Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

SOS SVIDEO

Message » 14 Déc 2003 0:30

Hello,

Voila je viens d'acquérir un videoprojecteur, et j'essaie de l'integrer au mieux dans le salon.

C'est le cablage qui me pose problème : il me faut 13 mètres SVIDEO pour relier mon démodulateur numérique et mon videoproj.
Celui que j'ai actuellement (acheté à carrefour pas chère) me procure une image disont moyenne (rien a voir avec ma liaison VGA avec le pc).

Suis je obligé de passer par un cable hors de prix (j'en ai trouvé un à 400 euros les 15 mètres de svideo sur le net http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... video.html !!!) pour avoir une bonne qualité ??

Est ce difficile à faire soit même ?

merci et A+
damousse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Oct 2003 14:13
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Déc 2003 0:48

franchement c'est plus simple qu'un RCA masse totale :lol:
fonces!
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 14 Déc 2003 3:37

ha bon ??? tous les pros que j'ai contacté par téléphone m'ont affirmés que les soudures pour faire un cables SVIDEO étaient super compliqué ...
damousse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Oct 2003 14:13
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Déc 2003 11:02

damousse a écrit:ha bon ??? tous les pros que j'ai contacté par téléphone m'ont affirmés que les soudures pour faire un cables SVIDEO étaient super compliqué ...

moi je crois que c'est pas ton cable qui pose problème,mais le fait que tu compare du s-vidéo a du vga !!

meme avec le meilleur cable de la mort qui tue,le s-vidéo serra plus kaka que du vga !

donc tu va te ruimer pour rien !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 14 Déc 2003 11:05

depuis que j'ai mon lecteur dvd a 50€ progressive scan en YUV,chaque fois que je regarde une source composite,je crois qu'il y a quelque chose qui déconne !!!

mais non,c'est le composite qui est toujour autant a chiez,mais avant je ne pouvait pas comparer donc sa me faisait moins un choc ! :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 14 Déc 2003 13:02

Et oui les soudures pour faire du SVideo sont compliquees : t'as vu la taille de la prise :o :o :o Mais bon, a condition de ne pas utiliser un fer a souder de plombier, on peut y arriver.

Une autre difficulte vient du fait que du cable rond avec deux conducteurs coaxiaux 75 ohms dedans c'est tres dur a trouver. Alors tout le monde se rabat sur du bete cable plat audio 1er prix, en general meme pas bien blinde (alors ne parlons pas de l'adaptation d'impedance ...) ou alors sur deux gros coax RG59 et la bonjour les yeux aussi pour que ca tienne.

Si tu veux le faire toi meme il y a les references suivantes dans le catalogue SELECTRONIC, comme tu vas voir c'est moins cher mais pas cadeau quand meme !!!

Cable special SVHS
ref 41.9346
6 E le metre, 48 E les 10m, 98 E les 25m

Fiche male "luxe" mini din 4 broches doree
ref 41.6322
3.30 E

Ils ont aussi une serie de cables et rallonges tout prets vraiment pas chers mais la qualite doit etre plus moyenne ...
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 8:14

une piste avec le lien pour la confection du dit cable

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167720907

J'ai acheté le double coax chez electrodiff perso et je l'ai payé 4,5 euros le mètre et j'ai pris les dins cités plus haut de selectronic.

Sinon regardes sur connectic.fr à cables s-vidéo 23 initial pour 23 euros et 3 euros le mètres suplémentaire soit 56 euros pour 13 mètres

Voilou :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:14

après avoir pas mal trainner sur les sites marchands de cables j'ai fini par retenir deux cables REALCABLE de 15 m :

S168E/15M00 : 45,58 €
Caractéristiques techniques :
Gaine extérieure diamètre : 6.80 mm²
Conducteur cuivre O.F.C.
Gaine intérieure de protection FPE
Tresse de protection cuivre O.F.C.
Isolation mousse cellulaire polyéthylène

ES/15M00 : 75 €
Caractéristiques techniques :
Gaine extérieure diamètre : 7.20 mm²
Conducteur cuivre O.F.C.
Gaine intérieure de protection FPE
Tresse de protection cuivre O.F.C.
Isolation mousse cellulaire polyéthylène
Fiches métal à contact OR 24K ée

mon interrogation est simple : vais je voir une réelle difference avec mon cable carrefour pourri avec celui a 46 euros, ou dois je aller jusqu'à 75 euros ??
ou alors ces cables sont de l'arnaque et je dois simplement m'en tenir à une distance raisonnable pour avoir une bonne image (<2 mètres??)
damousse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Oct 2003 14:13
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Déc 2003 1:23

L'idéal cela serait d'avoir un cable court de 2 mêtres.
Pour les câbles il ne faut pas prendre un câble pourri premier prix mais il ne faut pas non plus se ruiner.
Généralement on dit 10 % du prix de l'installation dans le budget câbles.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message