Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

comment utiliser 2 SUBs???

Message » 16 Déc 2003 11:39

Voilà depuis quelques je me pose la question de l'integration d'un 2 ieme sub a mon systeme.
la solution vers laquelle j'aimerais m'orienter serait d'integrer le 2 ieme sub a la gestion des basses frequences des voies frontales (qui chez moi sont configurées en small et donc reportées vers le sub) et de garder le sub deja present pour le +1 (canal specifique basses frequences ) de THX.
il me semble avior deja vu ce genre de systeme(cad?);mais concretement je ne sais pas comment cela est possible.
l'avantage de cette solution est de decharger le sub (+1) de toutes les frequences graves qui sont affectées aux frontales mais renvoyées vers le SUB(frequence de coupure 80hz).
j'ai globalement 2 questions a poser:
-quel est l' interet de ce genre de systeme par rapport a un systeme integrant 2 SUB (canal lfe):quelqu'un a t il pu ecouter ces 2 genres de cofigurations)
-comment parametrer cela avec un 1098:est ce possible et si oui comment

merci
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 16 Déc 2003 11:43

donc en gros un sub sur la sortie LFE avec jsute le LFE et l'autre relie aux boniers de l'ampli pour les deux pricnipales avec les principales reliées aux caissson ces enceintes sont a mettre en large et c'est dans ce cas le caisson qui fait le filtre de frequences

Voilou sinon demande a buss qui multiplie les caissons :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Déc 2003 12:35

donc on relie le second sub sur les fiches des enceintes frontales(les 2 ???) mais comment se fait la distiction entre le canal droit et le canal gauche pour les 2 frontales
y'a un truc que je saisis pas
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 16 Déc 2003 12:57

philb a écrit:donc on relie le second sub sur les fiches des enceintes frontales(les 2 ???) mais comment se fait la distiction entre le canal droit et le canal gauche pour les 2 frontales
y'a un truc que je saisis pas


ben normalement sur un SUB normalement constitué tu as tous les borniers necessaires en entrée pour l'ampli (bornier pas fiche RCA) et en sortie pour les enceintes gauche et droite :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Déc 2003 15:02

ok mais sur quelle voie brancher le sub front right ,left ou les 2???
deuxiemement;n'importe quel sub fait l'affaire ,il ne faut pas des filtres en + de sortie de sub?
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 16 Déc 2003 15:15

philb a écrit:ok mais sur quelle voie brancher le sub front right ,left ou les 2???
deuxiemement;n'importe quel sub fait l'affaire ,il ne faut pas des filtres en + de sortie de sub?


les deux et la pluspart des sub sont equipés de la sorte pas besoin d'autre chose :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Déc 2003 15:56

merci pour ces explications .
maintenant quand est il de l'ecoute?AVIS AUX PROS :wink:
quelqu'un a t-il testé ce genre de systeme par rapport a un systeme equivalent mais avec 2 sub connectés sur les LFE?????
avantages /inconvenients
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités