Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 78 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[panne Ampli] Comment réparer soi meme un Ampli ?

Message » 14 Déc 2003 18:52

legrognard a écrit:bon je vais commencer apr changer le condo... si j y arrive mdr... vous avez pas vu mes gros doigts :)

bon... je sens que je vais en faire un micro onde...


Salut!

Personnellement, si je devais changer un condensateur de filtrage de l'alim, je changerais l'autre aussi! :) :wink: :roll:

Attention à bien choisir des composants de remplacement qui sont adaptés au montage! Il faut des condensateurs spécifiés au moins pour la même tension de service et le même courant ondulé que ceux d'origine, et aller au-delà ne fera pas de mal, notamment en terme de fiabilité!

Peux-tu lire les références des condensateurs originels?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 11:09

Ben Personnellement, ja vais t ecouter :) et des que je peut, je vous note lesr ref du condo pour infos :)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 18 Déc 2003 19:50

Bon, suite a une pause bien mériter, je vous note les ref de mon condo :

TOSIN
CE 85°C
80V 10000n-F
NEG Japan

voila je suis bien avancé :)

mais est ce que les craquement peuvent venir que de ca?

hein?

grazie :)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:04

Bon,

hou le vilain condo pas beau :wink:

alors chez radiospares, tu peux trouver le Siemens matsushita (p'tet trop gros) en 100V et 10000µF 85°C...a 45.52 euros pièces HT.
255-0298, pour voir le produit tu fait une recherche avec le code précedent sur http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/ho ... on.new=Yes

tu changes les deux bien sur, et tu fait gaffe a ne pas amorcer ce genre de condos, ça pourrais comment dire te faire tout drôle !!!

j'en ai fait l'expérience avec les siemens (la même ref que ceux proposé) j'y voyais plus rien, j'entendais plus rien :o

ce qui est bien avec les siemens, c'est qu'il ont des bornier a vis, très pretique ! t'as pas de soudures a faire !!

Vincent...

radiospares, livre du jour au lendemain sans frais de port.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:05

juste, c'est pas grave qu'il fasse 100V au lieu de 80V....

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Déc 2003 10:42

Salut Vincent,

alors ça y est, tu te mets aussi au dépannage à distance :lol: :lol:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:00

Philby a écrit:Salut Vincent,

alors ça y est, tu te mets aussi au dépannage à distance :lol: :lol:

Philippe


Salut Phillipe :wink:

:lol: :lol: c'est que j'ai eux des supers profs :lol:

non, j'ai déja fais l'opération de changer les condos sur un ampli, par les mêmes que ceux que je propose a au grognon :wink: je répète ce qu'on m'avait dis a l'époque...

faut pas m'en demander plus par contre :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Déc 2003 13:58

legrognard a écrit:Bon, suite a une pause bien mériter, je vous note les ref de mon condo :

TOSIN
CE 85°C
80V 10000n-F
NEG Japan

voila je suis bien avancé :)

mais est ce que les craquement peuvent venir que de ca?

hein?

grazie :)


Salut,

Tu sais nous donner le diamètre et la hauteur de ces condos ? Pour essayer d'utiliser le meme support de condo ...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2003 18:20

"tu peux trouver le Siemens matsushita (p'tet trop gros) en 100V et 10000µF 85°C...a 45.52 euros pièces HT. "

plus de 90 Euros de condos dans un ampli realistic !!!!!!!! tu as plus vite fais de le jeter et de te trouver un ampli d occase ...
c est mon avis a 2 sous!
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2003 19:28

Donc reprenons...

90 € de condo...

sur un réalistic...

hiers soir, je me suis dit, soyont fou testons le encore... pour voir si il y a pas moyens de le faire marcher en lui faisant des incantations...
je l ai branché, allumé, mis mes enceintes a 10 w dessus les petites que si elles brulent c est pas grave :)
et la le bonheur, pas de craquement! euhh pendant bien 30 seconde!! si si! et pis d un coup ! BOOM!! un petit nuage de fumée sort de l ampli... et pis plus de son... MDR....... a mon avis il a pas aimer... donc...

il faut que je change les condo + trouver la panne... le truc qui a fumer... j ai eu beau chercher un truc noir mais j ai rien trouver...

Bon! je vais l amener a mon vendeur préferer pour me faire faire un devis gratuit de réparation... si si... soyons fou!

sinon merci a tous pour les conseils!
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 19 Déc 2003 19:37

Et tu as de la chance qu'il n'ait pas explosé ton condo ! ça pue, ça balance des saloperies partout !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2014 19:11

Salut a tous moi j'ai rencontrée le même bordèle et c'est case couille :evil: moi j'ai le channel A qui marche mais le Channel B ne marche plus car un jour j’étais entrain d'écoutait de la musique est l'embout de la prise de son du channel B a flammée (on voyer les étincelle) est est ce que ont pourrait m'aider a moi aussi pour le réparer ca me ferais plaisir. :wink:
Cordialement
Merci
Luca47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message