Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Classé Audio CAV 500

Message » 16 Déc 2003 11:19

Buzzbuzz écrit :

"Monsieur "prise de son" chez B&W, celui qui fait leurs disques (me souviens plus de son nom ), est persuadé que ça ne sert à rien de mettre des câbles de qualité, vu ce que l'on fait comme "bidouille" lors de la prise de son..."

D'où vient cette affirmation ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:31

Philippe Muller a écrit:Buzzbuzz écrit :

"Monsieur "prise de son" chez B&W, celui qui fait leurs disques (me souviens plus de son nom ), est persuadé que ça ne sert à rien de mettre des câbles de qualité, vu ce que l'on fait comme "bidouille" lors de la prise de son..."

D'où vient cette affirmation ?


Bonjour,

Je la tiens d'un revendeur qui m'a rapporté une conversation avec vous.

Aurait-il déformés vos propos ? ou aurais-je déformé les siens ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:44

mk a écrit:
Buzzbuzz a écrit:Classé, Glacé... ?

Je ne sais pas si c'est un apriori dont j'ai du mal à me débarasser, mais j'ai toujours eu le sentiment que cette marque avait un son qui collait bien à l'esthétique de ses appareils (froids et raides, avec des radiateurs coupants...). Il parait qu'ils sont en train de retravailler tout ça (les designers de B&W sont dessus, ça devrait être intéressant) ; wait and see...

L'importance du design... :roll:


Heu radiateur coupant ? froid et raide ?? à mon avis tu dois confondre avec une autre marque...


+1 avec mk

Moi je les trouve tres design... Et pas froid du tout!

Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:46

Par rapport a la photo que j'ai mis juste au dessus...
Les bornier sont doublés, c'est bien pour la biamp?

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:05

mk a écrit:Heu radiateur coupant ? froid et raide ?? à mon avis tu dois confondre avec une autre marque...


Je me souviens d'avoir déplacé avec regret un CAM 350... :(

Froid et raide, j'exagère, c'est vrai :wink: , mais disons que c'était pour moi, plutôt de ce côté là de la force : je me souviens d'avoir écouté différentes références sur des salons, dont les Oméga, sans conviction (je conçois cependant volontier que les performances sur les salons ne sont pas à la hauteur des appareils). Mais pour ce que je connais de B&W, je préférais l'association avec Electro. J'ai eu également l'occasion d'entendre un CAP 101 dans de bonne conditions, sans grand enthousiasme non plus.

Je n'ai peut-être pas eu de chance. Je ne demande qu'à me laisser convaincre.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:14

Youpiboy a écrit:Moi je les trouve tres design... Et pas froid du tout!


Je les trouve en effet très "design"... mais je trouve que "design" c'est souvent froid (mais bon, les goûts et les couleurs...). Heureusement que l'aténuateur est arrondi, ça fait beaucoup de bien à l'esthétique de Classé.

Encore une fois, j'attends beaucoup des designers de B&W sur ces produits (voilà du "design" qui n'est pas froid, TRÈS rare !).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:20

Buzzbuzz a écrit:
Youpiboy a écrit:Moi je les trouve tres design... Et pas froid du tout!


Je les trouve en effet très "design"... mais je trouve que "design" c'est souvent froid (mais bon, les goûts et les couleurs...). Heureusement que l'aténuateur est arrondi, ça fait beaucoup de bien à l'esthétique de Classé.

Encore une fois, j'attends beaucoup des designers de B&W sur ces produits (voilà du "design" qui n'est pas froid, TRÈS rare !).


Les Signature 805, sont design et moi je ne les trouve pas froides.. :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:23

Pour ce qui concerne les câbles, je pense que mes propos ont été déformés. Cela ne veut pas dire que c'est volontaire mais c'est tout le problème de ce qui n'est pas écrit. Cela me rappelle le jeu du téléphone que l'on pratiquait dans les veillées. Quelqu'un disait une phrase à l'oreille de son voisin qui la transmettait à l'oreille de son autre voisin et ainsi de suite. Le résultat était édifiant quand le dernier répétait ce qu'il avait entendu.

Je sais qu'on m'attribue beaucoup de choses que je n'ai jamais dites et, pourtant, ce n'est pas faute d'expliquer (constatez la longueur de mes textes et vous imaginerez ce qui se passe quand j'explique sans écrire).

