Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a comparé des amplis "pro" (QSC) aux amplis Hi

Message » 17 Déc 2003 21:21

aurel a écrit:Ou bien: (avant que je ne dise quoi que ce soit!)
"De toutes façons c'est simple, les amplis pro pour faire de la HiFi, il n'y en a pas trente-six, le top c'est QSC, là il n'y a même pas besoin d'écouter avant d'acheter!"


Un conseil comme ca : "change de crémerie" !! ;-)

Ogobert, on m'a dit que le Chevin A1000 était la moitié du Q6, (2X350>A1000 / 4X350>Q6), mais l'alimentation restait la même pour les deux appareils! :o


Nope, à ma connaissance, c'est vraiment 1/2 d'un Q6, y compris pour l'alim.
Mais ca reste un très bon appareil ! ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:24

aurel a écrit:Heu.. j'ai déja lu sur ce forum que le QSC plx1602 pouvait égaler des amplis coutant 10 fois son prix!! :o


Je pense que la personne qui a écrit ca a péché par excès d'optimisme ;-)

Allez, juste pour le fun, ma "chaine hifi" actuelle :
Fichiers joints
AA+PLC+Q6.jpg
En phase de test, ce qui explique la position un peu "bizarre" des potars du Chevin
AA+PLC+Q6.jpg (44.97 Kio) Vu 1417 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:19

Merci Olivier! :D
Donc le A1000 doit effectivement être un sacré ampli!!

Mais c'est pas une raison pour de suite frimer avec la photo de ton system!! :x :lol: (espèce de veinard! :P )

Sinon c'est quoi ton préampli? c'est un DiY non?!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:41

> Sinon c'est quoi ton préampli? c'est un DiY non?!

Ca pourrait...
En fait, c'est un passif basé sur un transfo :
http://www.soniceuphoria.com/

J'avoue que je l'ai commandé "tout fait". Je l'ai demandé spécialement avec un pass-thru pour le HC _en XLR_ ce qui est pratiquement introuvable ( cf un thread sur les préamp ).

La tout est "en vrac" parce que je suis en phase de test/rodage. Après, je vais intégrer tout ca dans mon install.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:48

Oh la vache! :o il est presque vide le boitier de ton préamp!
On dirait l'intérieur du préamp passif de Vince35! :D

Sinon l'as-tu déja comparé à un préamp actif du commerce?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:52

il est presque vide le boitier de ton préamp!


Beaucoup de "filasse", tout en Cardas quand même !!

Sinon l'as-tu déja comparé à un préamp actif du commerce?


De mémoire parce que je n'ai pas fait la comparaison en direct, je le trouve un peu + transparent et détaillé que mon ex Audiofolia qui lui avait par contre une bande passante + large ( mais du coup que le passif en fait moins dans le grave, je sature moins la piéce donc c'est plutot bénéfique aussi :D ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 23:53

Bonjour à tous...

ça interesse quelqu'un le modeste avis d'un ing. son qui connait QSC, qui utilise du matos pro, en pro pour son boulot, en "hifi" et en HC chez lui ?

je suis votre vaste débat et ne sais pas à qui répondre en fait, de par la multiplicité des directions du thread.

Je crois que tout est question des associations de matériel, comme l'a relevé qqun sur ce thread... les comparaisons d'ampli à ampli sur le papier, laissons faire...

Perso, chez moi, j'utilise des amplis numériques dans l'extrême grave, dans le grave, et du tube (Audio Research/Sonic Frontiers etc. sur base de doubles 6550 par canal) en medium et aîgu. Filtrage actif multivoies, bref... Pas pour étalage, mais pour dire que ce maillage (oui je sais, les puristes vont hurler) fonctionne (à mes oreilles et celles de qques autres) et exploite certaines remarques judicieuses de l'ami Ogobert précédemment.

Now, QSC en hifi pure j'ai plus que des doutes dans l'absolu, et AMCRON eh bien c'est sec, comme une horde de totors assoiffés de volts.
(nota : j'en ai, et... suis professionnel du secteur, comme on dit pudiquement ici !!)
Ca peut cependant avoir des avantages (et en revanche, côté dynamique et linéarité, visez THDG en hifi pour lutter), mais attention à l'architecture du système...

Bref... :D

Amitiés à tous !

Et un petit bonjour à Eper, mon gars, tu vois, je reviens hanter ces lieux après un interlude...
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 18 Déc 2003 0:28

crapouillo a écrit:D'aprés les professionnels de la profession (dont Sonark sur ce forum), les HAFLER ont bien un probléme de capacité en courant et ont tendances à s'effondrer sur des charges complexes. Il ne faut donc surtout ne pas les utiliser pour alimenter des caissons de basses (surtout les bass-reflex), ceci est valable pour le P4000.

