Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, Drahtaar, ericb56, Faz13, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, Taisetsu458, wuwei, XavierP56 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Classé Audio CAV 500

Message » 16 Déc 2003 22:56

La question ne se pose pas en ces termes. B&W a choisi Classé pour de nombreuses raisons dont les qualités d'écoute. Dans les salons, nous choisissons les modèles qui nous conviennent le mieux.

Que le résultat ne plaise pas à tout le monde me paraît normal, par contre il semble convenir à ceux qui partagent la même philosophie que nous. Il existe assez de marques pour satisfaire la terre entière ; certaines n'ont comme philosophie que de suivre les demandes du marché, d'autres, et pas seulement B&W, défendent un certain idéal. Cette dernière position expose davantage à la critique mais il faut savoir défendre ses opinions ; question de courage.

Parmi les hommes pour lesquels j'ai conservé énormément d'admiration, parce que j'ai eu la chance de le cotoyer, il y a Georges Cabasse. Cet homme a eu le courage de garder le cap durant toute sa vie et s'est retiré quand il a compris qu'il devrait faire des compromis. La question n'est pas de savoir si ses enceintes nous plaisent ou non. Ce n'est pas l'essentiel. Cet homme peut se regarder dans une glace avec fierté car il a fait des centaines de milliers d'heureux sans jamais se renier et c'est cela qui est important. Ceux qui critiquaient ses enceintes auraient mieux fait de passer ce temps à trouver mieux. Pourquoi cette haine gratuite ? D'ailleurs, Georges Cabasse s'en moquait parce qu'il était au-dessus de tout cela. Lui a réussi ; ses successeurs je ne sais pas mais ses successeurs ce n'est pas lui !

Il semble que l'on veuille absolument nous faire dire que B&W/Classé n'est qu'un mariage de raison. Il me semblait avoir été clair. S'emm... par intérêt avec une marque d'électronique de très haut de gamme relève du problème mental. Il y a mieux à faire avec ses sous, surtout quand on voit dans quel état de décrépitude financière se trouvent ces belles manufactures tant adulées. Nous avons choisi Classé parce que c'est la marque que nous préférons. Il n'y a donc pas de problème pour nous. Si quelqu'un trouve autre chose lui convenant mieux, qu'il l'assume tout seul. Après tout, c'est son argent et nous n'avons aucun droit de regard sur ce qu'un autre a gagné. Quant à nous, nous avons le même droit à la liberté sans être obligé de toujours nous justifier. Si quelqu'un aime B&W sans Classé, il n'est pas obligé de prendre du Classé ; si quelqu'un aime Classé et pas B&W, il peut prendre autre chose que B&W et si quelqu'un n'aime ni l'un, ni l'autre...

C'est comme ça !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Déc 2003 23:27

Réponse à mk:

Une nouvelle gamme, devant se situer entre la série actuelle et la série Omega, est en cours de mise au point. Son prix se situera entre les deux donc à un niveau élevé.

Seule entorse à mon devoir de réserve : le design et la finition sont remarquables, l'équipe de dessinateurs de B&W étant passée par là.

Certains modèles actuels disparaîtront progressivement pour supprimer certaines redondances dans la gamme. Nous ne savons pas encore lesquels.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 17 Déc 2003 1:36

Est ce que quelqu'un a déja essayé l'association:

Classé CAP-151 + B&W signature 805 ?

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 8:12

M. Muller, on peut aussi noter le fait que Georges Cabasse avait atteint un âge où l'on peut prendre sa retraite.
D'une certaine façon, on pourrait aussi penser qu'il est parti un peu trop tard à la retraite.
D'une certaine façon, on pourrait aussi penser que l'entêtement qui fut le sien et que la morgue dont sa marque a pu faire preuve n'onr pas été pour rien dans les difficultés rencontrées par Cabasse, etc.

Et je ne suis pas, tant s'en faut, un démolisseurs de cette marque dont les produits sont toujours là et dont certains sont de tout premier plan. Et que pour tout dire j'admire !

Il arrive parfois un moment, dans l'histoire d'une marque, où elle monte juste un peu plus haut qu'il ne le faudrait par rapport au marché, à ses qualités propres, à la concurrence, dans la conscience des gens.

Ceux qui la dirigent confondent alors la réalité avec leurs souhaits et le marketing qui les vend. Les vrais problèmes commencent avec la mégalomanie naissante car elle s'accompagne alors toujours d'un peut de paranoïa.

BW par exemple me semble en être à ce point de son histoire. Il va falloir faire attention ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:04

Haskil,

Ce risque existe toujours dans notre métier et dans d'autres. Votre analyse est pertinente.

Georges Cabasse n'avait pas soixante-dix ans, malgré les apparences, quand il a quitté l'entreprise, ce qui n'est pas si vieux que cela.

Quel n'est pas le constructeur qui n'a pas fini, un jour, par se prendre pour Zadig ? :wink: La haute-fidélité ne peut qu'engendrer cela.

Mais avant tout : la passion n'est-elle pas déjà un terrain favorable ?

Certains finissent par se croire investis d'une mission quasi divine, les conduisant à vaincre l'hérétique ; une attitude plutôt romanesque. Généralement, leur histoire et ceux qui les entourent ne font que les conforter dans cette certitude. Au bout du compte, cela les rend plutôt sympathiques, parce qu'ils ne sont pas foncièrement malhonnêtes. Tant qu'il y aura des fidèles, le demi Dieu n'a pas trop de soucis à se faire.

Mais c'est vrai, la paranoïa n'est jamais très loin.

