Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon 1804 ou onkio 601 pour des B&W 303 ? help !!!

Message » 10 Déc 2003 0:17

La fin du tunnel est proche... je suis sur le point d'acheter un ampli HC à ajouter à un lecteur pionner 656 et des enceintes B&W 303. La centrale B&W LCR3 devrait arriver cette semaine... Je tente le compromis impossible: l'ampli doit être correct pour la hi-fi stéréo et le hi-fi multicanale. L'aspect home cinéma est secondaire.
Budget de l'ampli: +-700 euros.
J'ai longuement écouté HK 2550, denon 1803 et onkio 600.
Le HK est beaucoup trop imprécis, il est pas 'chaud', il est 'transpirant'... Ex: le xylophone dans 'au suivant' sur le sacd Brel: l'attaque était molle... On oublie.
Le denon me séduit beaucoup. Très grande cohérence, précision et tout de même du punch. Point faible: manque de corps (manque de basses), son un peu froid et une petite inquiétude pour un aigu peut-être fatigant.
Le onkio... les premières minutes, aigus et basses plus en avant que le denon et une sensation de trou entre les deux. Côté précision, un tout petit peu moins précis que le denon. le vendeur me dit que l'ampli a besoin de chauffer, il a pas fonctionné depuis qques jours... c'est vrai que le trou s'est en quelque sorte un peu résorbé au fil du temps. Clairement plus de basses que le denon et au total un son plus chaud, avec plus de corps, mais peut-être artificiellement chaud (difficile à expliquer...)

Bref, je compte faire une dernière écoute denon vs onkio pour me décider. Qui peut me conseiller avant que je n'y aille ?

Autre point: le vendeur me recommande le 1803 plutôt que le 1804; Argument: denon a fait des économies sur la fabrication du 1804, le 1803 serait plus solide. même raisonnement pour préférer le onkio 600 au 601.
Question: est-ce que cela tient la route ou il veut juste liquider son stock ou ???

merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire et un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider ! je sais qu'ultimement, il va falloir que je choisisse comme un grand, mais bon... Help !!!
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:35

:( heu... y a vraiment personne qui a un petit avis sur la question?

Je rajoute une autre question: je trouve le denon un peu 'froid', notamment par manque de basses. Si j'augmente les basses, le son deviendra-t-il plus 'chaud' ou bien simplement plus de basses 'froides' ?
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:39

Je voulais m'acheter un denon 1803, je l'ai écouté et aussi l'onkyo 600.
Attention, ce n'est que mon avis: contrairement à toi, j'ai trouvé que le denon avait un gros problème de cohérence tonale. Certaines harmoniques d’instrument étaient même inexistantes. Par contre, le suis d’accort avec toi pour le onkyo, les attaques de corde de guitare se font trop entendre lorsqu’il est froid et sa sonorité plus détaillé peu faire artificiel .

Je n’ai jamais écouter des B&W en HF et sur ces deux amplis, mais je doute du résultat de cette association.

Si c’est la fin du stock, marchande !
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:50

Merci grosmin pour ton avis sur le sujet. Les choses se sont accélérées depuis et le Onkyo 600 est dans mon salon. Il ne rentre qu'aux trois-quart de mon meuble, mais bon... J'ai réécouté denon 1803 et onkyo 600 avec ma compagne. Verdict: le onkyo était plus agréable sur tous les morceaux, excepté Radiohead, qui un peu brouillon, passe mieux sur le denon. Ma compagne était soufflée par le détail du denon sur le requiem de Mozart. Elle qui desespérait lorsque j'essayait de lui faire entendre des différences entres amplis ou sources, là, c'était clair. Mais le même morceau sur le onkyo a gagné en 'chaleur', en présence physique, tout en ne perdant que peu de précision. Idem sur Peter Gabriel où certains sons étaient 'métallliques' sur le denon. Pour ce qui est de l'association avec les B&W 303, Marantz était trop mou et imprécis, Harman Kardon: ambiance 'bar bondé' (plus qu'un son 'chaud', un son 'dégoulinant'), le denon très précis, mais son un peu décharné. Et pour onkyo, je n'ai plus ressenti cet écart entre aigus et graves. L'ampli avait peut être chauffé, ou mon écoute moins attentive (who knows?)
Ce n'est bien évidemment que mon avis, avec mes oreilles, mes goûts musicaux, mon budget,...
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:40

de rien
et merci pour tes impressions
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline

denon 1804

Message » 21 Déc 2003 22:23

pour infos
je viens d'acquérir le 1804 a 540 euros.
jumelé a des JMLAB c'est super.
FIGLIO
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Sep 2003 21:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message