Beaucoup de gens me font dire ce qui les arrange. Ce qui me surprend c'est qu'ils aient besoin de se référer à moi pour passer leur propre message. Je n'ai pas mérité cela.

J'ai une position sur les accessoires qui consiste à mettre les gens en garde contre les margoulins de toute sorte. Ceci ne signifie pas que je recommande de mettre du fil électrique pour la vie. Je dis souvent qu'il ne serait pas idiot de commencer par un bête câble électrique avant de se lancer dans des dépenses incroyables dont les résultats ne sont pas garantis. Un fil électrique, ce n'est pas fameux mais cela a le mérite de fixer une base de départ parce que si ce n'est pas fameux, c'est honnête. C'est toujours bien de pouvoir se référer à quelque chose d'honnête pour pouvoir faire le point de temps à autre quand on se met à essayer des câbles ou tout autre chose (quand on essaie un égaliseur, c'est bien de le mettre de temps en temps en bypass pour savoir où l'on en est).

Vous avez au moins deux solutions : acquérir la chaîne que vous avez entendue avec tous les câbles qui étaient dessus ou acheter les beaux appareils avec des câbles élémentaires si l'ensemble est trop cher, plutôt que des choses dites audiophiles de mauvaise qualité. Après, vous pourrez commencer paisiblement votre quête vers une amélioration réfléchie. Ce que j'affirme, par contre, c'est qu'un fil électrique est souvent meilleur que beaucoup d'escroqueries audiophiles. Mais où voyez-vous que j'affirme qu'il s'agit des meilleurs câbles et qu'il faut en rester là ?

MK, qui est celui qui m'a conduit sur ce forum pourra dire combien j'insiste sur la qualité des liaisons.

Quant à la qualité des enregistrements, j'ai commencé à exprimer mon opinion sur un autre thread. Mais nous en reparlerons certainement assez souvent. J'avoue que cela peut surprendre quand on voit des gens couper les cheveux en cinquante mille (c'est plus grave qu'en quatre) en formulant des avis péremptoires, alors qu'ils écoutent des disques inécoutables sur le plan de la qualité sonore. Dans ce cas, pourquoi ne pas imaginer un système de câblage par disque ou par titre ? Je sens qu'il y a de l'argent à se faire pour les marchands du temple.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:40

Youpiboy a écrit:Les Signature 805, sont design et moi je ne les trouve pas froides.. :P


C'est bien ce que je dis... je crois. :P :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:42

Buzzbuzz a écrit:
Youpiboy a écrit:Les Signature 805, sont design et moi je ne les trouve pas froides.. :P


C'est bien ce que je dis... je crois. :P :wink:


D'un côté une électronique de l'autre une enceinte, vous n'y allez pas de main morte dans les comparaisons :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:46

Archi a écrit:D'un côté une électronique de l'autre une enceinte, vous n'y allez pas de main morte dans les comparaisons :o


Il ne s'agit que de design, une voiture aurait pu faire l'affaire :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:47

Archi a écrit:
Buzzbuzz a écrit:
Youpiboy a écrit:Les Signature 805, sont design et moi je ne les trouve pas froides.. :P


C'est bien ce que je dis... je crois. :P :wink:


D'un côté une électronique de l'autre une enceinte, vous n'y allez pas de main morte dans les comparaisons :o

Archi tu as oublié les cables entre les deux :wink:
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:51

Philippe Muller a écrit:Pour ce qui concerne les câbles, je pense que mes propos ont été déformés. Cela ne veut pas dire que c'est volontaire mais c'est tout le problème de ce qui n'est pas écrit.


C'est en effet involontaire, mais colporter des "on-dit" est aussi inutile qu'irresponsable, je le reconnais.

Acceptez mes sincères excuses.

Buzzbuzz (pan sur les doigts !) :oops:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:54

Archi a écrit:
Buzzbuzz a écrit:
Youpiboy a écrit:Les Signature 805, sont design et moi je ne les trouve pas froides.. :P


C'est bien ce que je dis... je crois. :P :wink:


D'un côté une électronique de l'autre une enceinte, vous n'y allez pas de main morte dans les comparaisons :o


Le design s'applique a tout, non?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:58

Comme réponse à youpiboy : le double jeu de bornes autorise le bicâblage.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message