Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Google Adsense [Bot], Jeyaan, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

H/K AVR 4000 et autres...

Message » 10 Déc 2003 15:05

Et le règlage du retard sur le sub????

Y-a-t-il un autre moyen d'assurer la cohérence que de placer les enceintes toutes à la même distance de la zone d'écoute ?

Merci
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 13 Déc 2003 16:04

Personne n'a de H/K ou personne n'a d'avis? :roll:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 14 Déc 2003 21:40

Salut,
il n'y a pas de réglages de retard sur les subs.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Déc 2003 0:38

Merci de ta réponse qui confirme ce que j'avais constaté...

Mais alors le règlage du retard sur les autres enceintes, c'est du pipo! car si tes enceintes sont en small, quid de la cohésion sonore???

Y a t il des receivers avec règlage du retard sur le sub et paramètrage automatique du niveau sonore/égalisation des enceintes?
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 15 Déc 2003 16:12

salut,
pourle paramétrage sonore tu as HK avec l'ezset et surtout poineer avec un système utilisant un casque ainqi que bose. Lexicon ou d'autres doivent le faire mais à d'autre prix ;-).
Pour ce qui est de la cohésion je me suis jamais posé la question ;-) car pour moi le pbs etait réglé par 1 la phase du caisson et par 2 le caisson est pas trop loin des principales et comme c'est depuis elle que tu règle le retard et ben caisson ) idem.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Déc 2003 23:51

>Jef28

On parle justement du HK et l'ezset ne règle pas le retard sur le caisson.
Même si ton caisson n'est pas trop loin de tes principales/centrales, le problème persiste pour les surrounds...

Perso, je vais placer mes surrounds + en hauteur afin d'égaliser les distances de CHAQUE HP avec le point d'écoute (y.c. le Sub) et ne pas mettre de retard sur l'ampli. Le son n'en sera que moins trituré...
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:29

Salut,
perso je pense que le réglage de retard est intéressant que pour de grdes pièces :D
Sinon tu ne met aucun retard pour caisson et principale et tu ne regle que celui des surrounds et hop c'est OK
NB les surrounds chez moi st à 1.5 du Haut et j'ai déjà écouté avec des surrounds + hautes et la différences c'est que + c'est haut + le son sera diffus et tu seras en ambiance mais + tu perds de la précision
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:45

Salut Jef,

Je suis (éventuellement) d'accord avec toi pour le retard à l'avant (quoique si ce n'était pas important, ils ne proposeraient pas de règlage...et que même une petite différence entraîne un son déterioré: les basses de l'explosion n'arrivent pas au bon moment à ton oreille, ce qui peut entraîner une sensation de son "BROUILLON" et te fait perdre l'avantage de tes enceintes acquises à prix d'or, peut-être!)

Le problème des surrounds, pour moi, est qu'ils sont configurés en SMALL et donc que le retard qui leur est appliqué doit être intégré en fonction de la position du sub afin que celui-ci retranscrive aussi les basses des surrounds de manière cohérente...

A+
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message