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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un nouveau preamp "abordable" Atlantic Tech P2000

Message » 28 Nov 2003 12:15

Vu dans le dernier CCS aux alentours de 1500€:
http://www.atlantictechnology.com/system_P-2000.htm

preamp 7.1 avec tout ce qui faut dedans (DD EX DTS ES, DPL II...)

A ce prix ca peut valoir le coup de jeter un oeil....

Qq infos

P

Bass Management

High-Pass Slope Crossover Frequency
(Small Speaker Setting) (Adjustable 40/60/80/100/120/150Hz)
12 dB/octave (2nd order)
Low-Pass Slope: (Subwoofer) 24 dB/octave (4th order), 40-150Hz as above

Tone Control

Bass Center Frequency/Range 30Hz / ± 6dB
Treble Center Frequency/Range 10KHz / ± 6db
Channel Separation: (at 1kHz) 82dB
Crosstalk Between Inputs: (at 1kHz) 86dB

Preamplifier Digital Section

Frequency Response
Direct Inputs: 10 Hz to 20 kHz +0 / -0.2 dB
Analog-DSP Inputs: 10 Hz to 20 kHz +0 / -0.5 dB
Digital Inputs: 10 Hz to 20 kHz +0 / -0.4 dB
THD+N (at Rated Input & Output) 6-Channel Direct Inputs: 0.0035% (80 kHz BW)
Analog-Direct Inputs 0.0035% (AES17 filter) Analog-DSP Inputs: 0.005% (AES17 filter)
Digital Inputs: 0.006% (80 kHz BW)
IMD (CCIF) @ 15 kHz & 16 kHz: 6-Channel S/E Inputs: 0.003% All Other Analog Inputs 0.002%
Digital Inputs: 0.005%
S/N Ratio: (ref. 2.0Vrms A-weighted) All Direct Inputs:102dB Analog-DSP Inputs: 99dB
Digital Inputs: 101 dB


AM/FM Tuner Section


Video Section

Bandwidth
Composite & S-Video: 6 MHz -3dB
Component Green 50MHz -3dB
Component Red 50MHz -3dB
Component Blue 50MHz -3dB
All video inputs and outputs are 75 ohms, 1.5 Vp-p. Component inputs and outputs work with any Standard requiring ultra-wide bandwidth including Component-RGB, HDTV, line doublers, quadruplers, and scalers.

Digital Audio

All digital audio inputs and outputs are to S/PDIF electrical (75 ohms, 0.5 Vp-p),
S/PDIF optical (Toslink), or AES / EBU (110 ohms, 5 Vp-p) standards as appropriate.
Processor: Crystal CS49326
Audio Converters
Digital Audio Inputs: CS8415A Digital Audio Interface up to 96kHz
Analog to Digital: CS5360 up to 24-bit/48kHz
Digital to Analog: CS4396 up to 24-bit/192kHz


Dimensions

Width 17.12 inches / 435 mm
Height 4.6 inches / 117 mm
Depth 14.76 inches / 375 mm
Weight 17.6 lbs. / 8 kg
Trigger Outputs 1, 2(Zone) Sequential Delay 50 mA @ 12 VDC
pedro
 
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Message » 28 Nov 2003 13:45

Damned
 
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Message » 28 Nov 2003 14:03

Pour ceux qui ont encore la NRDS de septembre, il etais en test..
(moi je ne l'ai plus, je les balancer... :oops:)
the thing
 
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Message » 28 Nov 2003 14:22

c'est intéressant ça ...
Dans les 1500€ ça devient intéressant :-) avec une alim thoroïdale en plus ...
Sherbourn n'est pas connu pour faire de mauvais produits, donc c'est à suivre !!!

a+
Stéphan

La configuration dans mon profil


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deuch
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Message » 28 Nov 2003 14:24

J'ai encore la nrds de septembre et le préamp P-2000 est donné (si on peut dire ça :lol: ) pour un prix indicatif de 2600€
Caplam
 
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Message » 28 Nov 2003 14:28

S@lut à tous ! ! :lol:

Ils sont 3 clônes :

=> Atlantic Technology
=> Sherbourn
et
.........??? :roll: :oops: Je ne me rappelle plus le dernier ! !

En gros, les critiques de l'époque => pas terrible ne Hifi ! !

@+
Olivier.
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Message » 28 Nov 2003 14:32

Pahlawan a écrit:S@.........??? :roll: :oops: Je ne me rappelle plus le dernier ! !


Le dernier c'est le design original, ceux qui ont conçu la bête et cédé ensuite la licence de production, il s'agit de l'Outlaw Model 950.
ajds
 
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Message » 28 Nov 2003 14:48

Bien joué ! !
:lol: J'étais en train de rechercher pourt compléter ma réponse ! ! :wink:

@+
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Message » 17 Déc 2003 15:55

Salut,

très intéressant.

personne n'a testé?

@+
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Message » 17 Déc 2003 16:23

A noter, le dernier test d'un des clones, le Sherbourn PT-7000 qui se fait totalement détruire dans la revue anglaise homecinemachoice.

http://www.homecinemachoice.com/frame.h ... iewid=3344

Je savais que les anglais n'ont pas la langue dans leur poche mais la, ils font forts quand même !

Au niveau du son, il obtiens une note globale inférieure au couple rotel rsp-1066+Rmb-1095 (3.5 étoiles pour le sherbourn, 4.5 étoiles pour le rotel).

Ils disent que le pre-pro est largement inférieur à la section pré d'un Pio AX10 et que ca vaut à peine la section de décodage d'un intégré de milieu de gamme.

Mortel le test ! :lol:
ajds
 
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Message » 17 Déc 2003 20:48

Bsr,

ajds a écrit:
Au niveau du son, il obtiens une note globale inférieure au couple rotel rsp-1066+Rmb-1095 (3.5 étoiles pour le sherbourn, 4.5 étoiles pour le rotel).


... et 5 étoiles pour le Pioneer AX10. :D

Mais puisqu'on est dans le domaine des "nouveaux" ou "futurs" processeurs, je pense que le prochaine millésime du AX10 risque d'être particulièrement novateur avec la fonction d'analyse, prise en compte et correction des réflexions de la pièce d'écoute... :o

Quelle machine aurait-on là si à cela pouvaient être adjoints les 7*200W "numériques" du Sony 9000. :P

En 2005 peut-être?

Hugo :wink:
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Message » 17 Déc 2003 21:44

Pourtant encencé dans CCS... Les testeurs n'ont pas les mêmes oreilles apparement. ;)

Une telle critique a de quoi refroidir cependant. :-?

@+
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Message » 17 Déc 2003 22:22

Et d'ailleurs si l'on regarde certaines marques largement encensées sur ce forum (teac 3500, sherwood...) bonjour la claque sur HC Choice.

Quant aux autres produits pour lesquels les pros de la feuille font la fine bouche, ils obtiennent des notes généralement de bon niveau (cf . les Denon séries 2 et 3).

Vraiment étonnant....

raison de plus pour n'écouter que ses propres oreilles.
ShZ
 
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Message » 18 Déc 2003 20:12

Bsr,

ShZ a écrit:...
raison de plus pour n'écouter que ses propres oreilles.


... ou acheter un boîte de coton tiges (pour BB, les meilleurs) à certains "testeurs" bien de chez nous.

Hugo :D
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