Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90, Nonosax et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sondage pour les possesseurs d´amplis Onkyo HC

Message » 15 Oct 2003 22:14

Alors moi depuis un an j'ai:

Onkyo 595 + 4 jamo E610 + 1 centrale Jamo E6 (la centrale faisait partie d'un pack est n'est pas super. Suggestions?)

Branché sur ça:

1 dvd pioneer 454 (a changer car pas de sortie YUV pour le VP :-? ) branché en cable optique

1 decodeur canal sat (composite)

1 PS2 (optique)


J'en suis très content. Juste un petit probléme de telecommande qui est partie en sav pendant 1 mois 1/2
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:52

Eh bien, pour moi, c'est très récent !!! Pas encore terminé les réglages et l'optimisation mais les premières écoutes sont très sympas :

- Onkyo TX-SR 701 (thx)
- Lecteur DVD Philips 963SA
- Connexion : multicanaux / SACD ; Coax. numérique / DVD
- Enceintes : 4 col. JBL tlx320 + 1 cent. tlx175
- Caisson Jamo

Les réglages semblent nombreux... il faut que je regarde ça de plus près !

FP
heureux propriétaire d'un ampli Onkyo
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2003 15:33

bonjour à tous !

Après un acceuil chaleureux chez Alain et Ronan (grand merci à eux au passage pour leur dispo et leur gentillesse mais je crois que tout le monde est au courant maintenant sur ce forum :D ) je me suis décidé pour un ensemble

- Onkyo 601E
- 2 Triangle Comete + 2 Titus + 1 Sextan

je possédais déjà un DVD Tosh SD210

j'avais longuement hésité avec des diva16 mais après écoute chez Alain je m'etais plutot orienté vars les 18. J'ai également écouté les Triangles et honnetement pour moi et je precise pour mes oreilles et ma propre perception la difference etait minime en hifi chez eux. En HC, un leger avantage (encore une fois, pour mes oreilles ...) à Triangle que je trouvais plus péchu.
Coté ampli le harman (4550 je crois) me plaisait bien (meilleur partout mais pas dans mon budget ainsi que d'autre Sherwood, ...).

J'ai donc commandé un 601E.

Apres installation je ne suis pas déçu mais et peut etre que c'est tjrs pareil ... on ne ressent pas les sons de la meme façon en écoute avec une piece qui va bien, de l'espace, etc, etc ...

Dans mon petit salon de 17m² avec table, canapé et meuble bibliotheque le son est forcement different.
Le niveau d'ecoute aussi n'est pas aussi "fort" que dans une demo où l'on peut se faire plaisir et avoir plus de peche. C'est un peu l'impression que j'ai actuellement. Je n'ai pas forcement les mots et termes exactes pour bien décrire l'ambiance et ce que retranscrit le syteme, mais pour moi cà manque de profondeur, de relief, c'est un peu plat ...

Peut etre egalement que n'ayant pas eu de HC avant, je m'attendais à quelque chose d'énorme comme changement :(

Ceci dit çà change forcement de ma mini chaine d'y a 12 ans :lol: et les réglages ne sont pas forcement bien fait aussi.

En conclusion ben ch'ai pas quoi penser, :o :o :o
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Oct 2003 20:17

ONKYO TXDS 939 THX INTEGRA (l'ancêtre du haut de gamme actuel des intégrés de la marque soit le 989). Je l'ai fait évoluer avec un décodeur Millénium 2-4-6 (dts) puis récemment, pour passer au dvda et au sacd, par l'achat d'un préampli-processeur hc ROTEL rsp1066. Donc je n'utilise plus que la partie amplification qui reste un must. Je n'ai pas trouvé que le Rotel apportait un grand plus (un petit quand même) dans la qualité du son en hifi ce qui montre la qualité de mon vieil ONKYO....Dommage qu'il n'avait pas d'entrées 5.1 analogiques et par conséquent n'était pas évolutif....Heureusement que les sections pré et amp étaient séparables! La partie pré me sert encore pour les vinyls et le tuner car le Rotel n'a pas de tuner ni d'entrée phono. De plus, ce qui ne gâche rien, je l'ai acheté d'occase il y a 3 ans environ (à la sortie du 989) pour 770 euros (il valait neuf à sa sortie 3000 euros)
FLB
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Nov 2003 0:01

