Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Classé Audio CAV 500

Message » 16 Déc 2003 14:04

Philippe Muller a écrit:Comme réponse à youpiboy : le double jeu de bornes autorise le bicâblage.


Merci :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:07

J'y vais de ma question à Philippe aussi :

"Concernant les straps placés sur les XLR du CAV (et donc l'absence de véritable commutateur comme sur certain rotel je crois) comment gererait le CAV 500 s'il etait branché en RCA et en XLR (par ex. sur un preampli HC et un preampli hifi)....j'imagine que ce n'est pas le genre de chose à essayer ? Même si l'on prend garde de ne pas allumer en même temps les preamplis.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:12

Il ne faut, effectivement, jamais faire cela ; ce serait calamiteux.

Les prises d'entrées sont raccordées en parallèle ce qui fait que les sorties des deux préamplis débiteraient l'une dans l'autre.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:26

Youpiboy a écrit:
Archi a écrit:
Buzzbuzz a écrit:
Youpiboy a écrit:Les Signature 805, sont design et moi je ne les trouve pas froides.. :P


C'est bien ce que je dis... je crois. :P :wink:


D'un côté une électronique de l'autre une enceinte, vous n'y allez pas de main morte dans les comparaisons :o


Le design s'applique a tout, non?


NON justement !!!

Le cahier des charges est complètement différent, c'est comme vouloir comparer une MOTO à une VOITURE > rien à voir enfin je trouve.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:29

Archi a écrit:
Youpiboy a écrit:
Archi a écrit:
Buzzbuzz a écrit:
Youpiboy a écrit:Les Signature 805, sont design et moi je ne les trouve pas froides.. :P


C'est bien ce que je dis... je crois. :P :wink:


D'un côté une électronique de l'autre une enceinte, vous n'y allez pas de main morte dans les comparaisons :o


Le design s'applique a tout, non?


NON justement !!!

Le cahier des charges est complètement différent, c'est comme vouloir comparer une MOTO à une VOITURE > rien à voir enfin je trouve.


Non, mais ce que je veux dire c'est qu'un ampli design, n'est pas forcement froid... :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:35

Euh ...

dans la même veine un son peut il être design ?
dans la même veine un son peut il être kitch ?

:D
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:46

Youpiboy a écrit:
Archi a écrit:
Youpiboy a écrit:
Archi a écrit:
Buzzbuzz a écrit:
Youpiboy a écrit:Les Signature 805, sont design et moi je ne les trouve pas froides.. :P


C'est bien ce que je dis... je crois. :P :wink:


D'un côté une électronique de l'autre une enceinte, vous n'y allez pas de main morte dans les comparaisons :o


Le design s'applique a tout, non?


NON justement !!!

Le cahier des charges est complètement différent, c'est comme vouloir comparer une MOTO à une VOITURE > rien à voir enfin je trouve.


Non, mais ce que je veux dire c'est qu'un ampli design, n'est pas forcement froid... :wink:



Là on est d'accord :D :P :D 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:47

mk a écrit:Euh ...

dans la même veine un son peut il être design ?
dans la même veine un son peut il être kitch ?

:D


mk faut arrêter la cocaïne :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:55

:D :D
+1 (cf le thread sur les cables HP pour les 803!!)


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Déc 2003 16:02

Moirasc : -1 (cf le thread sur les cables HP pour les 803!!)

:P :P
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Déc 2003 16:09

+ ou - 0 (cf le thread sur les cables HP pour les 803!!)

Complètement à la masse :lol: :roll: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 17:48

mk a écrit:
ashram a écrit:classé...mmmm
oui peut-être mais associé à nautilus, c'est pourtant criard et d'une froideur à faire peur...
enfin, en tout ças, dans toutes les démos que j'ai entendu (démos, revendeurs)

comprend plus rien moi ?!?

