Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman AVR507 Limited Edition Enfin Arrivé

Message » 17 Déc 2003 10:23

deejayxma
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:00

pour le coup de la pub boulanger, c'etait quand même un peu ironique :) .. par contre sur un autre thread du forum, un membre a reçu son 507 ...Et l'a revendu immediatement tellement il etait deçu .... Ca ca me fait flipper car moi aussi je trouve que mon 505 est assez ... "plat"
lourai
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2003 15:44
  • offline

Message » 17 Déc 2003 23:32

Hifissimo a écrit:
olivierau a écrit:et le dvd qui va avec?


Sur la photo, il est aussi beau que l'ampli. On les aura la semaine prochaine, pour voir de visu si l'esthétique est à la hauteur de l'ampli.

Dedans, on sait déjà que c'est un DVD25 avec quelques friandises mineures en plus.


vous les avez recu?

cela donne quoi comparé a un dvd 25?
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2003 1:53

a y essssssssttttttttttttttttttttttt

le 506 SE est arrivé, on l' a tout d'abord perdu, mais pas du tout RONAN marchait dessus...il est tellement slim qu'il faudra le peindre en orange pour le reperer...

belle belle image en prog sur plasma 50 pouce de Mr NEC en tout cas...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 18 Déc 2003 8:42

a y essssssssttttttttttttttttttttttt

le 506 SE est arrivé, on l' a tout d'abord perdu, mais pas du tout RONAN marchait dessus...il est tellement slim qu'il faudra le peindre en orange pour le reperer...

belle belle image en prog sur plasma 50 pouce de Mr NEC en tout cas...


Et niveau audio ????
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2003 23:53

Salut

Pour le lecteur 506 , moi aussi je voudrais bien savoir ce qu' il vaut en audio par rapport au Dvd 25 .

Sur le Dvd 25 il y avait des convertisseurs Wolfson et il me semble avoir lu que le 506 possede des Burr Brown , soi disant de meilleures qualité .

Par cotre le poids est passé de 7 kg a 3 kg .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:39

pq sur le site d'harman il parlent de 3,4 kgs pour le dvd 25?

j'ai pas encore eu le courage de tout brancher comme il faut mais le gros inconveniant de l'ampli est sa telecommande universelle affreuse

je croyais qu'elle etais a reconnaissance mais non a codes

je n'arrives meme pas a commander ma tv brandt

je n'ai trouvé que le magneto philips

c'est pas bon du tout ca car sur l'onkyo 595 elle etais nickel
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:44

tiens donc il est passé a 850 € chez hifissimo
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2003 10:31

olivierau a écrit:tiens donc il est passé a 850 € chez hifissimo


C'est juste la valeur faciale, car l'un des trois petit cochons s'est plaint de notre prix affiché.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Déc 2003 10:33

Solstice a écrit:Je voudrai également acquérir des enceintes dans une gamme de prix d'environ 150 par enceinte (+ou- en fonction de si c'est avant, surround, etc...), quelle marque d'enceinte me conseillez vous avec ces amplis pour une qualité équilibrée entre l'écoute de CD audio et la visu de DVD


Si tu veux dépenser si peu dans les enceintes, alors que c'est le poste important et qu'il faut, pour que le résultat de l'ensemble, soit de bonne qualité, alors il faut que tu choisisses un ampli bien plus bas de gamme.

Ceci étant dit, pour choisir tes enceintes, il faut que tu indiques quelques paramètres. Ce que tu écoutes comme style de musique par exemple, et la taille de ta pièce, et si tu veux des colonnes devant, ou 4 enceintes de taille bibliothèque en plus de la centrale. Et aussi quel budget total tu as, car il ne faut pas oublier le caisson.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Déc 2003 12:31

pour la telecomande

ceux qui l'ont arrivent a s'en servir

je n'arrives qu'a trouver les codes de mon magneto (philips et il manque pratiquement toutes les fonctions)

impossible pour ma tv brandt , la platine micromega , la xbox et csat

quelle telecommande pas trop chere fait de l'apprentissage (5 en 1)

je sentais que ma telecommande onkyo allait me manquer...
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2003 2:15

Bonjour Jean-Patrick,

C'est justement en surfant en long en large et en travers sur le site d'Hifissimo et dans ce forum depuis 1 semaine que je commence a y voir plus clair dans tout ça :o)

Vous me faite remarquer que j'ai fait une faute de frappe sur le tarif des enceintes, je voulais écrire 250€ :o

Pour le moment je dispose d'une pièce d'environ 25 m², mais je compte faire tenir le "coin" HC dans moins de 15m².
Après, mon sentiment est que je vais garder mon ensemble HC plus longtemps que mon appart. Je ne connais pas bien le marché de l'occasion pour ce genre de matériel, mais sachant que je possède mon ensemble ‘hifi’ depuis plus de 8 ans (un petit ampli/tuner pioneer SX-203RDS avec lecteur Grundig CD435 et 2 enceintes BOSE 4000XL).

J'écoute essentiellement du pop-rock style pink-floyd, muse, radiohead mais également de la musique électronique (très très rarement du boumboum), du piano, de la guitare (acoustique, électrique)... bref. Des goûts assez éclectiques tant que c’est mélodieux.

Enfin, pour le HC, la qualité du décodage DTS et sa restitution sur les enceintes est très importante à mes yeux. Je ne compte pas regarder de DVD tous les soirs (j'écoute de la musique presque tout les soirs), mais je veux du HC et pas simplement de la stéréo (mal) diffusée sur 5 enceintes :p

J'étais parti pour un 'petit' Harman Kardon 4550 en promo, lorsque le 505/507 est sorti, puis les critiques pas tiptop, puis j'ai découvert votre comparatif (sur hifissimo) qui tend à montrer que le HK 5500 n'est pas terrible pour le HC.
Au vu de la critique élogieuse du sherwood, me motivant en me disant : "tu as gardé le pioneer tout naze pendant 10 ans, tu peux bien mettre 1000€ pour le remplacer".

Puis, j'ai commencé a voir apparaitre un ensemble d'enceinte qui semble avoir convaincu beaucoup de monde avec le sherwood : le 'pack' Davis :o)
Pas mal pour les scala, pile dans le tarif. Par contre, on s'envole pour la centrale et les avants (mais je vois des "promos" :p)
Je ne sais pas si ces enceintes conviennent au style de musique que j'écoute et au HC, mais votre comparatif laisse supposer qu'il convient dans bien des cas :o)

J'espère faire un tour dans un auditorium avant noël, j'ai (enfin) quelques jours de congés.

Donc si quelqu'un peut émettre un avis, donner un conseil, je suis preneur ! Je suis plutôt débutant dans le matos hifi même si je pense avoir un peu d'oreille. J'avais profité des conseils d'un pote pour l'achat de mon précédent ensemble.

Voilà, j'espère ne pas avoir ennuyé avec un message si long :o)
Merci d'avance a tous ceux qui auront pris le temps de lire, mais surtout, [b]de répondre[/b] à ce post :o)
---
Solstice

PS: J'ai pas compris l'histoire du prix du HK et des 3 p'tits cochons :x
L'ensemble AVR507 DVD506, je ne sais pas si c'est bien, mais c'est bÔ :p
Solstice
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Déc 2003 1:38
Localisation: Paris
  • offline

arf

Message » 20 Déc 2003 3:07

J'en ai tellement écrit que j'ai oublié le principal :

La question des colonnes ou des biblio reste encore sans réponse franche. J'habite seul pour le moment, donc pas de pb pour imposer les colonnes. L'argument qui semble en faveur des colonnes est la profondeur des grave (ce que l'on comprend bien), mais qu'en est-il lorsqu'on dispose d'un caisson (nécessaire pour le .1) ?

Pour limiter la casse niveau budget, j'ai tout d'abord pensé à étaler l'achat : d'abord l'ampli, le lecteur dvd, 2 biblio la centrale et le caisson. Associer à mes BOSE, d'une manière ou d'une autre. Les 2 autres enceintes plus tard. Mon sentiment sur l'ensemble biblio / caisson pourrai m'aider a répondre a la quesition des colonnes. Peut-être un conseil à cet égard ? (je crois même me souvenir avoir lu sur le site d'hifissimo que le combo biblio / caisson était la vrai solution audiophile - mais c'est pas expliqué pourquoi !! Et pour le HC ??)

Aujourd'hui, au vu de certaines promotion (tiens, sur hifissimo comme par hasard :p), je me dis que ca vaut p'tet le coût de tout acheter d'un coup.

Niveau budget, bah ca a déjà pas mal varié depuis que je réfléchi à tout ça. Je voudrai bien ne pas dépasser les 2500€... et le garder 8 ans ! :o)

Merci encore.

---
Solstice.
Solstice
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Déc 2003 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2003 3:43

Je cite Jean Patrick :

[quote]Mais si vous n'avez pas le choix, si vous ne pouvez vraiment pas installer deux colonnes dans votre salon sans risquer le divorce, et bien c'est moins dramatique de s'en passer en Home Cinéma. Les 4 autres enceintes (y compris le caisson), sont là pour enrichir le message et compenser. Pas en Hi-fi, [b]à moins que vous ne décidiez de choisir pour la solution enceintes bibliothèque + caisson amplifié... qui est, au passage, une solution extrêmement audiophile[/b], mais je vous expliquerai pourquoi une autre fois.[/quote]

*gngngn*
Donc c'est pas dramatique si c'est mieux ! Mais pas pour le HC ? Alors Jean-Patrick, tu pourrai nous expliquer stp ? Peut-être est-ce déjà fait mais je débarque :x

Merci :o)

---
Solstice.
Solstice
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Déc 2003 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2003 20:17

up !
:o)
Solstice
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Déc 2003 1:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message