La mégalomanie est un risque qui menace beaucoup d'entreprises actuelles, dont le comportement hautain finit par les rendre vraiment antipathiques. J'ai même l'impression que la mégalomanie est une constante du marketing. Là, pas de combat mais un certain mépris pour l'autre. Tant que cet autre ne s'en aperçoit pas, cela peut marcher sinon...

Mais vous avez raison, le risque principal c'est le nombrilisme, si j'ose un raccourci.

J'ai bien compris le message ! Merci beaucoup pour ces remarques.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:51

Philippe Muller a écrit:Tant qu'il y aura des fidèles, le demi Dieu n'a pas trop de soucis à se faire.

Vous ne parleriez pas d'un certain auditorium parisien, là ??? ;-)


Philippe Muller a écrit:J'ai même l'impression que la mégalomanie est une constante du marketing. Là, pas de combat mais un certain mépris pour l'autre. Tant que cet autre ne s'en aperçoit pas, cela peut marcher sinon...

Le marketing ne connaît pas l'autre, ni même le client. Il connaît des masses qu'il doit inonder de ses produits. Malheureusement le marketing n'est pas la relation client...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 19:31

Mr Muller,



Je vois avec plaisir que vous vous etes inscrit le 14 Dec 2003 et que vous totalisez deja 105 interventions dans ce forum.
Je suis pour ma part très content qu'une personne comme vous puisse nous faire partager ses connaissances et surtout sa passion du bon et du beau.

Je suis un fan de B&W depuis le premier jour ou j'ai entendus les CDM9 NT, je possede un Classé CAV75 et je recherche un préampli à la hauteur. Mon choix s'est actuellement arrété sur un Rotel RSP-1098, et je me demande si je dois attendre la sortie des futurs models Classé. Des pré-ampli sont'ils prévue, et si oui seront t'ils dans le meme ordre de prix que le Rotel ?


Merci.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 29 Déc 2003 19:58

Tezro a écrit:Je suis un fan de B&W depuis le premier jour ou j'ai entendus les CDM9 NT, je possede un Classé CAV75 et je recherche un préampli à la hauteur.


je ne connaissais pas CLASSE...
et cette marque n'a pas, en effet, le prestige de ML, PASS ou autres TTHG

j'ai appris à connaître et à apprécier...
le rapport qualité/prix de certains modèle est impressionant... et la venue de la nouvelle gamme est peut être l'occasion d'avoir de bons prix sur l'ancienne... il faut acheter malin !

:D
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:07

Je suis pour ma part très content qu'une personne comme vous puisse nous faire partager ses connaissances et surtout sa passion du bon et du beau.

Ah.. tu le vois comme ça, toi :roll: :roll:

J'apprécie énormément les enceintes B&W (je possède une paire de Nautilus 803) et je me réjouis qu'un nouveau professionnel intervienne sur le forum.. C'est une bonne initiative que d'autres constructeurs pourraient, et devraient (ne serait-ce que d'un point de vue marketing) faire.
Les interventions de Mr Mueller sont toujours pertinentes et souvent instructives; Néanmoins, je déplore leur ton trop souvent "commercial"...
C'est, je pense, très dommage sur un forum plutôt libre d'esprit.
C'est, cela dit, moins vrai ces derniers temps, et je remercie Philippe (on s'appelle tous par notre prénom ou pseudo ,non??) de commencer à prendre le pli, et d'adopter un ton plus juste.

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Déc 2003 21:18

pas toujours simple de trouver le bon ton sur un forum...

heureux proprio du disque B&W N°1, je peux te confirmer que la, il a trouvé les notes justes... alors ici... j'apprécie aussi lire sa différence et pourquoi pas avec quelques compliments pour ces très bons produits que sont B&W

bbill

ps : il n'y a pas de BW chez moi et pourtant son disque impressionne !
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 29 Déc 2003 21:38

Je l'ai commandé aujourd'hui le disque B&w!!


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Déc 2003 22:00

c'est vrai qu'il est terrible ce disque !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:08

C'est même ce qui a de meilleur chez BW.... :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:12

IL est taquin ce tazz :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:07

Néanmoins, je déplore leur ton trop souvent "commercial"...

C'est un risque lorsque l'on est professionnel attaché à une marque. Je ne suis pas plus parfait qu'un autre. Entre convictions et intérêt, il est tout à fait compréhensible que vous ne sachiez pas ce qui se cache derrière mes propos.

VOilà pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur le forum sous mon vrai nom en affichant ma fonction. Comme cela, vous pouvez émettre ce type de réserve. Tout est clair !

J'aurais pu me cacher derrière un pseudo et intervenir de façon péremptoire en tentant de vendre mes produits de façon cachée : "les enceintes Zorglub: c'est de la m..., tu devrais essayer les B&W ; c'est un vrai régal !"

Rien n'interdit de penser que cela se passe de cette façon dans certains cas car, il est bien difficile de savoir si derrière un pseudo ne se cache pas un responsable de marque ou un vendeur. Comme mon nom s'affiche clairement à côté de mon post, vous pouvez placer votre méfiance en mode éveil.

Cela m'oblige à me limiter aux sujets dans lesquels B&W, Rotel et Classé sont évoqués : soit pour répondre à une interrogation, soit pour corriger une erreur flagrante.

Pour le reste, j'interviens à titre personnel sur les sujets d'intérêt général pour lesquels je pense avoir une expérience à partager.

Je précise que je ne suis pas employé de B&W ; je suis simplement consultant indépendant. Les cinq Nautilus 801 de mon studio sont ma propriété, payées avec mes sous.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron