Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JM Lab - Onkyo Vs JM Lab - Nad

Message » 18 Déc 2003 21:46

Salut tous le monde.

Je posséde des enceintes JM Lab Chorus 710 4x, CC 700 et SW 700 car j'ai décidé d'investir dans une installation HC mais j'aime aussi écouter de la zique (Gainsbourg, Beatles, Led Zep, The Doors, ... mais aussi Redman, Methodman, Busta, .... sans oublier Daft Punk, Garnier, ...).

J'ai donc commencé par les enceintes . Mais le choix de l'ampli est plus dur car je dois tenir compte de mes enceintes. Mon choix de novice s'orientait vers un ampli Onkyo TX-SR601E ou un Nad T752 ou 753 (voir les caracs tech si c juste 6.1 en plus). J'ai 3 avis différents de professionelles dont 1 qui m'a dit que le japonais et le français était un mauvais mariage son. L'autre m'a dit que le fournisseur belge JM Lab utilisait en démo un ampli Onkyo. ET le dernier n'vait pas d'avis ( ni de bon prix d'ailleurs).

Je me retourne donc vers vous, utilisateurs à l'esprit critique et objectif. En espérant que vous m'aiderez à faire mon choix.

Si ça peut vous aider à m'orienter, je branche dans mon installation un lecteur/ graveur DVD Philips DVDR70, un projecteur Sony VPL-CS1. J'aimerais également y branché mon ordinateur pour les jeux en réseau, si c possible.
CerealKiller
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2003 20:51
Localisation: Belgique - La Hulpe
  • offline

Message » 18 Déc 2003 22:52

Bonsoir,

Moi j'en suis a mon troisieme ampli ONKYO et toujours avec des enceintes JMLAB (pack vision, pack chorus et enfin cobalt) et je trouve que cela se marie tres bien.
D'apres ce que j'ai pu entendre le nad est un ampli avec un son tres sec, et a mon avis avec des jmlab elle meme claire cela risque d'etre agressif.

Ceci est juste un avis, seul ton oreille peut choisir

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Déc 2003 23:04

oui mais mon oreille à besoin d'être rassuré.
merci en tout cas.
et le Onkyo il fait aussi bien le Home cinéma(DVD) que le Dolby (CD) ou c plutot un bon ampli HC ? merci de me rassurer.
CerealKiller
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2003 20:51
Localisation: Belgique - La Hulpe
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:11

pas facile de faire des généralités :-? .

pour une écoute stereo
dans ma config, quand le NAD T750 drivait les OPAL, le rendu était plutôt chaud, avec des basses moelleuses limites envahissantes.
Depuis que c'est le NAD C340, j'ai vraiment gagné en musicalité : basse sèches, et l'aigue qui décolle enfin.

J'aurais tendance à conseiller en cas d'association avec NAD+Chorus une source CD plutôt "sèche" de façon à ne pas en rajouter de trop dans le coté son "chaud" lorsque tu passeras du Daft Punk ou Method Mann
Le décodage intrinsèque du T752 en stereo :
je connais pas ?

sinon beau rendu avec la centrale CC700
@+ :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message