ONKYO TX-DS898 THX SURROUND EX 7.1 (http://www.onkyo.net/fr/cms/products/home/av_rec/0130-TX-DS898/indkey.htm)acheté il y a 1 an environ, j'avais bénéficié des fins de série :lol:
Couplé à un ensemble 5.1 Cabasse (iO + Thor) et un lecteur Cambridge. Cette installation me remplit de joie, quasiment chaque jour que le bon Dieu fait ! Je ne peux malheureusement pas en tirer toute la quintescence, étant en appartement, je ne peux pas pousser trop fort à minuit :-?
Les détails sont incroyables, l'ampleur phénoménale, une pure merveille. Je n'en changerai pour rien au monde. En fait je vais même compléter mon installation par 2 Cabasse iO supplémentaires pour profiter du 7.1.

A recommander les yeux fermés.

Thiebaud
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:47

mlemartien a écrit:Onkyo TX-DS 898 noir, acheté à ce fameux prix. Associé à :

- ampli de puissance HK Signature 1.3 pour colonnes + centrale
- colonnes Triangle Lyrr 222
- centrale Triangle Nabis 222
- surrounds Triangle Comete 202
- lecteur CD Micromega Minium (en analogique)
- lecteur DVD Pioneer 444 (en numérique/coax)

Que du bonheur :D mais je pense que le Signature & les Lyrr font beaucoup. L'apport du Micromega en écoute stéréo est indéniable également ; le 444 souffre vraiment de la comparaison en hifi.


Bonjour,

je possede également le TX898 (acheté au fameux prix) et je suis à la recherche d'enceinte. J'ai écouté aujourd'hui les Lyrr 222 et les JMLab 915. J'ai un peu peur de l'association de mon ampli avec les Lyrr. Peux-tu me donner un peu plus d'info ? a savoir:
Le volume de ta piece, la surface du sol, l'écartement de tes enceintes avec le mur, la disposition, le type d'ecoute (classique, jazz, ...), le comportement en Home Cinema, ...
Merci d'avance de ta réponse.
fableo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 23:20

J' ai aussi un ONKYO TXDS 898 noir
j' en suis trés content :lol: :lol:

j'ai un pack JAMO D6 PTX 6.1

le son est clair et puissant

Seul soucis en 1 an à 2 reprises le caisson de basse est rentré en résonnance émettant un bruit sourd continu :oops: m'obligeant à l'éteindre

Quelqu'un peut il m'expliquer le phénoméne :wink:
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:29

Je possède l'Onkyo 600 avec enceintes Eltax (danois).
Le son est magnifique.
Ce qui est impréssionnant, c'est le décodage DTS.
Je vous conseille vivement de faire les test avec les DVD de :
Golman en DTS plein débit
George Bensson en DTS plein débit
Les Eagles en DTS plein débit
les Starwars en DD Ex
Gladiator en DTS 6.1
et les fameux "seigneurs des anneaux" en DTS 6.1
pffffffffff

dite moi vos impressions pour ceux qui on pu écouter ces DVD avec d'autres enceintes sur le 600.

@+
stardark
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2002 18:03
  • offline

Message » 18 Déc 2003 10:44

Bon aller, pour ma part, c'est un Onkyo TX-SR700E avec comme source un lecteur DVD Philips 763SA. Pour les enceintes :

- principales : Cabasse Java
- centrale : Cabasse Faro
- surrounds : Mordaunt-Short MS902

Pour l'instant pas de caisson, mais ça ne saurait tarder ...

Cette installation a été finalisée hier donc autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit et que tout n'est pas encore réglé aux petits oignons, le prochain week-end y sera consacré.

Des premières écoutes (avec réglages au sonomètre tout de même), je peux déjà dire que le son est très détaillé mais il faudra certainement que j'attende le rodage des enceintes avant de pouvoir donner un avis "définitif". Il semble cependant manquer un peu de basses (mais le caisson règlera le problème) et sur mes premiers essais de DVD, je trouve que les voies arrières ne sont pas trop sollicitées (pourtant essais avec Matrix Reloaded, DVD DTS Demo 7, X-Men 2 ... que du bon).

Voilà les premières impressions.
Si certains veulent me conseiller un caisson qui pourrait bien s'intégrer dans mon installe, n'hésitez pas ... :D

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2003 10:52

Ben zut, j'avions point vu ce post ! :o

Allez, je m'y colle (copié-collé de mon profil) :

- Onkyo TXSR700.
- 2 x Cobalt 815.
- Cobalt CC20.
- 2 x Kef Coda 7.

