Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 370 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Noël en avance...

Message » 18 Déc 2003 20:12

bah oui, j'ai finalement remplacé mes Cometes TZX :

Enceintes Mission m52
Image

Ampli Cyrus 7
Image

+ Cable Monster Z1R

et je suis tres content :D
(Il s'agit de matériel de démonstration)

La finition de l'ampli est impressionnante (magnésium) :o
Ca sonne pas "creux" du tout, comme la tole habituelle.
Et les enceintes pas mal du tout, avec les pointes, un joli bornier et la base a remplir de sable...

Quelques essais chez moi ont montré que les enceintes étaient pas trop difficiles a mettre en oeuvre, j'ai assez vite trouvé un bon placement.
L'ensemble est infiniment plus soyeux que mon ampli A/V + les Triangle.

Au passage, j'ai pas pu resister a l'envie de brancher l'ampli Cyrus sur les Cometes : évidemment, le gain par rapport a l'ampli AV est monstrueux. Le grave était nettement plus présent et différencié, l'aigu plus doux...

Les Mission sont très convaincantes ! La recommendation NRDS me parait justifiée, car pour le prix, la fusion entre les voies est impressionnante. Tout est a sa place.

Je redécouvre mes CD, évidemment.
Le point faible de l'installation reste toujours la source.
Quoique des essais aujourd'hui avec la Philips 723 d'un ami me permettent de dire que mon lecteur DVD + Convertisseurs de ma platine MiniDisc Sony marchent décidemment pas trop mal.
On verra l'année prochaine (SACD? Rotel 1072?)

Voila voila.
A mon avis les enceintes Mission méritent d'etre (re)connues !
L'ampli Cyrus lui est certes cher au tarif normal, on paye forcément la présentation exceptionnelle, mais il me semble posseder des qualites de neutralité et d'image stéréo tout a fait recommendables.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:25

L'ampli Cyrus [....], on paye forcément la présentation exceptionnelle


Mouais, c'est vrai qu'il est joli, de là à dire que la présentation est exceptionnelle , faut pas pousser quand même :D :D
En tout cas, tu as un joli petit système... et de belles heures d'écoute en perspective!!

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Déc 2003 21:49

J'exagere a peine sous le coup de l'emotion c'est tout :lol:

au dela de l'esthetique, il suffit de prendre le truc dans les mains, on se rend compte a quel point c'est bien foutu...

Quand on voit comment l'ajout de bitume est unanimement conseillé comme tweaking "de base"... je me dis que les proprietes anti resonnantes du boitier sont interessantes ;)

Et reste la telecommande, la sensibilité réglable par entrée, une sortie casque de qualité... :)

Et la possibilité d'upgrader avec une alimentation externe, un second ampli, ...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message