond ? histoire de ne pas relire tout le thread :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:53

Pahlawan a écrit:C'est un KSA 150 ! ! Cette ancienne série est remplacée par la série FPB ! ! :lol:
Archi, as-tu déjà écouté un KSA-300 ???? :o
@+


Non jamais de KSA 300S, j'ai failli une fois prendre le grand frère du KSA150 le KSA250, mais bon comme je sais vers quoi je vais me diriger dans le futur "blocs mono partout" je me tracasse pas trop, le Krell passera en vente ;)

Par contre j'ai déjà testé les blocs mono Krell de Pierrot uniquement sur le registre grave > membranes de 46 et 38 cm par enceinte d'un système Haut Rendement de haute volée, et là comment dire :lol: :lol: :lol:

Tu te prends une ARCHI MEGA CLAQUE D'ENFER :o :o :o

Et tu comprends beaucoup de choses ensuite, mais ça c'est une autre histoire :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:58

alaincharli a écrit:
loloboy a écrit:Ben la reponse faite en general aux debutant est qu'il vaut mieux un ampli trop puissant pour ces enceintes qu'un ampli pas assez puissant. En gros si l'ampli est puissant, il se comportera bien quand tu monteras le volume alors que sinon, il va perdre en qualite (car il sera a fond)



De toute façon, il ne doit pas y avoir de grand risques pour les enceintes ?

Ben parait il que quand un ampli est a fond, il y a un phenomene appelle l'ecretage (l'ampli ne pouvant plus monter en puissance, les pics de niveau sont remplacés par des plateaux... avec en plus une distorsion tres importante).
Et ce phénomène (surtout les distorsions) peut endommager tres facilement les HP... il parait aussi que ce n'est pas une question de puissance. En gros, un ampli 40 Watts poussé a fond sur une enceinte de 400 Watts admissible sera quand meme dangereux pour les enceintes.
Je laisse les pros confirmer ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:04

position définitive dans un salon sous toiture de 9 mètres de large (je parle ainsi pour indiquer la position du plan de face pour les enceintes) sur 6 mètres de long, avec un recul d'écoute à 5 mètres, la point de départ de la toiture se situe aux bouts des 9 mètres, donc la surface habitable feras 6 X 6 mètres, les enceintes seront écartées de plus ou moins 4 à 5 mètres l'une de l'autre et un recul de 80 cms du mur arrière, cette pièce seras aussi intégrée par un HC, qui utiliseras j'espère les panneaux pour enceintes principales (les autres aussi si j'en trouve plus et que c'est écoutable, je ne sais pas ce que donnerais un HC tout PANNEAUX ?), voilà pour leur destination finale, hauteur de pointe de toit à 3,5 mètres plus ou moins.....

ACTUELLEMENT, on va squatter la cuisine, soit 2, 9 mètres de large, sur 7, 5 mètres de long, position d'écoute variable à 4 - 5 mètres il y a bien entendu un frigo, des meubles de cuisine équippée que j'ai faite moi même, donc pas l'endroit idéal, mais il y a deux ans de travaux avant d'avoir la pièce définitive, j'ai acctuellement un petit salon de 2,9 X 4, 5 mètres, mais une porte en coin droit m'empêche d'y mettre un quelquonque haut parleur.

He bien voilà le lieu d'écoute, le nouveau, j'en ai fait les plans en 3D sur l'ordinateur,mais je n'ai pas encore trouvé comment les transmettre par mail.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:04

loloboy a écrit:Ben la reponse faite en general aux debutant est qu'il vaut mieux un ampli trop puissant pour ces enceintes qu'un ampli pas assez puissant. En gros si l'ampli est puissant, il se comportera bien quand tu monteras le volume alors que sinon, il va perdre en qualite (car il sera a fond)


Arrête moi si je me trompe mais n'est-il pas vrai aussi qu'un ampli trop puissant aura tendance à être plus sec et donc parfois aussi trop agressif pour une enceinte (niveau son pas destruction) et l'inverse donnera un son mou avec un manque de vie ? C'est du moin l'impression que j'ai et qui m'a été confirmée lors de mes dernières écoutes par deux vendeurs.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:11

alaincharli a écrit:He bien voilà le lieu d'écoute, le nouveau, j'en ai fait les plans en 3D sur l'ordinateur,mais je n'ai pas encore trouvé comment les transmettre par mail.


D'après ce que j'ai lu, c'est déjà plus que très bien :D , si jamais tu peux m'envoyer tes images de synthèse, n'hésite pas, j'adore voir les nouveaux aménagements :cool:

Je suis en plein dans l'étude de ma future salle dédiée.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:11

C'est aussi mon avis...
En gros, un ampli pas assez puissant va toujours etre a fond. Et meme si on n'est pas encore au niveau de l'ecretage, il ne va pas arriver a suivre les ecarts de dynamique -> son mou.
Un ampli 'trop puissant', lui va y aller franco (un peu comme si tu mettais un 12 Cylindres 600 chevaux dans une voiture de moins d'une tonne !!!). Résultat, il va tout tenir a la perfection. Ce qui peut paraitre bien sur le papier, mais pour les personnes preferant un son plus rond, avec un grave un peu moins sec, c'est pas l'idéal.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message