Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, Sagem, vdl1 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl + cabasse contre spendor+dynaudio

Message » 18 Déc 2003 0:44

Je parlais bien de niveaux sonores de référence...

Pour les timbres, ce que je citais permet de se rendre compte de leur réelle fidélité...

Evidemment, moi aussi, j'écoute de tout....

alors on est d'accord 8)

On fait une lutte?!!!!!

ben non, même pas. pour une fois qu'on est d'accord .... :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Déc 2003 1:22

en toute objectivité, les meilleures enceintes sont les JBL!
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Déc 2003 12:08

LEBRUN57 a écrit:en toute objectivité, les meilleures enceintes sont les JBL!


tu as un quad 99/909 est pas l'ombre d'un cr sur le forum !
c'est quasi inadmissible ca !
Il y a quelque fan de quad ici (dont moi) qui serait bien intéresser par un petit test...je dis ca je dis rien :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Déc 2003 13:49

François H. a écrit:De plus, on a bien le droit d'aimer le clavecin ou les quatuors à cordes....

> Et dans ce cas, mieux vaut posséder des Spendor que des Cabasse.... :roll:
pas sur ..pas sur : le vrai clavecin est trés agressif et métallique....alors évidemment spendor, dynaudio, pro ac ça arrondi les angles :evil: a vous de voir les gamins ????
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2003 13:51

novo a écrit:bornert a ecrit
merci novo....superbes les 135 , il ne te reste plus qu'a laisser tomber naim...je viens d'avoir un appelde JC Hoerdt prière de lui tel....


Ok ce sera fait demain

Content de savoir que tu apprécie aussi les 135, c'est tellement rare que nous ayons les même gouts....
J'ai un voisin qui en a une paire, une merveille, que du bonheur :P . Mais que la chute est dure quand je rentre chez moi. :evil:

J'ai commandé une paire de Divatech, je t'appelle prochainement pour en discuter....
divatech ? qu'est ce que c'est que ce machin :cry: bon au moins ce ne sont pas des credo Naim :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2003 13:57

sbringer a écrit:
C'est un faux problème...

Les concerts rock utilisent évidemment des amplis et des enceintes de sono pour produire des niveaux délirants et malsains...

Les bons critères de choix sont les instruments acoustiques ou les voix et non pas s'abrutir à des niveaux dépassant souvent ceux produits dans la réalité par certains instruments...

.....pour toi!!!
pourquoi donc une belle voix ou un instrument accoustique seraient de meilleurs criteres de choix ? pour les timbres d'une enceinte ou d'un ampli, peut etre....mais juger une enceinte (ou un ampli) sur ces seuls critères est quand même....risqué et limitant : la plupart du materiel actuel est capable de donner quelquechose de correct (avec plusieurs niveaux certes) sur un instrument accoustique, c'est le plus simple à retranscrire aussi....mais un concert rock ou dans un autre genre un orchestre symphonique au grand complet, c'est un autre problème
et là les candidats sont déjà moins nombreux (beaucoup moins nombreux)
donc pour qui s'interesse uniquement à de l'accoustique avec comme principale recherche la beauté des timbres oui certainement
mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde :wink:

ps : je suis quand même d'accord sur le niveau sonore parfois délirant : faut faire gaffe, des oreilles on en a qu'une paire
bravo sbringer...j'ai tjs pretendu qu'une basse fender jazbass (pour les connaisseurs) branché sur un ampli fender (bass 100) pour les connaisseurs ..a un son (disons X) et que malgré que ce soit un son "électrique" , une bonne chaine doit rendre fidélement ce son "électrique" cqfd 3 à 0 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2003 13:59

Peregolese a écrit:On fait une lutte?!!!!! :lol:
C'est la phrase préférée de Bornert :wink:
je persiste : c'est ce que tu fais toutes les semaines chez Robert :(des luttes) :evil: :lol: 1 à 0
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2003 14:09

bravo sbringer...j'ai tjs pretendu qu'une basse fender jazbass (pour les connaisseurs) branché sur un ampli fender (bass 100) pour les connaisseurs ..a un son (disons X) et que malgré que ce soit un son "électrique" , une bonne chaine doit rendre fidélement ce son "électrique"

haaaa une bonne basse electrique sur une chaine jbl/mc intosh......tout un programme (et certainement ma future install : genre 4311 + mc240)

ceci dit pour l'ampli basse, fender c'est bien mais mesa boogie c'est mieux ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Déc 2003 14:14

François H. a écrit:> pour ma part, je préfère le luth à la lutte !!

:lol: :lol:
la lutte et/ou la comparaison entre 2 matos est une des seules façon de progresser en hi fi..! prouvez moi le contraire ? :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2003 14:15

sbringer a écrit:
bravo sbringer...j'ai tjs pretendu qu'une basse fender jazbass (pour les connaisseurs) branché sur un ampli fender (bass 100) pour les connaisseurs ..a un son (disons X) et que malgré que ce soit un son "électrique" , une bonne chaine doit rendre fidélement ce son "électrique"

haaaa une bonne basse electrique sur une chaine jbl/mc intosh......tout un programme (et certainement ma future install : genre 4311 + mc240)

ceci dit pour l'ampli basse, fender c'est bien mais mesa boogie c'est mieux ;)
bravo sbring 18/20 je connais Mesa excellent... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2003 15:43

François H. a écrit:
bornert a écrit:
la lutte est une des seules façons de progresser en hi fi... !




Et la turlutte, papy, ça te fait aussi progresser ? :lol: :lol:


> C'est Madame qui sera contente de l'apprendre.... :oops:

:lol: :lol:
qu'est ce que cela veut dire "turlutte" ? c'est pas dans le Larousse ? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message