ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 249 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Classé Audio CAV 500

Message » 16 DĂ©c 2003 20:08

mk a Ă©crit:Ne serais tu pas un brin iconoclaste toi non? pourtant prendre du puretrans sur des Klipsch bouh j'en ai froid dans le dos, t'aurais peut ĂŞter dĂ» changer ton cable au lieu de changer tes enceintes non?

>> mariage

Tu sais bien sûr que B&W est entré majoritaire dans le capital de Classé

http://www.audiorevolution.com/news/0903/30.bw.shtml


Bon vaut mieux tard que jamais pour répondre. Alors iconoclaste moi ? Oui absolument et merci je prends ça pour un compliment. Puretrans et klipsch une hérésie alors ? Figure toi que bon nombre de cables HP - à tous les prix - sont passés chez moi et c'est bien le puretrans qui allait le mieux, ouverture, aigu qui file plus haut sans aucune agressivité. Aujourd'hui avec une acoustique bcp plus claire la meme association est catastrophique. Attention aux idées reçues.

Le fait que B&W entre ds le capital de Classé cela signifie quoi pour toi au juste, qu'il ne s'agirait pas d'une opération financière et donc un mariage de raison ? Je ne pense pas que cela réponde à la question.

Et désolé pour l'apparté :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 20:31

Mariage B&W/Classé

Comme vous le savez, plusieurs des grands ténors de l'électronique américaine de très haut de gamme que vous citez souvent cherchent un repreneur parce que cela ne va pas trop bien pour eux.
Pour un fabricant capable d'investir, il suffisait donc de faire son marché et de choisir le légume qui paraissait plus frais que les autres.

Après enquête très minutieuse, écoute des produits, analyse de la situation économique, aptitude à évoluer, qualité de l'outil de recherche et de production, c'est Classé qui était de loin le plus solide et était le seul à possèder un véritable outil de production moderne, les autres candidats ne disposant souvent que d'un fond de garage amélioré. Autre avantage de Classé : une véritable équipe de recherche et non un seul homme ; ce qui garantit une certaine pérénisation de la philosophie ; surtout que dans la majorité des cas, l'homme en question ne souhaite plus poursuivre son activité ou devenir l'employé d'un autre, ce qui se comprend.

Classé firme, bien gérée, était à prendre parce que Mike Viglas, également ancien propriétaire de Wadia, souhaitait se ranger progressivement des affaires, l'âge de s'occuper de son potager étant venu.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2003 22:20
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 20:42

Philippe Muller a écrit: écoute des produits, analyse de la situation économique, aptitude à évoluer, qualité de l'outil de recherche et de production, c'est Classé qui était de loin le plus solide et était le seul à possèder un véritable outil de production moderne


Merci pour ces précisions et il est evident que les criteres economiques traditionnels priment lorsqu'il s'agit d'acquisition mais quid de l'association avec B&W, est-ce la plus judicieuse en terme de musicalité ?
Il n'y a pas de malice dans ma question, je me demande simplement, en mettant de côté les interets financiers communs, si Classe est la marque d'electronique la plus chaudement recommendée pour aller avec des B&W.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 21:12

Comme pour tout, il faut savoir choisir. A l'avenir, le rapprochement entre les deux marques ne pourra que conduire à une amélioration de la complémentarité sonore. La classe A est une voie très saine en terme d'électronique traditionnelle. Il est vrai qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel Classé avec n'importe quelle B&W mais il y a des couplages qui fonctionnent très bien.

Autre chose très importante à mes yeux : je ne crois pas qu'il soit systématiquement bon de vouloir réaliser des patchworks électroniques et que beaucoup d'appareils excellents se nuisent mutuellement. L'un des premiers réflexes est de se dire qu'en associant ce que l'on considère être le meilleur dans tout, ne conduit pas nécessairement aux meilleurs résultats. C'est ce qui me fait craindre les salons chez les revendeurs où l'on tente de m'imposer, parfois, des assemblages de luxe mais contre nature. La dernière mésaventure m'est arrivée avec une paire de Nautilus 800 raccordée à un préampli et deux CAM350 Classé, auxquels on avait adjoint un lecteur de très haut de gamme. Aucun doute, ce lecteur est certainement un très beau lecteur mais cette association était contre nature : pas de basses ! Comme je prends toujours la précautions d'arriver avec quelques prises de son maison, il m'est facile de jauger le résultat en peu de temps. Nous avons changé plusieurs fois de lecteur et c'est finalement le petit lecteur Classé qui a tout remis en ordre. Pourquoi ? C'est très simple : ce lecteur Classé n'est pas ce qui se fait de mieux dans l'absolu mais il est un complément d'objet direct efficace des autres appareils de la marque.

Quand on arrive à ce niveau, on a affaire à des développeurs qui savent où ils veulent aller mais savent aussi que rien n'est absolument parfait ! Quand on réalise un amplificateur, on cherche à faire le meilleur mais on saît qu'on s'en approchera sans y parvenir à 100% (sinon pourquoi continuer à chercher). Dans la majorité des cas, les appareils sont conçus de manière complémentaire afin qu'ensemble, ils tendent vers l'objectif recherché. C'est pour cela qu'il me semble souvent préférable de rester dans une seule et même marque. Si l'on sent que c'est là que l'on trouvera philosophie sonore à son oreille, on aura souvent plus de chance de parvenir au but recherché.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2003 22:20
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 21:17

Et allez , encore une couche de Classé... :o
Je n'ai rien contre cette marque , pas plus que contre BW (j'en possède une paire ), mais force est de constater que depuis 3 jours, on en bouffe à toutes les sauces...:evil: :wink:



Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 21:22

Cela devrait se calmer rapidement.

Cette invasion soudaine se justifie vraisemblablement parce que je viens tout juste de rejoindre le forum et que quelques-uns d'entre vous ont des questions Ă  poser sur ce sujet. Je pense que d'ici Ă  quelques jours on en parlera moins.

Désolé pour le dérangement.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2003 22:20
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 21:24

moirasc a écrit:Et allez , encore une couche de Classé... :o
Je n'ai rien contre cette marque , pas plus que contre BW (j'en possède une paire ), mais force est de constater que depuis 3 jours, on en bouffe à toutes les sauces...:evil: :wink:



Charles



Toi aussi ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 21:27

Mais, au fait, ne sommes-nous pas sur un sujet dont l'objectif est de discuter du CAV 500 de Classé ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2003 22:20
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 21:31

Philippe Muller a écrit:Mais, au fait, ne sommes-nous pas sur un sujet dont l'objectif est de discuter du CAV 500 de Classé ?


Faut pas le prendre mal c'est juste que jusqu'à présent dans la pluspart de tes posts, ressortent 2 marques que tu connais très très bien, c'est tout, cependant c'est constructif :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 21:57

bon pour rebondir sur les remarques de mes camarades j'ai eu la meme impression, trop c'est trop et puis Philippe a raison nous sommes sur un post Classé alors toutes les informations sont bonnes à prendre.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 22:08

Philippe Muller a écrit: mais il y a des couplages qui fonctionnent très bien....


et d'autres bcp moins n'est-ce pas :wink:

qu'en associant ce que l'on considère être le meilleur dans tout, ne conduit pas nécessairement aux meilleurs résultats.


Nous sommes donc d'accord et c'est bien en partant de ce principe que je me pose des questions sur l'association B&W-Classé. Sur le papier ca doit marcher dans la réalité ce n'est pas toujours le cas.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 22:13

C'est exactement ce que j'expliquais.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2003 22:20
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 22:21

d'accord nous sommes mais alors il faudrait peut-être dans les salons et autres demos arreter de systematiquement associer B&W à Classé.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 22:25

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:20, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2003 22:52

Damned a écrit:bon pour rebondir sur les remarques de mes camarades j'ai eu la meme impression, trop c'est trop et puis Philippe a raison nous sommes sur un post Classé alors toutes les informations sont bonnes à prendre.


Comme le dit clairement Damned il s'agit qu'un topic Classé donc vous savez à quoi vous attendre :o . Et puis après tout ce n'est qu'un juste retour des choses pour Classé. Il faut bien avouer que ce forum en a très peu parler jusque là non? :roll:


Philippe Muller a Ă©crit:Cette invasion soudaine se justifie vraisemblablement parce que je viens tout juste de rejoindre le forum et que quelques-uns d'entre vous ont des questions Ă  poser sur ce sujet. Je pense que d'ici Ă  quelques jours on en parlera moins.
Cela devrait se calmer rapidement.


Philippe est certainement très prolixe dans ses interventions mais la plupart d'entre nous ne s'en plaindront pas j'imagine, sauf ceux à qui les nom BW, Classé file de l'urticaire :-?

Tout cela respire le bon sens et a le mérite d'être clair. Je pense que les opinions acquises par Philippe résulte d'une expérience sans commune mesure avec ce que le forumeur moyen possède. Son approche des problématiques de la hifi (stéréo et multicanal) se rapprochent ainsi de celle d'Haskil. Ses connaissances permettront à chacun je pense de progresser dans son loisir préféré.

Voili Voilou...

Sinon Philippe, j'ai entendu dire que Classé developpait une nouvelle gamme de matériel, celle ci va t elle remplacer une gamme existante ou sera t elle un complément sur un segment orienté vers une clientèle différente?
Dernière édition par mk le 16 Déc 2003 23:13, édité 1 fois.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message