Voilu !

C'est dingue la propension à marier Jm LAB & Onkyo... ! :roll: :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 20 Déc 2003 0:48

Yo tt le monde...

Je tente une incursion dans le monde des Onkyoistes :D

Je suis pour quelques jours chez mes parents (Noël oblige)... et j'ai pas pu resister à l'envie de chercher sur le forum des avis concernant le matos qu'il ont acheté à Noël dernier (2002)... enfin plutôt qu'on leur a vendu, vu qu'ils n'y connaissent rien... :-?

Ils ont :
- Onkyo TX-SR500E
- 4 Jamo E500 (c tout petit ces trucs là)
- 1 Jamo E5CEN2 (aussi petit mais c'est à l'horizontale) :wink:
- 1 Sub Jamo (la flemme de chercher la réf en dessous ou derrière vu qu'ils l'ont camouflé derrière un fauteuil :o )
- 1 Lecteur-Enregistreur DVD Philips (tout neuf d'il y a deux mois)

A ce que je vois Onkyo+Jamo est une association assez fréquente sur le forum... des accords commerciaux ? ou vraiment une bonne alliance question son ?
J'envisage pendant ces quelques jours de tester sérieusement le matos (en gros quand ils seront pas là, sinon je vais me faire traiter de tous les noms dès que je vais dérègler le moindre truc :D :lol:)
Pour l'instant en tout cas, rien de convaincant ! Faut dire aussi que la dispo de la pièce et des enceintes, bof bof :-?
Donc à tester :) avec des vrais DVDs qui dépotent et aussi des bons CDs (j'aime bien faire subir des tests dit hi-fi aux ensembles HC, c'est révélateur...)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 25 Mar 2004 10:36

Pour ma part c'est 898+ensemble 7.1 ELipson Horus
C'est du tout bon même si le 898 mériterait du plus haut de gamme quand même. C'est en cours je vois pour un système Jamo D7 ou des JM LAB COBALT S choix encore incertain.....??
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 12:10

Salut à vous tous,

Pour moi c'est un Onkyo TXDS-696 DD et DTS,
Avec en principale Bc-Acoustique Tibre ( colonne )
Centrale Bc-Acoustique Axe
Arriére Bc-Acoustique Darling
Et pour le caisson c'est Rel Quake II

L'ensemble se marie superbement bien, pour le DVD mon bon vieux DV717 qui fait toujours l'affaire.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 26 Mar 2004 2:27

Alors moi aussi j'ai un onkyo tx-ds898 (également pendant la fin de série) je l'ai associé avec 5 jmlab cobalt et le son est terrible, le seul truc que je reproche c'est que mon 898 a eu de gros problèmes (mon ampli m'a fait un claquement permanant sur le canal droit donc retour sav au passage au retour la poste mexplose la facade avant de mon ampli ,mais le coté matériel n'a rien eut heureusement, et onkyo ne veut rien savoir a propos de ca et ne veut pas me donner une nouvelle facade. Donc après moulte négociation avec reditech et pas onkyo je précise c'est à dire la ou sont réparés les ampli j'arrive a négocié l'achat d'une facade avant pour changer mon ancienne. Bilan ca ma couté 50euros et jai toujours pas recu les pieces alors que cet histoire traine depuis le mois de septembre^et franchement pour 50euros onkyo aurait pu faire un geste mais eux n'ont rien voulut savoir. En bref onkyo bien mais si vous devez avoir a faire avec leur SAV gare a vous.
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

PB sur onkyo 575

Message » 06 Sep 2004 17:20

Bonjour,

J'ai un onkyo 575 couplé avec ensemble jmlab 2*715 + 2*705 +CC700 et sw 700.

Très content de l'ensemble jusqu'a ce que l'ampli lache petit à petit.

Symptome : il coupe le son et emet un bourdonnement non régulier lors du changement de signal (commutation d'entrée ou changement designal sur une entrée donnée DD ->DPL...)

Depuis peu il coupe aussi le son en plein milieu des films.. J'ai une coupure de plus en plus régulièrement au fur et a mesure de l'utilisation. Il me faut le mettre en veille et le rallumer et je repars pour quelques minutes...

Mais bon les frais de port + frais de devis + eventuellee reparation + pieces me dissuadent un peu de le faire réparer, j'hesite encore...
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message