Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, deremi, kifkif, mjawor, narcisse81, PETER77, satanas, sax.tenor, sebcom1, viking44rb, websat et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Spécifications Mulidines

Message » 14 Déc 2003 23:47

Je n'ai pas dit que je l'avais acheté, thierry :). Et non ce n'est pas encore fait ! d'où les questions

Effectivement, il m'a fait bon impression sur quelques morceaux. Et je dois retourner l'écouter, avec mon lecteur CD et pour le comparer à du Naim (pas en magasin pour le moment)). Je pourrais alors me faire un peu plus longuement une opinion, et en privilégiant des morceaux à Peps peut être.

En fait, pour beauté, réalisme des timbres, etc. ca me semble plutot très très Bien (avec ma petite expérience d'écoutes). Mais j'aimerais également un peu de Peps (tout en restant dans des écoutes Jazz ou pour le + "violent" :lol: du Stevie Ray Vaughan ou du clapton un peu agité).


Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Déc 2003 10:00

bonjour bebop

je parlais des Mulidine concernant mes félicitations, si vous faites le pas sur l'Euphya prenez le 270, il est un peu plus cher mais cela vaut le coup tout de même.

cordialement
thierry hardoin
audio ciné votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 16 Déc 2003 12:47

Bonjour Bebop.
J'ai un Hartley 150 :roll: :roll:

Enfin, moi je dis ça comme ça :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Déc 2003 20:28

Bonjour BoudZe

boudZe a écrit:J'ai un Hartley 150 :roll: :roll:


Qui ne le sait pas ? :wink:

Sérieusement :lol: :lol: , il fait toujours partie des candidats.
Et, bien que j'ai fait une écoute MusicalFidelity et Euphia auparavant, mon programme de la journée consistait surtout en l'écoute de cet Hartley 150 tant vanté dans "ces colonnes". Mais, c'était un modèle commandé, et le client était venu le chercher un peu plus tôt que prévu :evil: :evil: :evil:. Bon de toutes façons, il n'aurait pas été rodé.

Mais je ne désespère pas, Volumes doit me rappeler pour voir ce qu'il est possible de faire.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Déc 2003 20:34

Salut, justement quelqu'un aurait écouté l'association Allegretto/Hartley150 ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2003 22:13

bebop si j'ai bien suivi tu as les mulidine allegretto chez toi et tu cherches un ampli. Je vois que tu es sur Paris alors pourquoi ne pas se rencontrer.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2003 22:44

Damned, ca devrais être possible.

On se recontacte par MP
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Déc 2003 0:34

LaurentV a écrit:Thierry,
le 250 fait passer la musique par "paquets", il n'y a pas de legato sur cet ampli. par contre le 270 est un bon ampli qui se marie bien avec les alegretto.


Encore une petite question sur les euphya. Merci à Thierry H. s'il peut également m'apporter des éléments.

Quelles différences entre le 250 et le 270 ?

Dans diapason (HSérie 2003) le 270 est décrit comme ayant un "circuit identique au 250 mais agrémenté d'une carte supplémentaire destinée à purifier l'alimentation". Celà en fait-il pour autant un ampli plus dynamique ? l'écart de prix, le 270 environ 30% + cher (env. 1500->1900 €) , se justifie t'il ?
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Déc 2003 12:16

Damned a écrit:Salut, justement quelqu'un aurait écouté l'association Allegretto/Hartley150 ?


Oui, j'ai écouté cette association. Malgré la faiblesse du CD (un denon de 86!!), j'ai été tres surpris par l'image, la qualité des timbres (j'en ai pas dormi de la nuit, je me souviens, c'était chez mon frero avec mon 150!).
Suite logique, j'ai acheté des Mulidine Accord pour remplacer mes anciennes Cabasse, et ça fonctionne encore mieux (ampleur, image, dynamique étonnante), même si ca n'atteint pas le niveau de la ligne 2 YBA de mon frère en amplification (40000 FF je crois).

Au prix ou l'on trouve cet ampli en occas, faut pas hésiter!

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2003 16:28

Damned a écrit:Salut, justement quelqu'un aurait écouté l'association Allegretto/Hartley150 ?


Moi, pendant une semaine.Le mariage est très bon, soyeux et raffiné.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 19 Jan 2004 13:17

bebop a écrit:
LaurentV a écrit:Thierry,

Je ne vous rejoins pas sur l'Euphya 250, ce nest pas a mon avis un bon ampli. j'ai longuement écoute l'association Allegreto + 250, ça ne fonctionne pas vraiment, le 250 fait passer la musique par "paquets", il n'y a pas de legato sur cet ampli. par contre le 270 est un bon ampli qui se marie bien avec les alegretto.
J'avais en son temps discuté avec Mr Rochet du 250 qui avait cet avis également.
Maintenant le 250 à peut être été revu.



Bonjour laurent

J’ai écouté l'euphia 250, cet après-midi avec des Allegretto + primare 302 et franchement c'était très bien. Après l'écoute du musical fidelity A3.2 (qui m‘a laissé un peu froid ), la claque sur un morceau de jazz, sur un saxo notamment (Barney Wilen), je n'ai plus eu l'impression d'écouter une électronique mais vraiment un saxo : timbres, texture, relief, etc je n'ai pas encore écouté le son 'tube' et pourtant à ce moment là j'ai imaginé que ca pouvait être ca. Des cymbales un peu difficiles sur cet album, enfin bien présentes quoi, maintenant toujours présentes mais bien moins agressives et bien intégrées avec les autres instruments.

Ensuite, j’ai demandé un ou 2 morceaux dynamiques : mais toujours du Jazz : barney Wilen en quintette avec une bonne rythmique, et Bireli Lagrène + Sylvain luc en duo. J’ai senti que ça suivait bien « foot taping » contrairement à l’écoute MF 3.2.

Et pourtant, j'avais un à priori négatif, je l'avais écouté rapidement lorsque j'étais venu chercher mes allegretto, et j’avais trouvé ça assez plat la première fois (mais la mise en place avait peut être été faite par le fils d‘AC, et peut être moins bien donc).

En revenant chez moi (et après avoir raté une écoute d’Hartley 150), j’ai consulté les ‘oracles’ de HcFr, et je suis tombé sur ton avis.

Que veux tu dire par « le 250 fait passer la musique par paquets »,
je n’est pas eu cette impression. Mais bon j’ai sans nul doutes des oreilles moins exercées que les tiennes, et en + tu dit avoir écouté longuement, ce qui n’est pas mon cas : 2 disques et 5 morceaux à tout casser (je dois repasser chez AC avec mon lecteur CD et pour écouter Naim Nait et CD5i).

Et le style de musique peut être, ce que j’ai écouté ne réclame sans doutes pas beaucoup de courant. Tu m’indiquer sur quels types de musique ça passe mal. Si tu peux m’indiquer un morceau sur un bon disque qui peut me servir de test , pourquoi pas ?

Tu dit que le 270 ‘colle’ plutôt bien avec les allegretto, tu peux m’en dire plus ? et que M. Rocher est de ton avis sur le 250 -> je vais peut être essayer de le contacter, il m’avait déjà conseillé rapidement Euphia sans préciser de modèle (mais bon comme il connaît sans doutes bien Choukroun, son conseil est il impartial ?) )

Voilà, si tu peux m’en dire un peu plus sur ce que tu repproche à cette association. Et d’autres conseils sont les bienvenus, on m’a dit que tu avais fait pas mal d’écoutes avec les Allegreto. Budget : en neuf de préférence : plutôt < à 1500 € mais bon s’il faut pousser jusqu’à 1700-1800 … et j’essaye depuis un emoment d’écouter le Hartley 150 mais ça semble assez difficile (je dois rappeler Volumes bientôt pour essayer de trouver un moyen). Gouts musicaux : Jazz, et musique plutôt acoustique mais il me faut rythme et « foot taping »

Merci (d'avoir lu tout ca déja :wink: )


Est-ce qu'il ne s'agit pas d'une technique de vente éprouée ? Faire fonctionner d'abord une config composée de matériel Diapason d'or (je crois que c'est le cas du Musical Fidelity 3.2) mais donnant un résultat pas terrible, afin de faire perdre tout repères absolus et mettre en valeur une config meilleure ? Grâce à ce procédé, la config meilleure n'est-elle pas devenue bonne ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:05

oui mais tous ces appareils sont diapason d'or : hartley en 99, euphya 250 ET 270 en 2000 et 2001.
Pour tous ces appareils, je trouve que cette récompense est justifiée.(je ne parle ps du musical fidelity que je ne connais pas).
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:43

Si la qualité de certains appareils est indénable, certains couples ampli-enceintes ne sont pas très bons. Quel est l'intérêt pour un revendeur de faire écouter une association moyenne, à moins que certains audiophiles se contentent d'écouter les jolis timbres et la belle bande passante sans qu'il y ait de rythme (parfois je me demande) ?

Dans l'absolu, certains revendeurs n'utilisent-ils pas la manie des comparaisons pour prouver que leurs matériels sont bons, alors qu'ils ne sont que supérieurs à l'écoute précédente ? Dans ces conditions, le mieux est vraiement inférieur au bien.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message