Criard froideur ????? Va falloir que je t'invite chez moi..


j'accepte l'invitation avec plaisir ;-)
je connais en plus très bien les 803 et j'ai vécu avec une paire de 802 pendant un an donc nautilus, je connais assez bien !
plus des écoutes prolongée de 804 et 805S et 805 :P

classé fait partie des marques que j'ai sélectionné pour alimenter mes futures enceintes et je suis curieux de voir comment ça pousse ces 803 ;-)
en plus, je ne trouve pas le prix du CAV 500 excessif...
à comparer face à krell et MK bien sur :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Déc 2003 17:55

philippe, merci bcp pour toute les explications !
je conçois bien que ce n'est pas évident de faire fonctionner un système mais la dernière fois que j'ai écouté du krell sur du nautilus, c'était justement avec le cd BW1.
c'était bien mais ça manquait de qqch... une âme sans doute !
comme je l'ai mentionné plus haut, Classé fait partie de ma sélection et ce post me donne envie de m'y intéresser un peu plus, je vais essayer de me faire prêter un 201 ou 301 et pourquoi pas un CAV...
j'en tirerai mes propres conclusions comme ça ;-)
une question: est il encore possible de se procurer ce fameux disque de démo BW n°1 ?
il me sert de réference pour ma recherche d'enceintes et d'amplis et je n'en ai personellement qu'une copie...
je suis toujours obligé d'emprunter l'original à un ami :-(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Déc 2003 19:07

Le disque B&W volume 1 est distribué dans tous les pays par le représentant officiel B&W.

Ce disque existe toujours, bien entendu.

Certains pays en font la promotion plus ou moins efficace, tout dépend de la façon dont la philosophie de ces enregistrements est comprise.

Certains viennent de le découvrir un peu tardivement (c'est le cas de l'un d'entre eux où après une démo, l'on m'a demandé comment se procurer ces enregistrements. J'ai répondu qu'ils les avaient dans leurs stocks depuis près de deux ans)

Il ne s'agit pas d'enregistrements destinés à séduire ; ce sont des enregistrements destinés à l'écoute professionnelle. Ils sont donc naturels, voire un peu jansénistes : deux micros omnidirectionnels de qualité mesure, raccordés directement dans le banc de montage, sans égalisation ni effets. Leur but est d'évaluer les qualités d'une chaîne en essayant de respecter la vraie dimension des instruments (il faut les imaginer à leur taille réelle qui n'est pas toujours petite et non comme des miniatures). Il faut donc systématiquement écouter à niveau réel. Pour cela, la majeure partie des formations choisies sont composées d'instruments que tout un chacun a entendus de nombreuses fois. Il aurait été incongru de choisir des plages réservées uniquement aux gens très cultivés. Même la batterie de la plage 16 a été prise de face. Cela la fait ressembler à une batterie naturelle dans un club, voire même un bal mais tant pis, c'est comme cela que ça sonne en réalité, pas autrement (sauf qu'ici le batteur est gaucher).

Thierry Soveaux, à Diapason, se sert régulièrement de ce disque, qu'il cite de temps à autres (surtout pour la plage de choeurs d'enfants) lors de ses tests.

Leur mérite est de ne pas tricher. Sur une installation mal équilibrée, le résultat risque d'être décevant, flou, mal défini. Comme il n'y a pas de micro pour le centre, vraie stéréo oblige, il est indispensable que les deux enceintes soient parfaitement apariées pour restituer ce centre. Sur des enceintes de construction approximative, vous aurez l'impression que tout est à gauche ou à droite et que l'image est instable (certaines plages sont redoutables pour cela : le violon + piano peut donner l'impression que les deux musiciens ont enregistré chacun de leur côté alors qu'en réalité, on peut obtenir une image du piano allant de la gauche vers la droite sans discontinuité, le violon se tenant devant le bout de la queue).

Si vous ne parvenez pas à vous le procurer, contactez directement B&W France au 00 33 169 353 150 qui vous le fera parvenir. Son prix est assez bas car je crois qu'il ne dépasse pas 15€
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2003 19:14

he bien un grand merci !
je vais les contacter pour qu'il m'en envoie un exemplaire.
la plage 6 et 16 font partie de tout mes tests d'écoute ainsi que les enfants (parfois).
l'enregistrement est d'un naturel vraiment motivant.
ah si tout les enregistrements pouvaient être comme ça...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message