Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, JO95, MickeyCam, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a comparé des amplis "pro" (QSC) aux amplis Hi

Message » 16 Déc 2003 23:45

ChicoDoBrazil a écrit:Ca pourrait t interesser : (vu sur musiciansgear.com)

9505 REFERENCE 2X375 W 4 OHM 1889.00 EUR

Voila ... ! ;)

+
Olivier

Merci. ;)
En fait, mes amplis sont DIY, et un ampli comme le Hafler est réalisable...
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Déc 2003 23:54

Mouais.. vous avez vu la puissance du Hafler! :roll:
2X305W sous 8ohms et juste 2X375 sous 4!! :o

On est très loin des amplis pro ou autres monstrueux amplis HiFi!!

C'est grave docteur?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2003 23:59

On dit souvent que c'est synonyme d'une alim faiblarde!
Est ce vraiment le cas sur ce Hafler?

Et d'après toi Philby il faut que le "slew rate" soit de combien minimum pour ça tienne la route?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:00

aurel a écrit:C'est grave docteur?

Je ne sais pas, il faudrait écouter...
Mais 305 W sous 8 ohms, c'est la puissance mesurée par la NRDS, le constructeur annonce 250 W sous 8 ohms et 375 W sous 4 ohms. (Des fois que çà pourrait te rassurer, Aurel ! :P)
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:05

Vince35 a écrit:
aurel a écrit:C'est grave docteur?

Je ne sais pas, il faudrait écouter...
Mais 305 W sous 8 ohms, c'est la puissance mesurée par la NRDS, le constructeur annonce 250 W sous 8 ohms et 375 W sous 4 ohms. (Des fois que çà pourrait te rassurer, Aurel ! :P)
;)
Vincent


Fiche technique, avec en prime une photo de l'intérieur:

http://www.bayviewproaudio.com/hafler_9505.html
:wink:

Bruno
nanoka
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:09

nanoka a écrit:Fiche technique, avec en prime une photo de l'intérieur:

http://www.bayviewproaudio.com/hafler_9505.html
:wink:

Bruno

-> slew rate : 150 V/us... :o :o (annoncé sur le site Hafler aussi) C'est Ogobert qui va être content ! :P
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:31

Vince35 a écrit:
aurel a écrit:C'est grave docteur?

Je ne sais pas, il faudrait écouter...
Mais 305 W sous 8 ohms, c'est la puissance mesurée par la NRDS, le constructeur annonce 250 W sous 8 ohms et 375 W sous 4 ohms. (Des fois que çà pourrait te rassurer, Aurel ! :P)
;)
Vincent


Ba ouais! mais le problème justement c'est qu'il doit bien faire 2X305W, mais pour cacher la faible evolution de puissance sous 4, Hafler annonce 250W, comme ça , ça fait moins catastrophique! :lol: mais bon c'est bizarre! (même pas de puissance sous 2 ohms!)

Quant au slew rate de 150 :roll: je veux bien, mais ça m'étonnerais pas qu'à l'écoute le Chevin avec 75, explose le Hafler!!

Quant on voit la réputation qu'ils ont dans le monde pro! :roll: :-?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 1:06

D'aprés les professionnels de la profession (dont Sonark sur ce forum), les HAFLER ont bien un probléme de capacité en courant et ont tendances à s'effondrer sur des charges complexes. Il ne faut donc surtout ne pas les utiliser pour alimenter des caissons de basses (surtout les bass-reflex), ceci est valable pour le P4000. Pour un usage domestique, il se peut qu'il conviennent. Pour ce qui concerne CHEVIN RESEARCH, c'est vrai qu'ils ont une excellente réputation (ils drivent certains systèmes JBL SYNTHESIS "Batards" c'est à dire sans l'electronique d'origine JBL qui est alors remplacée par du LEXICON MC1, MC12B, (de toute façon le decodeur d'origine le "sdp3" est un MC1 à peine déguisé) pour le decodage et par du BSS OMNIDRIVE qui se charge du filtrage en actif et de l'equalisation du système). Malgrés celà certains possesseurs de SYNTHESIS ont remplacé les Q6 de chez CHEVIN RESEARCH par des CROWN MACROTECH 5000 VZ pour améliorer la dynamique de leur système dans les basses fréquences, les CHEVIN semblant eux aussi souffrir un peu dans ce registre (infos rapportées et non avis personnel).
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:12

crapouillo a écrit: Malgrés celà certains possesseurs de SYNTHESIS ont remplacé les Q6 de chez CHEVIN RESEARCH par des CROWN MACROTECH 5000 VZ pour améliorer la dynamique de leur système dans les basses fréquences, les CHEVIN semblant eux aussi souffrir un peu dans ce registre (infos rapportées et non avis personnel).


Ben remplacer un ampli de 600W par un de 2500W on peut pas dire que ca soit comparable. Mais le Q6 n'est pas le seul ampli de chez Chevin ;-). Ca aurait un sens de comparer un Crown MA5000 avec un Chevin A6000 par exemple...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 12:09

Mon p'tit frère qui dirige la sono de radio france utilise une palanquée de Chevin.
Pour deux raisons au moins : sur un parc d'une trentaine dont certains utilsés depuis des années, pas la moindre panne !
Ensuite parce qu'ils sont meilleurs à l'écoute que ceux auxquels ils ont été comparés par un jury en aveugle et ensuite parce que leur tenue dans le grave serait fabuleuse.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2003 12:38

Pour ce qui est de la comparaison entre un CHEVIN A6000 et un CROWN 5000VZ, je pense que le CROWN a été préféré car sont facteur d'amortissement est diaboliquement élevé (superieur a 1000) par rapport a celui du CHEVIN (400, ce qui est quand même pas mal). Et on sait tous trés bien qu'un taux d'amortissement élevé est le gage d'une parfaite tenue des HP dans les fréquences les plus basses.
Pour info, il me semble que les QSC DCA ont un facteur d'amortissement de 600 (de mémoire). Pour remettre les choses à leure place, loin de moi l'idée de critiquer les amplis CHEVIN RESEARCH, qui sont parmi les meilleurs amplis de studio mais dont le prix d'achat ne peut en aucun cas être comparé à celui d'un QSC PLX ou DCA. :roll:
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:00

Et on sait tous trés bien qu'un taux d'amortissement élevé est le gage d'une parfaite tenue des HP dans les fréquences les plus basses.


Ben justement, à priori pas vraiment :-?

Pour remettre les choses à leure place, loin de moi l'idée de critiquer les amplis CHEVIN RESEARCH, qui sont parmi les meilleurs amplis de studio mais dont le prix d'achat ne peut en aucun cas être comparé à celui d'un QSC PLX ou DCA.


On est d'accord.

Il y a en fait à mon avis des catégories dans les ampli pro, des modéles "grand public" genre "Boost", du "déjà plus sérieux mais peut mieux faire" genre Hafler ou QSC ( du moins pour les premiers modéles de la gamme ), et le "vraiment très sérieux" genre Chevin, mais aussi Lab.Gruppen, EMC ou les gros Crown dont je reconnais volontier qu'ils sont très bons.

Et un même différentiel existe entre les amplis "hifi".
Un gros Rotel par exemple est un bon ampli mais quand même pas de la même "classe" qu'un Gamut ou un Pass par exemple.

Il faut comparer ce qui est comparable dans une catégorie donnée sinon ca n'a pas trop de sens.

Et donc pour recentrer par rapport au sujet initial de ce thread si on met en balance un QSC et un Rotel ou un Gamut et un Crown ;-), on a des "matchs" qui devraient être équilibrés.
Par contre, à mon avis, un QSC n'est pas comparable à un Krell, un Pass ou un Chord...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:02

Salut Crapouillo :wink:

tu m'as l'air de connaitre pas mal de choses dans les amplis "pro"...as tu une opinion sur le DC300A2 Amcron...

et question a deux euros, je cherche des infos sur les ampli de marque Soundcraftsmen, en l'occurence les PM860...vu que je vais acquérir une paire bientôt :wink: tu connais ces bestiaux ?

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Déc 2003 14:05

ogobert a écrit:Il y a en fait à mon avis des catégories dans les ampli pro, des modéles "grand public" genre "Boost", du "déjà plus sérieux mais peut mieux faire" genre Hafler ou QSC ( du moins pour les premiers modéles de la gamme ), et le "vraiment très sérieux" genre Chevin, mais aussi Lab.Gruppen, EMC ou les gros Crown dont je reconnais volontier qu'ils sont très bons.

Et un même différentiel existe entre les amplis "hifi".
Un gros Rotel par exemple est un bon ampli mais quand même pas de la même "classe" qu'un Gamut ou un Pass par exemple.

Il faut comparer ce qui est comparable dans une catégorie donnée sinon ca n'a pas trop de sens.

Et donc pour recentrer par rapport au sujet initial de ce thread si on met en balance un QSC et un Rotel ou un Gamut et un Crown ;-), on a des "matchs" qui devraient être équilibrés.
Par contre, à mon avis, un QSC n'est pas comparable à un Krell, un Pass ou un Chord...


Merci Olivier de ce comparatif ! ! :lol: Ca faisait 2 à 3 pages que je ne suivais plus ! ! ! :oops:

Et si j'essaye de résumer ce qui se dit :
Un Gamut ou un Crown peuvent-ils rivaliser dans le haut du spectre (dans le bas, ça a l'air d'être leur point fort par rapport aux amplis "Hifi") avec un Krell, Pass Labs, Chord....et la difference de prix est-elle sensible ???

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Déc 2003 14:42

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:30, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message