Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aux possesseurs d'AE Aegis...Ces enceintes talonnent elles ?

Message » 16 Déc 2003 11:09

REGISTLSE a écrit:Pourquoi n'essais tu pas le Myryad Z140 ? Il cumule la chaleur du 640 et le dynamisme du Rotel et se marie très bien avec les Aegis.
Demande à Kadenis, c'est la config qu'il écoute.... :wink:


Merci Registlse. En effet, les aegis se marrient très bien avec le myryad.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Que ce soit avec Keziah Jones, Marcus Miller ou quelqu'un d'autres.
Et il y a un morceau redoutable pour tester les basses, c'est le 2ème morceau: "Norbu" de la bof "Himalaya" où il y a une percu qui a un un echo qui resonne et descend très bas dans le grave.
Les graves restent toujours très bien définis.
La biamplification permet une meilleure définition de l'image sonore et d'avoir des basses plus tendues et plus profondes...n'est ce pas Registlse...? :wink:

Je pense que les aegis ont besoin d'une électronique performante qui les tiennent parfaitement dans le grave, sinon il est possible qu'il y ait ce genre de problèmes.
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:57

Bienvenu dans le club des "Aegisiens" Nzo !!
Pour ma part, ca sonne pas mal non plus avec un Atoll IN100 ! Et les basses sont plus que bien tenues.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 7:53

Tiens, salut Alaflamout...

Si tu te souviens bien, nous nous sommes rencontrés chez Elecson. J'y écoutais des Diva 18...

N'aurais tu pas doublé ta puissance de feu depuis ???

Et as tu résolu ce problème d'"agressivité" que tu regrettais à ton systême ?

J'vais essayé Atoll aussi en tout cas....
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 17 Déc 2003 8:47

Hello Nzo,

Toutafait, nous nous sommes rencontres chez elecson :D
Et exact, j'ai double ma puissance de feu, du coup mon probleme d'agressivite relative a disparu grace a l'IN100 qui, je trouve, a plus de matiere et de presence que mon ex IN50. Et c'est tjs tres bien tenu, tres precis avec une belle presence et de tres beaux timbres.
Donc je suis comblé :lol: .
Atoll + Aegis, ca peut vraiment etre bien, assez neutre en tout cas et bien tenu. Tout va dependre de ta source apres...
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Jan 2004 18:13

Perso à chacune des écoutes que j'ai eu je n'ai jamais rencontré ce problème.
Mais un vendeur d'hifissimo de st lazare m'a dit qu'il ne proposait plus les aegis évo3 en écoute parce qu'il trouvait que le grave saturait rapidement :-?
Pige plus rien :cry: (problème sur une ou plusieurs séries?)
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:47

salut a tous...

atoll + aegis ça peut bien marcher, meme si a mes gouts ça reste quand meme assez agressif en haut...mais rien de dramatique, et l'important apres evidemment reste d'avoir une source qui adoucit un peu l'aigu...

en ce qui concerne la saturation dans les graves, je ne l'ai jamais constate sur les miennes, mais il est vrai qu'une marantz tronque assez serieusement les extremes graves...

je ne sais pas trop donc!

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message