Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a comparé des amplis "pro" (QSC) aux amplis Hi

Message » 17 Déc 2003 15:01

nico- a écrit:GamuT c est de la hifi,pas du pro.
Personnellement je pense, peut etre à tort et sauf rares, tres rares exceptions, que plus un ampli est apte a driver des enceintes difficiles et a sortir des watts moins il aura de qualités de finesse, timbres et transparence.
Enfin c est juste mon avis.


C'est bien ce qui me semble aussi ! ! :oops: Ceci dit, il ne fallait pas réver ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Déc 2003 15:55

nico- a écrit:GamuT c est de la hifi,pas du pro.


Gamut n'était pas dans le domaine pro à l'origine?

Cedi dit le D200 est un ampli audiophile qui semble très musical mais possède-t-il vraiment transparence et surtout rapidité?

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2003 16:04

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:29, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2003 16:10

Cool nico, un petit CR ! !
Et ça coûte combien ce genre de bestiole ???

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Déc 2003 16:13

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:29, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2003 16:21

Pahlawan a écrit:Merci Olivier de ce comparatif ! ! :lol: Ca faisait 2 à 3 pages que je ne suivais plus ! ! ! :oops:


C'est vrai que ca partait un peut dans tout les sens. Mais c'était interressant...

Un Gamut ou un Crown peuvent-ils rivaliser dans le haut du spectre (dans le bas, ça a l'air d'être leur point fort par rapport aux amplis "Hifi") avec un Krell, Pass Labs, Chord....et la difference de prix est-elle sensible ???


Oups, je crois que je n'ai pas été clair :oops:

Quand je disais :
ogobert a écrit:Et donc pour recentrer par rapport au sujet initial de ce thread si on met en balance un QSC et un Rotel ou un Gamut et un Crown ;-), on a des "matchs" qui devraient être équilibrés.


Je parlais de 2 "matchs" : Rotel ( hifi "moyen de gamme" ) contre QSC ( pro "moyen de gamme" ) et un autre match Gamut ( hifi "haut de gamme" ) contre Crown ( pro "haut de gamme" ).
Je ne voullais pas dire que Rotel pouvais se comparer à du Gamut...

Un _bon_ ampli pro sera effectivement plutot performant dans le bas du spectre. Il sera aussi très "propre" en haut grace en général à sont très faible taux de distorsion. Pour prendre l'exemple du Q6 qui est ce que connait le mieux pour avoir longtemps étudié les spec avant d'en acheter un, la bande passante va de 2Hz à 80kHz +/-3dB avec une THD à 1KHz de 0.04% et à 20KHz de 0.07% à puissance quasi maximum ( "1dB below clip" ).

A mon avis, de ce que j'ai pu entendre, la différence ne se fait pas aux extrèmes mais bien "au milieu" c'est à dire dans le médium.
Un ampli pro sera "tout droit" alors qu'un ampli hifi, pour être "musical" va "tricher" un peu : une petite bosse par ci, un petit creux par là, un peu plus d'harmoniques paires, etc...

Mais tu peux avoir un résultat très "musical" avec un ampli pro, il "suffit" ( si j'ose dire ;-) ) que ce qu'il y a en amont ( CD et Préamp ) le soit...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 16:36

ogobert a écrit:
Je parlais de 2 "matchs" : Rotel ( hifi "moyen de gamme" ) contre QSC ( pro "moyen de gamme" ) et un autre match Gamut ( hifi "haut de gamme" ) contre Crown ( pro "haut de gamme" ).
Je ne voullais pas dire que Rotel pouvais se comparer à du Gamut...


Tout dépend de quel modèle de Crown on parle. La gamme est étendue chez Crown et il y a vraiment de tout chez eux.

Par contre d'accord avec toi sur le fait que la différence se fera beaucoup sur le médium. D'un autre côté c'est un peu normal c'est là ou nous sommes le plus sensible.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2003 18:44

C' est exactement ce que je disais, un ampli pro "de qualité" vous sortira exactement le signal qu'il recevra en entréé avec un gain en +, ni plus ni moins. Aprés c'est à l'appreciation de chacun. Mais aprés il ne faut pas dire que l'ampli a un problème dans les mediums ou qu'il est "trops droit": Car c'est lui reprocher sa fidelité au signal d'origine ce qui vous convinedrez, est un comble dans un forum intitulé: "haute-fidélité". A voir, sur les sites US (dont AVS), certains n'hesitent pas a comparer les amplis QSC PLX a des KRELL en écoute directe (il faut oser!) et les résultats semblent remettre en cause bien des idées reçues. Pour info, je ne travaille pas dans le milieu pro, mais je le connais assez bien par mon activité antérieure.
Pour VINCENT B, je sais que la marque AMCRON cache en fait du CROWN mais je n'ai jamais écouté un AMCRON DC300A2. SOUDCRAFTSMEN je ne connai pas, désolé.
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 18:55

Pour VINCENT B, je sais que la marque AMCRON cache en fait du CROWN mais je n'ai jamais écouté un AMCRON DC300A2. SOUDCRAFTSMEN je ne connai pas, désolé.

Amcron ne ce cache pas derrière Crown, c'est la même chose :wink:

Fut une époque ou une marque tawainaise vendait des produit (radio réveil etc) sous la marque Crown...ce qui obligea Crown a exporter ces produit sous une autre marque, d'ou Amcron.

Sinon, le DC300A2 était destiné a la multiamp des gros moniteur studio JBL.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:03

Pour la comparaison, Olivier, c'est bien ce que j'avais compris si ce n'est que je ne connaissais pas la marque Gamut ! !
Je voulais juste savoir si un "haut de gamme" pro pouvait se comparer en "haut de gamme" Hifi ! !

Maintenant, à la vue des tarifs du "haut de gamme" pro, on est pas loin des tarifs (hors européens) de Krell.....

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:53

on pourrais comparer un QSC plx à un krell... :o
rassurez moi, un krell série kav... 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:45

ogobert a écrit:
Je parlais de 2 "matchs" : Rotel ( hifi "moyen de gamme" ) contre QSC ( pro "moyen de gamme" ) et un autre match Gamut ( hifi "haut de gamme" ) contre Crown ( pro "haut de gamme" ).
Je ne voullais pas dire que Rotel pouvais se comparer à du Gamut...



Hum... c'est dur de trancher sans pouvoir écouter! :( (a part pour le Chevin qui à l'air vraiment d'être au dessus du lot), mais sinon personne ne dit la même chose à propos des amplis pro! :roll:

A chaque fois que je vais dans une boutique de matos pro pour pouvoir écouter un PLX, on me dit:
"QSC plx? ah non nous ne faisons pas cette série, que sur commande, c'est beaucoup trop haut de gamme, nous n'en vendrions pas assez!"

Ou bien: (avant que je ne dise quoi que ce soit!)
"De toutes façons c'est simple, les amplis pro pour faire de la HiFi, il n'y en a pas trente-six, le top c'est QSC, là il n'y a même pas besoin d'écouter avant d'acheter!"

Je demande au même revendeur:
"Sinon pouvez-vous avoir des amplis Crown?"
Réponse du vendeur:
"Crown?? hola non, faut pas prendre ça!! Crown c'est tout juste bon pour les fêtes foraines, sur du JBL! non franchement ça ne vaut rien à coté des QSC!"
:roll:

C'est pour ça que je pense qu'une écoute s'impose chez soi avant tout achat!!

Ogobert, on m'a dit que le Chevin A1000 était la moitié du Q6, (2X350>A1000 / 4X350>Q6), mais l'alimentation restait la même pour les deux appareils! :o
Est-ce vrai? parce que le A1000 ne coute "que" 1500€ et à ce prix ça devient plus qu'intéressant!!

Merci pour ta précision!
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:53

ashram a écrit:on pourrais comparer un QSC plx à un krell... :o
rassurez moi, un krell série kav... 8)


Heu.. j'ai déja lu sur ce forum que le QSC plx1602 pouvait égaler des amplis coutant 10 fois son prix!! :o

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:16

Maintenant, à la vue des tarifs du "haut de gamme" pro, on est pas loin des tarifs (hors européens) de Krell.....


Heu, du Krell d'occasion alors... Parce qu'en prix public sur du matos neuf, il y a quand même un "trou" ( en comparant pro/hifi dans le même pays, sinon ca vuet pas dire grand chose non plus... )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:19

ogobert a écrit:
Maintenant, à la vue des tarifs du "haut de gamme" pro, on est pas loin des tarifs (hors européens) de Krell.....


Heu, du Krell d'occasion alors... Parce qu'en prix public sur du matos neuf, il y a quand même un "trou" ( en comparant pro/hifi dans le même pays, sinon ca vuet pas dire grand chose non plus... )


Oui tu as raison, Olivier mais j'avais bien spécifié au début du topic que vu mes prétentions et vu le budget alloué :oops: :oops: => ça ne pouvait être que de l'occase ! ! :wink:
Maintenant, le gouffre est énorme entre les US et la France même si on rajoute les "French custom taxes & fees" ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message