Apparemment, il y a un fossé entre le 9505 et le P4000...
Mais bon, il faudrait écouter ! ;)
aurel a écrit:Oh la vache! :o il est presque vide le boitier de ton préamp!
On dirait l'intérieur du préamp passif de Vince35!

:lol:
Oui, c'est le même style, avec moins de fils dans le miens... :D

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Déc 2003 9:17

Rémi S. a écrit:ça interesse quelqu'un le modeste avis d'un ing. son qui connait QSC, qui utilise du matos pro, en pro pour son boulot, en "hifi" et en HC chez lui ?

Oui! :D

Rémi S. a écrit:Now, QSC en hifi pure j'ai plus que des doutes dans l'absolu, .


Encore une fois tout le monde se contredit!! :(
D'apres Sonark qui est lui aussi de la profession et qui connait par coeur les amplis pro, dit que le top pour faire de la HiFi ce sont les QSC plx! :roll: et que c'est ce qui il y a de plus raffiné dans le médium! :roll:


Sinon Remy S, que penses-tu du Crown MT1200 pour faire de la HiFi pure?
Connais-tu des modèles Crown au dessus du MT1200 dans des prix raisonables?
Et que penses-tu des Chevin? A1000, Q6, par exemple..

Merci
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2003 9:25

normal que les avis se contredisent, c'est comme les gouts et le couleurs, rien ne vaut une bonne écoute si possible chez soi de ces amplis...
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Déc 2003 11:24

vache, il est tout petit ton Chevin Olivier :o

ou c'est les autres elements qui sont disproportionné :wink:

c'est une amplification "standard" ? T'as pas de ventilo dessus ?

Vincent...qui trouve pas son Amcron sec....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Déc 2003 11:31

aurel a écrit:D'apres Sonark qui est lui aussi de la profession et qui connait par coeur les amplis pro, dit que le top pour faire de la HiFi ce sont les QSC plx! :roll: et que c'est ce qui il y a de plus raffiné dans le médium! :roll:


Heu, je pense que tu confonds, l'ami sonark n'était pas aussi définitif :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167693724
Sonark a écrit:Ceci étant dit, un ampli pro à 1000 euros comme le QSC PLX1602 (2x300W RMS sous 8ohm) n'a AUCUNE concurrence dans le monde hifi DANS SA GAMME DE PRIX. Tout comme j'admets volontiers qu'on puisse préférer un ampli hifi THDG coutant 10 fois plus cher.


La je suis d'accord, le QSC est excellent "DANS SA GAMME DE PRIX".

Mais sans considération de prix, le meilleur pour lui c'était un Lab.gruppen :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167674308

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Déc 2003 14:42

Aurel, je pense que les avis ne se contredisent pas tant que celà. Je pense que les personnes présentes sur ce thread sont d'accord pour dire que parmis les marques pro citée, il n'y en a pas une de bonne, les autres étant bonnes à reléguer à la poubelle: Il faut simplement écouter sur ton système celle qui se marie le mieux à tes autres éléments (préampli et enceintes). Comme l'ecrit Remi S, pour retrouver la dynamique et la linearité de ces amplis pro dans le secteur grand public, il faut taper dans le THDG. Ce qui est interessant dans le pro, c'est qu'on peut toujours louer un ampli pour le week-end pour le tester soit-même. :wink:
PS: Je sais celà ne t'aide pas vraiment mais je me refuse à conseiller à quelqu'un d'acheter un appareil de 1000e sur des considerations qui ne peuvent être que subjectives puisque personnelles.
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 18 Déc 2003 18:07

eper93 a écrit:normal que les avis se contredisent, c'est comme les gouts et le couleurs, rien ne vaut une bonne écoute si possible chez soi de ces amplis... :D


Ouais! c'est bien vrai ça!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2003 18:25

ogobert a écrit:Heu, je pense que tu confonds, l'ami sonark n'était pas aussi définitif


Non non je ne confonds pas! :D mais c'est vrai que j'ai oublié de dire que Sonark parlait souvent du rapport qualité prix! :oops:

Mais bon je me souviens d'un post ou il n'hestitait pas à le conseiller sur des BW nautilus 802 quand même!
Ou bien quand il répondait à un forumeur qui trouvait le médium perfectible du plx, il lui disait:
- "c'est bizarre que tu trouves le médium "léger", les plx sont parmis les amplis pro les mieux définis dans le médium"
(c'est pas la phrase exacte, mais pas loin)

Mais quel dommage qu'il soit si "over-booké" ce Sonark! ça aurait été marrant qu'il redonne son avis en live!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron