Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiofolia for ever

Message » 09 Déc 2003 9:48

bon, je m'incline avec respect et je rajoute à ma liste le bloc Brinkmann, mais le stéréo hein ? pas le mono, parce que sinon je vais me faire incendier par ma moitié..... ceci dit, même s'il doit en jeter côté look, ce bloc Brinkmann a des côtes pas vraiment faciles à caser : plus haut que large, yé souis sûr que c'est fait pour en arriver à en caser deux l'un à coté de l'autre.... comme ça ça fait 44cm de large, ce qui est plus dans la tradition....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:24

Theobald a écrit:
Il n'allait pas changer d'enceintes, ce sont celles importées par NCAudio, tout comme EAR et Gamut...


je sais ça malheuseusement ce qui ne permet pas de savoir ce qu'il vaut vraiement. Quand a eu lieu la journée euphia c'est uniquement sur les Mulidines Accord que ça marchait, une horreur sur Avant scène ou BW804.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:26

haskil a écrit:Choukroun dit des bêtises ! Il ne connait pas assez la musique pour tenir un discours pertinent sur les rapports interprétation/prise de son.



Il considère notemment que les prises de son récentes manquent de présence
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:32

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:Choukroun dit des bêtises ! Il ne connait pas assez la musique pour tenir un discours pertinent sur les rapports interprétation/prise de son.



Il considère notemment que les prises de son récentes manquent de présence


Et bien voyons, il écoute combien de disques de combien de marques différentes le monsieur, chaque mois, pour établir une une chose pareille ? A vue de nez, je dirais l'inverse ! Et j'écoute plus de disques que lui qui sortent chaque mois !


pauvre France :lol: :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2003 11:21

un petit up pour ce thread : on ne lit plus la prose de Sham... il a le nez dans le guidon pour la sortie du Shaman ? vous avez des news vous ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 18:13

BrunoLev a écrit:un petit up pour ce thread : on ne lit plus la prose de Sham... il a le nez dans le guidon pour la sortie du Shaman ? vous avez des news vous ?


En effet, il a le nez dans le guidon. On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec les sous-traitants, j'ai donc quelque retard sur la fabricaton des façades, mais ça avance. Une mise au point (y-compris mécanique), c'est toujours quelquechose de long, c'est pourquoi je ne voulais pas annoncer trop tôt l'arrivée du Shaman, mais les rumeurs m'ont pris de cours.
Encore un peu de patience...
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:53

alors bon courage !!! et n'hésite surtout pas à nous tenir au courant.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 16:34

re-re-mise à jour de cette filière comme on dit chez nous.....

elle concerne toujours l'audiofolia, puisque je cherche maintenant à lui trouver un bon partenaire niveau ampli. Par rapport à la liste que j'avais citée deux ou trois pages précédemment, j'ai fait des coupes sombres, à savoir que je pense plutot garder comme choix éventuels d'amplis de puissance le Brinkmann stéréo et les blocs monos Audio Analogue Donizetti en bi-amplification, soit quatre blocs....

la piste Brinkmann s'étiole un peu, du fait que sa distribution en France est assurée, plus précisément sur Paris, par une personne qui me sort par les trous de nez et qui est l'archétype de celui qui sait tout, que les autres sont des c.... et que les autres produits qu'il ne distribue pas sont de la m..... véridique, je me suis pris le chou avec lui au téléphone la semaine dernière alors que je voulais prendre RDV pour passer chez lui. Donc, exit de ma liste Brinkmann sur Paris. A Lyon, le coup de fil passé à l'auditorium qui distribue et Brinkmann et JMR n'a pas été très concluant, car j'avais osé dire que l'ampli de puissance que je recherchais serait intégré avec d'autres éléments HC....

qu'est ce que j'avais pas dit là : ouah, c'est une hérésie de mettre du Brinkmann dans une installation HC, patati, patata, et puis un préampli avec une entrée HC ou loop ou pré-in, ça fait des boucles de masse, c'est n'importe quoi, etc, etc.... bref quand on ose aborder le reste de sa config et dire qu'on aimerait bien que le mariage avec la partie HC se fasse pour le mieux, dès qu'on dit 'HC' on passe pour un gros con qui n'écouterait que Pearl Harbour en boucle pour faire trembler les murs.....

donc, exit Lyon pour Brinkmann, qu'est ce que c'est que ces revendeurs qui veulent imposer LEURS visions, LEURS choix, LEURS conceptions et qui ont la fâcheuse tendance à vous prendre pour un débile mental tout juste bon à dégainer sa carte bancaire....

reste Ploerden (Vannes) pour écouter Brinkmann et JMR... un peu loin, même si l'accueil au téléphone de ce magasin est à mille lieux des précédents : on vient même vous chercher à la descente du TGV !!!!!

bon ça c'est pour la petite histoire, mais bon sang de bois, que ces revendeurs ne méritent pas de faire leur boulot et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles alors que eux, évidemment, donnent plus l'impression d'être sortis de la cuisse de Jupiter : '.....moi ça fait 40 ans que je fais ce métier, je suis musicien et je travaille dans le quartier des luthiers......' bah désolé quand j'entends ça, j'ai plutot envie de lui dire ses 4 vérités à ce Môssieur qui, quand on fait des écoutes dans sa cave voutée, donne les ordres à son collègue/esclave/larbin pour lui dire de changer tel ou tel câble ou élément, tout vautré qu'il est dans son siège et qu'il ne lèverait pas le petit doigt pour lui filer un coup de main....

donc, ce matin, petite visite rendue à Music-Hall dans le 15è. Très bon accueil, mais mon but n'était pas d'écouter les blocs Audio Analogue car je n'avais pas pris RDV. Il semble que ces petits blocs seraient tout à fait indiqués, surtout en bi-amplification, pour driver les Concorde. Techniquement, 100W par canal et un transfo de 350vA par canal, le tout multiplié par quatre, ça devrait le faire. On va me dire que je change encore une fois d'avis, mais s'il n'y a pas de contre-indications radicales en défaveur du mariage Audiofolia/Donizetti, je crois que je vais me laisser tenter.... Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?

Ciao[/i]
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 17:47

salut brunolev,

Pour du brinkmann il me semble qu'audio top à mulhouse distribue la marque...Et au vu de leur matos hc je ne pense pas qu'ils soient très choqués de l'éventuelle utilisation du dit bloc dans un contexte cinéphile...Au pire tu leur dit que tu ne regardes que des opéras en dvd rien de plus (si si mossieur j'vous jure :wink: ) :lol: !

Par contre je ne crois pas qu'ils fassent du jmr en enceintes...A vérifier cependant :wink:


Cela dit une petite ballade en Bretagne c'est toujuors sympa :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Déc 2003 20:36

la bretagne, j'aurais du en profiter cet été pendant la canicule, mais honnêtement j'avoue que je suis un peu fatigué de faire des centaines de bornes (cf mon histoire de Kalibrator à Belfort, ça m'aura coûté cher en essence cette histoire).....

bon, sinon, le premier maillon est en 'route' : commande, cet après-midi même des Concorde chez Perception. Lui au moins ne se prend pas au sérieux et est abordable, et en plus c'est à 500m de chez moi....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Pauvre France....dit ce cher Alain....

Message » 21 Déc 2003 23:16

C'est vrai choukroun dit des betises, il fait parti des gens qui oublie que derrière les disques il y a des gents qui joue... (meme s'il en ecoute 300 par an), mais bon 30 ans d'experiences dans la vente de materiel a 30000000000 dollards ça peu deformer.....
C'est toujours parreil, la frontiere entre l'ècoute de son materiel et l'écoute d'un interpretation est souvent difficile à differencier, et je pense que certains ne font qu'écouter des disques qui mettent en valeur leur systeme et non des systèmes qui mettent en valeur une interprétation, mais bon c'est un vaste sujet.....
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:52

je viens au nouvelles ;)
ou en est le petit dernier ?

A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 29 Déc 2003 18:59

aolive a écrit:je viens au nouvelles ;)
ou en est le petit dernier ?

A++


Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit du Shaman ? C'est pour bientôt mais cette période de villégiature n'aide pas à faire vite, pas mal de boîtes ayant fermé jusqu'au 5. Je préfère ne pas annoncer de date mais c'est vraiment pour bientôt, il arrivera ainsi un an après le Farfadet. Encore un peu de patience, c'est pour la bonne cause...

F.V.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:24

Sham a écrit:
aolive a écrit:je viens au nouvelles ;)
ou en est le petit dernier ?

A++


Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit du Shaman ? C'est pour bientôt mais cette période de villégiature n'aide pas à faire vite, pas mal de boîtes ayant fermé jusqu'au 5. Je préfère ne pas annoncer de date mais c'est vraiment pour bientôt, il arrivera ainsi un an après le Farfadet. Encore un peu de patience, c'est pour la bonne cause...

F.V.


pas de probleme et bon courage :)
j'ai peut etre louper mais à tu une idée concernant le prix public ?
c'est juste pour s'avoir si je peux esperer l'acheté, s'il me conviens ou si je reste sur le farfadet.

A bientot
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 06 Fév 2004 15:06

Bonjour à tous,

Le Shaman existe enfin, merci à ceux qui ont eu la patience de l'attendre. Je vais essayer de mettre en ligne ses photos dans les jours qui suivent sur audiofolia.com.

FV
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message