Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les supports et meubles

trigger pour écran électrique.

Message » 15 Déc 2003 17:55

Bonjour,
savez vous ce qu'il y a comme solution technique pour piloter un écran électrique via une télécommande?

Je sais qu'il existe des amplis AV ou certains VP avec un ou plusieurs "triggers" (sortie 12V au format mini-jack), mais c'est à peu près tout.

l'idée (simple) étant de faire descendre ou remonter l'écran électrique de manière déportée.

Merci pour vos expériences :D

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 16 Déc 2003 8:34

Un petit montage par code RC5 (Télécommande philips) résoudra tes problème. Si tu est capable de le réaliser, je peux te fournir les plans
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 8:58

lcaufrie a écrit:Un petit montage par code RC5 (Télécommande philips) résoudra tes problème. Si tu est capable de le réaliser, je peux te fournir les plans


Merci :P
Mais quel est el principe de base? S'agit il de faire un montage électronique? D'utiliser des relais?
Désolé, je n'ai pas bien compris :oops:


Mais tu peux me l'envoyer par e-mail, volontiers, j'étudierai plus en détail.

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 16 Déc 2003 9:23

Il s'agit d'un petit montage a base d'un porcesseur PIC et deux relais (l'un pour la montée, l'autre pour la descente). Les relais ne sont enclenché que pour 30 sec). Les codes enregistré sont des codes de programmation utilisé pour le développement chez Philips et facilement intégrable dans une pronto. Il y a aussi une led pour indiquer la mise sous tension. Un boutton fait descendre l'écran, un autre le fait remonter et le troisième permet de le stopper
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:22

je suis aussi interessé par les plans de ce montage.

Merci

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Commande

Message » 16 Déc 2003 10:54

Pour ceux qui sont interressé, envoyez-moi votre adresse email à lcaufrie@mail.mobistar.be car certaines extensions ne passent pas par le forum
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message