Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bing [Bot], CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Studio 15 DMT II

Message » 15 Déc 2003 0:04

Salut !

Est-ce que quelqu'un a déjà jeté une oreille à ça ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... DMT15.html

J'ai bien peur qu'un OTL de 25W soit un peu léger pour tenir le 38... Enfin, je serais curieux d'essayer par rapport à ma GKF... :roll:

Merci,

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2003 11:45

Bonjour,

attention, les indications sur la page de son-vidéo citée ne correspondent pas aux indications de la page officielle de Tannoy ([url]http://www.tannoy.com/product.cfm?D=2&ID=55[/url]) ni à celles du document [url]http://www.cortex.westhost.com/tannoy/files/ACF7D0.pdf[/url], cité sur cette même page (« Literature »).

Alors que les caractéristiques indiquées par Son-Vidéo disent « Ampli recommandé: 200/400 W RMS », la page officielle de Tannoy donne « Power Handling (RMS/Programme) 200 W / 400 W », et le document PDF « Recommended amplifier power 50 to 400 w rms into 8 Ohm » et « Power handling Average: 200 wrms Programme: 400 wrms »

La différence concernant la puissance de l'ampli est donc importante.

Ceci dit, j'ai un des modèles qui précèdent (SGM 3000), avec aussi un 38 cm, monté en bass reflex comme le DMT 15 II, de dimensions similaires et avec environ 30 W par canal d'un ampli à tubes je produis beaucoup plus que suffisamment de volume pour l'écoute en logement privé.

L'écoute est extraordinaire de dynamique, de précision, d'aisance. Il s'agit d'une bête impressionnante et jamais fatigante ou irritante. Surtout si les HP sont positionnés à la bonne hauteur. Gros avantage, ils sont faciles à piloter.

Ne laisse pas passer la possibilité d'une écoute. Tes 25 watts OTL suffiront amplement. Bonne écoute.

Erminio
ebaranz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:03

Slt,

Heureux possesseur de ces enceintes depuis quelques mois, je ne peux que t'encourager à essayer de les écouter.

Leur seul défaut, une esthétique très discutable. Mais pour ce qui est du son, je n'ai aucune critique à formuler, elles dépassent de loin mes critères de référence et excellent dans tous les registres. Dynamique, aisance, aération, timbres magnifiques, et j'en passe. Je t'invite aussi à lire les posts que j'ai laissé sur le forum à l'époque et qui n'ont pas eu bcp d'écho.

Perso, elles sont drivées par un Thule PA350 (2x350W), mais j'avoue que je n'utilise qu'une fraction de cette puissance.

@+

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 15 Déc 2003 22:11

Merci à vous deux pour ces réponses encourageantes !

Je vais tâcher de retrouver les posts qui y font réference.

A+
Chris.

P.S. Pour le prix, des tuyaux du côté de la Belgique ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2003 22:26

Theobald a écrit:Salut !

Est-ce que quelqu'un a déjà jeté une oreille à ça ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... DMT15.html

J'ai bien peur qu'un OTL de 25W soit un peu léger pour tenir le 38... Enfin, je serais curieux d'essayer par rapport à ma GKF... :roll:

Merci,

Chris.


Salut Christophe,

Et des Tannoy Canterbury 15, ça ne t'intéresse pas ?. A peine plus gros :roll: et qui tu sais s'en sépare :wink: .

Sinon, pour celles que tu cites, il me semble que GISM avait le modèle précédent (pas du y avoir beaucoup de changements).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:02

Salut Toan,

Je viens de prendre les cotes de la DMT 15 et de toute façon ça ne passe pas dans le salon (ni aux yeux de madames pour l'instant, qui a pourtant accepté des GKF...).

Je demenage dans 4 ans, on verra à ce moment là, mais je dois dire qu'elles me font assez envie !

Pour ce qui est de gamme "armoire normande", c'est à exclure définitivement because le look rustique. j'ai du mal.

Y prends quoi le père Jeannot ? Encore des Tannoy ?? :wink:

Bon A+ et merci de ton intervention.

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:23

Salut Theobald

Pour avoir écouté les GKF 205, cela và te changer car le rendu est assez different avec un grave bien plus profond que les SVP qui coupent assez tôt.

Par contre pour rester dans le même enconbrement que les 205 , une TURNBURRY avec un coax de 26 cm, ou la taille au dessus avec un 30 cm
devrait déjà te séduire.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:52

Oui je confirme que les SVP 205 ne descendent pas très bas, mais font suffisamment de grave pour ne pas être frustré. De plus elles sont tellement vivantes...

Pour les Turnberry, c'est une question de look, je ne peux pas...
A+
Chris
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2003 11:30

Theobald a écrit:Y prends quoi le père Jeannot ? Encore des Tannoy ?? :wink:


Salut Christophe,

C'est déjà pris et il devient raisonnable :roll: : les mêmes en plus petit (Canterburry 12)... avec des blocs Cary 805C :) .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:19

Theobald a écrit:Oui je confirme que les SVP 205 ne descendent pas très bas, mais font suffisamment de grave pour ne pas être frustré. De plus elles sont tellement vivantes...

Pour les Turnberry, c'est une question de look, je ne peux pas...
A+
Chris


perso je trouve les turnberry plus sobre et plus facile a integrer que les gkf.mais c'est une affaire de gout. :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Déc 2003 12:21

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:14, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 22:55

PETER77 a écrit:
Theobald a écrit:Oui je confirme que les SVP 205 ne descendent pas très bas, mais font suffisamment de grave pour ne pas être frustré. De plus elles sont tellement vivantes...

Pour les Turnberry, c'est une question de look, je ne peux pas...
A+
Chris


perso je trouve les turnberry plus sobre et plus facile a integrer que les gkf.mais c'est une affaire de gout. :wink: :wink:

a+
pierre



Tu as raison de t'exprimer sur le sujet, ça fait du bien de sentir qu'on existe. :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2003 8:34

j'ai pu écouter les dmt une fois.ces enceintes pro sonnent vraiment trés bien.elles sont trés rapides avec une belle image sonore.
evidement elles ne passent pas inaperçues.
mais elles sont un haut rendement et dans une piece domestique elles devrait pouvoir ce contenter d'un ampli moddeste en puissance du moment que cet ampli debite du courant.la membrane papier est trés legere comme sur la serie prestiqe.
en tout c'est a ecouter au moins une fois.le plus dur et de s'en passer aprés ! :wink: :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Déc 2003 11:02

Salut tout le monde, :)

J'ai des TANNOY C15 depuis plus de dix ans, elles viennent de révéler leur vraie personnalité, ou peut-être qu'une partie, avec un bloc puissance PARASOUND! pourtant , j'en ai passé des amplis, même à tubes! comme quoi une bonne association ampli / enceintes n'est pas chose facile!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:07

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:31, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message