Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et ce sera un C320bee ! ...

Message » 17 Déc 2003 11:12

Bonjour,

Je vous avais sollicité il y a qq temps pour identifier les 'bons' amplis hifi à marier avec mes antal XS ... et mon choix s'est porté finalement sur un Nad C320bee, alors qu'il y a peu je visais des appareils comme le C370 ou le HK670.

J'ai écouté (un peu par hasard) le 'petit' Nad C320bee, et j'ai pu constater qu'il n'avait rien de petit : une bonne dynamique, une bonne restitution des détails et des graves bien présentes ! :o
... tout ce que je recherchais et qu'il me fallait pour compléter mon actuel ampli HC. :D

Ma question est la suivante : par quoi remplacer les cavaliers externes (préam --> amp) ?
Après recherche, je ne retrouve pas le(s) lien(s) vers la description ou les sites qui vendent ces câbles de modul très courts et à priori parfaitement adaptés à cet usage ...

Cdlt,
Garth (impatient que l'ampli commandé arrive !)
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 12:30

Bonjour,

Tiens, cette apres midi je vais chercher une ensemble Nad C320bee + Nad 521Bee + 2 tirangles comete.. C'est le cadeau de noel de mon papa. :D

Désolé, j'ai pas de reponse a ta question.

Thibaut :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 12:35

Surtout pourquoi veux-tu remplacer ces cavaliers ? Es-tu certain que cela soit meilleur après ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:13

cette histoire de remplacement des cavaliers a été évoquée à plusieurs reprises. Je n'ai toujours pas fait l'essai, mais j'avais posé directement la question chez Nad et leur répose figure sur ce topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701649&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=python

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:19

Bonjour Thibaut et Alain,

@ Alain : tu vois, finalement, c'est Nad qui m'a séduit ! ... :wink:

Je souhaite remplacer les cavaliers car je vais attaquer l'amp de puissance du Nad depuis les 2 préamp (celui du Nad et celui du HC...) via un switch RCA. Je suis donc à la recherche de câbles RCA de faible longueur pour réaliser mes branchements (et si -en plus- cela peut maintenir / accroître l'aspect qualitatif, why not ?!)

Question subsidiaire : où trouver ce switch ?

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 17:01

Juste une petite question sans vouloir pourrir ce thread, mais je suis à la recherche d'un schéma qui explique comment brancher son ampli HIFI dans la boucle HC, et comment bénéficier du son SACD (multi canal) en sortie d'un lecteur DVD / SACD (surement le Philips 963).

Merci.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2003 17:05

Désolé...Mais encore pas grand rapport...
J'ai recupéré un part des elements dont je parle au dessus et avec suprise j'ai vu que la couleur des Nad est titanium, alors je me suis empressé d'aller sur leur site pour voir ce que ça donne et franchement je suis trés étonné, je les trouve vraiment plus jolis!!

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 17:27

Gabellier a écrit:Juste une petite question sans vouloir pourrir ce thread, mais je suis à la recherche d'un schéma qui explique comment brancher son ampli HIFI dans la boucle HC, et comment bénéficier du son SACD (multi canal) en sortie d'un lecteur DVD / SACD (surement le Philips 963).

Merci.

Et le post-it d'Olivier ne répond pas à ta question ?
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Déc 2003 17:59

@Blounote : super, c'est exactement le sujet que je recherchais : MERCI ! :D
Au fait, as-tu pu réaliser ces tests et, dans l'affirmative, qu'en as-tu retiré ?
Peux-tu me donner les réfs exactes du câble diamondback stp ? (et son prix 'marché' si tu as ...)

@Thibaut : tu as reçu un c320 en silver ou j'ai tout faux ??? :o
As-tu des photos ???

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 18:24

EUVRARD a écrit:
Gabellier a écrit:Juste une petite question sans vouloir pourrir ce thread, mais je suis à la recherche d'un schéma qui explique comment brancher son ampli HIFI dans la boucle HC, et comment bénéficier du son SACD (multi canal) en sortie d'un lecteur DVD / SACD (surement le Philips 963).

Merci.

Et le post-it d'Olivier ne répond pas à ta question ?
A+


:oops: :oops: J'avais pas vu, désolé ! :oops: :oops:
Merci
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:04

Garth a écrit:@Blounote : super, c'est exactement le sujet que je recherchais : MERCI ! :D
Au fait, as-tu pu réaliser ces tests et, dans l'affirmative, qu'en as-tu retiré ?
Peux-tu me donner les réfs exactes du câble diamondback stp ? (et son prix 'marché' si tu as ...)


Garth


Non je n'ai pas encore fait le test, je n'ai qu'un seul cable de modulation de course, sinon je n'ai que des basiques. Je ne ressens pas vraiment le besoin de cet essai, mais je le ferai surement un jour si j'ai un cable intéressant :roll: je trouve très dommage de payer 2 x 1m de bon cable pour alors que quelques centimètres suffisent :-?

Le strap, python est introuvable sinon sur le site américain dont le lien figure sur le topic correspondant.

le diamondback est disponible sur le site de son video.com

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:47

(re)Merci M'sieur ! :wink:

Qqun peut me répondre sur le switch RCA ? ...

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:12

Garth a écrit:(re)Merci M'sieur ! :wink:

Qq'un peut me répondre sur le switch RCA ? ...

Cdlt
Garth

Y'a des adresses dans le post "un ampli hi-fi sur un HC", dont le lien est dans le post "tt ce que vus avez tjrs voulu savoir"

Pr les câbles, et pê même le switch, le mieux est sans doute de les faire soi-même.
Attention aux câbles argentés, connus pour relever l'aigu, ce qui n'est à priori pas indiqué avec des Antal.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:35

blounote a écrit:cette histoire de remplacement des cavaliers a été évoquée à plusieurs reprises. Je n'ai toujours pas fait l'essai, mais j'avais posé directement la question chez Nad et leur répose figure sur ce topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701649&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=python

Blounote :wink:


Et NAD dit qu'ils ont conçu leur ampli pour qu'il fonctionne avec ce cavalier. Mais qu'ils n'ont jamais essayé de cable entre les deux !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2003 12:56

Bonjour,

Je me doute bien que le système 'd'origine' est conçu pour fonctionner correctement ! ... mais vu que je veux mettre un switch RCA au Q du Nad, si je me contente d'utiliser les cavaliers d'origine, ça risque de ne pas être simple du tout ! ... :wink:

Merci pour les infos en tout cas !

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message