Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut mon ampli aujourd'hui ?

Message » 15 Déc 2003 10:06

Il y a quekques années jai acheté un ampli hc Denon avr 2700.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut aujourd'hui face à la concurrence ?
Je ne veux pas en chaner mais c'est juste pour savoir si je suis totalement "has been" ou si je n'ai qu'un seul pied dans la tompbe.

Quel serait son équivalent chez denon aujourd'hui ?

Merci pou ces quelques instants d'attention
:wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 15 Déc 2003 10:58

Decris nous un peu ses fonctions, moi je le connais pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:53

moi j'ai un avr3300 achete en 2000, et depuis rien ne m'a donne envie de changer d'ampli en restant dans la meme gamme (c'est un 5.1, 5x100W, decodeur DD et DTS prix public 7500Frs a l'epoque, eu a 5000Frs).

Si j'avais le pognon, monter en gamme pour avoir un son plus "hi-fi" serait tentant, mais le 6.1, 7.1, DPLIIx etc... ca ne justifie pas pour moi un changement.

Donc moi a ta place, je ne changerai que si j'avais les moyens de passer a une gamme superieure (passer a un ensemble pre-ampli+ampli par exemple, chez des gens comme rotel, atoll, ...).

Et ceci uniquement si tes enceintes sont assez bonnes pour profiter d'une meilleure amplification (ie pas un kit 5.1 informatique a 100 euros)!

Z'avez vu, j'arrive a lutter contre le virus du HC! :o

D'autres avis sont les bienvenus: je m'inquiete a devenir raisonable comme ca! :wink:
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 15 Déc 2003 18:31

dburet, j'ai l'impression que nos 2 amplis se ressemblent quelque peu !

Donc pour thegimly je décris la bète :
5*80 w même si je pense que cette valeur ne vaut que chaque canal pris séparément
Décodeur DPL 1, DD ces décodeurs sont dépassés mais je ne m'en sert pas alors...
Bon alors la seule chose qui me manquerais peut-être c'est un peu plus de puissance ?

Tiens si on lançait un post pour ceux qui ont un ampli HC d'un âge et qui ne veulent pas en changer ?!
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:38

Pour avoir une idée de la puissance de ton ampli, regarde combien il consomme. A mon avis la puissance n'est pas une raison de changer si celle que tu as te convient, les décodeurs a la rigueur, tu dis que tu te sert pas du DPL mais c'est normal, c'est un ancetre peu efficace, le dts neo 6 et le DPL2 sont bien meilleur, un petite preference pour le néo pour ma part, tout depend de l'utilisation que tu en fait, je regarde pas mal de divx en stéréo donc le néo 6 j'apprecie énormement.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Déc 2003 23:40

hypiaa a écrit:dburet, j'ai l'impression que nos 2 amplis se ressemblent quelque peu !

Donc pour thegimly je décris la bète :
5*80 w même si je pense que cette valeur ne vaut que chaque canal pris séparément
Décodeur DPL 1, DD ces décodeurs sont dépassés mais je ne m'en sert pas alors...
Bon alors la seule chose qui me manquerais peut-être c'est un peu plus de puissance ?

Tiens si on lançait un post pour ceux qui ont un ampli HC d'un âge et qui ne veulent pas en changer ?!


si tu ne te sert pas de tes décodeurs intégrés, c'est que tu as des décodeur sur ta platine dvd, right?
dans ce cas tu peux toujours garder ton denon comme pre ampli analogique avec son entrée 5.1 et mettre des bloc de puissance derriére. 5 identiques serait l'idéal.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 16:03

thegimly a écrit:...un petite preference pour le néo pour ma part, tout depend de l'utilisation que tu en fait, je regarde pas mal de divx en stéréo donc le néo 6 j'apprecie énormement.


:oops: idem
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Déc 2003 20:52

hypiaa a écrit:dburet, j'ai l'impression que nos 2 amplis se ressemblent quelque peu !

Donc pour thegimly je décris la bète :
5*80 w même si je pense que cette valeur ne vaut que chaque canal pris séparément
Décodeur DPL 1, DD ces décodeurs sont dépassés mais je ne m'en sert pas alors...
Bon alors la seule chose qui me manquerais peut-être c'est un peu plus de puissance ?

Tiens si on lançait un post pour ceux qui ont un ampli HC d'un âge et qui ne veulent pas en changer ?!


puissance: effectivement il est capable de lancer 80W sur un canal. mais pas 80W sur tous les canaux a la fois. Mais rassurons nous, tous les integres "mentent" comme ca. meme les monstres a 3000€ 8)

il parait que ils ne mentent plus si on passe dans le monde processeur+ampli de puissance. ce monde demarre vers 3000€. je lis ce forum depuis 2000. je suis satisfait de mon install actuelle POUR LE PRIX que j'ai depense. :D

j'ai pu ecouter d'autres amplis integres: plus cher c'est mieux que les notres, mais franchement, le gain est tres paye, sauf si on fait le "grand saut".

Bref si je veux faire une upgrade, je dois regarder dans le style rotel: 3000 euros neuf (en occaz jke sais pas). En plus cela devrait aussi me donner envie d'agrandir l'image: plasma >52" ou projo.

donc upgrade > 5000 euros pour un gain reel. :o
(et j'ai meme pas regarde si mes enceintes sont d'assez bonne qualite pour ce genre de matos)

donc: pas tout de suite! :cry:

on verra en 2005 ou 2006. Et d'ici la, faudra voir ce que les ampli numeriques arrivent a faire. si c'est la revolution annoncee, mon analyse sera surement a refaire.

bref aujourd'hui, je regarde des films, plus que des catalogues de matos. c'est aussi fait pour ca le homecinema :wink:
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 16 Déc 2003 23:19

je regarde des films, plus que des catalogues de matos

et t'as bien raison, j'ai mon install depuis un semaine et je dois en etre au 15eme film...
Quand tu ressentiras un manque, tu reviendras vers les catalogues :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Déc 2003 1:15

"puissance: effectivement il est capable de lancer 80W sur un canal. mais pas 80W sur tous les canaux a la fois. Mais rassurons nous, tous les integres "mentent" comme ca. meme les monstres a 3000€

il parait que ils ne mentent plus si on passe dans le monde processeur+ampli de puissance. ce monde demarre vers 3000€. "

Faut pas généraliser bien que ce soit souvent le cas :-?
Ex : un Vincent SV 388 est capable de tenir toute la puissance annoncée sur toutes les voies en même temps -> Cout = 1800 € TTC c'est pour l'intégré qui reste abordable.
Ensuite il y a le Primare SPA20 (un autre intégré) qui annoncé à 5 x 100 W tient aussi la puissance avec les 5 amplis sollicités en même temps -> Coût = 3500 € TTC ça c'est pour avoir la Hi-Fi en + du HC.
Comme quoi il existe des intégrés qui tiennent la route : Le Vincent pour du HC qui déménage et le Primare pour avoir la dynamique et le finesse.

On ne parle pas bcp de ces 2 marques là ... :wink:
Bonne écoute, :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Déc 2003 9:24

On ne parle pas bcp de ces 2 marques là


Ca c'est sur, je connaissais meme pas, deja que la plupart du commun des mortels, connaissent pas Onkyo, denon, Marantz ou HK alors :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Déc 2003 9:29

Donc il me semble que depuis quelques années, les seuls progrès effectués sont ceux fait sur le décodage...

Alors quel est l'avenir du matériel H.C. Après le "boum" lié aux premiers équipements, il me semble que l'on nous invente de nouveaux formats de décodage style DD ex etc très difficiles à mettre en oeuvre chez les particuliers simplement pour maintenir artificiellment des ventes et imposer le renouvellement du parc existant !

Alors ma question quel avenir pour le home-cinéma ? :roll:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:23

hypiaa a écrit:Donc il me semble que depuis quelques années, les seuls progrès effectués sont ceux fait sur le décodage...

Alors quel est l'avenir du matériel H.C. Après le "boum" lié aux premiers équipements, il me semble que l'on nous invente de nouveaux formats de décodage style DD ex etc très difficiles à mettre en oeuvre chez les particuliers simplement pour maintenir artificiellment des ventes et imposer le renouvellement du parc existant !

Alors ma question quel avenir pour le home-cinéma ? :roll:


A mon avis:
- ruee vers les plasmas et les LCD au fur et a mesure que leur prix baissera. car le video proj remplace pas la TV. le plasma oui.
- Enlever des cables! avec les liaisions numeriques qui transportent tout a la fois (video, sacd, ...): un seul cable entre chaque appareil et l'ampli (plus les cables enceintes).
- miniaturiser les amplis avec l'amplification numerique.
- les anciens appareils qui tombent en panne. :evil:

et bien sur, remplacer le DVD par un truc haute definition pour que les gens rachetent tout. c'est deja le cas en audio avec le SACD/DVD-A. la video va pas tarder (WM9, blu-ray,...). :-?

Bref encore de quoi se ruiner si on ne sait pas rester raisonnable. :x
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:33

dburet a écrit:...
- miniaturiser les amplis avec l'amplification numerique.
...


Tu as pas du voir le Sony TA-DA9000ES toi !!! :D :D :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:34

thegimly a écrit:
On ne parle pas bcp de ces 2 marques là


Ca c'est sur, je connaissais meme pas, deja que la plupart du commun des mortels, connaissent pas Onkyo, denon, Marantz ou HK alors :lol:


ben voui. quand tu achete un ampli a 400 euros, tu regardes certaines marques. tu remarques qu'elles ont d'autres amplis jusqu'a 3000 euros.

mais certaines marques debutent vers 1500 euros, pour monter a :o
celles la tu les decouvres plus tard, et tu t'apercois que leur rapport qualite prix est souvent meilleur que les haut de gamme denon/yam/marantz/...

bref a mon prochain saut de gamme, va falloir me batir une culture sur rotel, atoll, primare, vincent, arcam, lynn... enfin j'ai le temps, car je ne joue pas au loto :(
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message